COM - [Casque VR] discussions générales

  • le lock to horizon pour moi cest surtout pour pas avoir la gerbe :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Cette option ne convient pas à tout le mode, moi par exemple, je ne la supporte pas sur la plupart des simu car elle réduit l'immersion, par contre sur Dirt Rally, je ne peux pas m'en passer sans risquer la nausée au bout de 5 min de jeu :dingue:

    400.png

  • Pour Dirt Rally, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner dans SteamVR en VR

    - Oculus app installée et ouverte

    - Revive installé

    Ensuite, j'ai recupéré les 4 fichiers dans Programmes\Revive\Revive\x86, et recopiés dans le répertoire de Dirt Rally de Steam.

    Après, je lance Dirt Rally depuis Steam et cela démarre SteamVR et le jeu démarre en VR...

    Excellent ça, ça va me faire relancer Assetto du coup, dans LFS j'avais trouvé ça vraiment super immersif de se voir dans les retros :)

  • Le lock to horizon me fout également la gerbe, je préfère être bloqué sur le cockpit que sur l'horizon.
    l'idéal reste quand même un "Lock to circuit", en gros un lock to horizon mais qui suit l'inclinaison du circuit (genre au laguna seca justement)
    Il me semble que R3E fonctionne comme ça d'ailleurs, contrairement à AC et Pcars 2

  • J'ai refais un test de la VR ce week end sur Pcars2.

    Pas de mauvaise sensation avec le casque quand je conduis, mais des que j’arrête la VR et que je me lève du cockpit, la que commence les petites sensation. Pas des sensations très dérangeante, j'ai pas la gerbe, mais plus une petite gène d'équilibre. Sensation qui dure 15/20 minutes.

    522.png

  • je n ai jamais fait attention a cette option de lock quelque part, j ai laissé d origine sur dirt rally pcars2 et raceroom,

    Je vais verifier cela, quoiqu il arrive, je ne suis jamais malade, les simus restent sobres par rapport à d autres jeux 👍

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai refais un test de la VR ce week end sur Pcars2.

    Pas de mauvaise sensation avec le casque quand je conduis, mais des que j’arrête la VR et que je me lève du cockpit, la que commence les petites sensation. Pas des sensations très dérangeante, j'ai pas la gerbe, mais plus une petite gène d'équilibre. Sensation qui dure 15/20 minutes.

    Au tout début quand j’ai eu mon casque j’ai eu ces sensations mais cela n’a pas duré longtemps, j’ai baissé mes réglages car trop hauts et réduit mon temps d’utilisation pour m’habituer et bye bye les symptômes. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2019 à 14:12).

  • Pourtant je fait de courte séance pour le moment. 5/6 tours de piste à chaque fois.

    Je soupçonne mon PC de pas sortir de FPS. En moyenne je suis à 65/70 FPS sur la session. Et tout les réglages au minimum. Je retesterait plus sérieusement quand j'aurais une config mieux taillé pour la VR.

    522.png

  • En haut de 45 fps habituellement ça va, à moins qu'en sim auto ce soit plus haut. :euh2:

    Tu as quoi comme config ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2019 à 14:33).

  • c'est quoi ton casque? Par exmple je sais pas si les Windows mr ont un système de reprojection pour compenser les baisses de fps comme l'asw d'oculus.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • je n ai jamais fait attention a cette option de lock quelque part, j ai laissé d origine sur dirt rally pcars2 et raceroom,

    Je vais verifier cela, quoiqu il arrive, je ne suis jamais malade, les simus restent sobres par rapport à d autres jeux 👍

    Idem pour moi je n'ai jamais fait attention à ça, aucun problème de nausée, je vais vérifié mais je ne pense pas avoir l'option cochée dans aucun jeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2019 à 14:36).

  • c'est quoi ton casque? Par exmple je sais pas si les Windows mr ont un système de reprojection pour compenser les baisses de fps comme l'asw d'oculus.

    J'ai bien un WMR, le Lenovo pour être exact.

    J'ai déjà entendu de cette option pour l'oculus. Mais aucune idée pour les WMR. J'avais lu que les WMR bloquer à 45FPS pour les dupliquer et avoir du 90 stable.

    Doit être une option activable, car avec FPS VR je vois bien les variations de FPS en temps réel.

    522.png

  • I5 6500, 1060Go et 16Go DDR4.

    Et le CPU GPU semble être en permanence à bloc.

    Je ne connais pas la 1060 si c'est l'équivalent d'une 980 c'est sûr que c'est limite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourtant je fait de courte séance pour le moment. 5/6 tours de piste à chaque fois.

    Je soupçonne mon PC de pas sortir de FPS. En moyenne je suis à 65/70 FPS sur la session. Et tout les réglages au minimum. Je retesterait plus sérieusement quand j'aurais une config mieux taillé pour la VR.

    45fps stables suffisent.

    Avec l asw ou equivalent

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (7 janvier 2019 à 15:18).

  • Je me pose aussi cette question quant à l'ASW avec un casque WMR.

    j'ai constaté avec FPS VR que quand j’étais sous les 90 FPS j'avais vite une certaine sensation d'étourdissement alors que quand je fais tourner du 90FPS+ constant tout va bien.

    y a-t-il un moyen de savoir si la reprojection s'active quand les FPS chutent sur un WMR?

    727.png

  • Yes: Si'l'option est activé dans SteamVR tu dois avoir un carré en haut gauche dans le casque : Il est vert quand tu a + de 90 FPS, rouge en dessous de 45 FPS et bleu clair et/ou bleu foncé lorsque tu es entre 90 & 45 avec la reprojection activée (bleu clair correspond à GPU limited / bleu foncé à CPU limited (ou l'inverse je ne sais plus))

  • Yes: Si'l'option est activé dans SteamVR tu dois avoir un carré en haut gauche dans le casque : Il est vert quand tu a + de 90 FPS, rouge en dessous de 45 FPS et bleu clair et/ou bleu foncé lorsque tu es entre 90 & 45 avec la reprojection activée (bleu clair correspond à GPU limited / bleu foncé à CPU limited (ou l'inverse je ne sais plus))

    Salut, tu pourrais me préciser le nom de cette option, et où elle se cache dans SteamVR ? Ca m'intéresse énormément d'avoir une idée des FPS, pour savoir comment régler plus finement mes options graphiques !