COM - [Casque VR] discussions générales

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  • Le rendu fovéal c'est bien, mais pas avec les écrans et champs de vision actuels du Vive Pro, sinon on reste limité par la résolution de l'écran et on n'a pas suffisamment d'amplitude pour les yeux pour que ça soit vraiment utile, puis il faut en plus que le système soit supporté par les jeux et suffisamment réactif, bref, à voir mais sur ce Vive Pro Eye à priori ça ne semble pas être une avancée suffisante pour justifier une nouvelle mise-à-jour, de mon point de vue.

    je n’ai pas encore eu le temps de voir, mais peut être ont-ils modifié la taille et la résolution des lentilles du nouveau vive pro ? Mais effectivement, en attendant que le système soit pleinement supporté et compatible avec nos simulations, qu’il ait écumé sa phase d’optimisation, même avec de meilleurs écrans, la mise à jour semble difficilement justifiable cette année. Pour ma part, une RTX pour pouvoir monter le SS serait beaucoup plus bénéfique à mon expérience VR qu’un changement de casque (j’ai actuellement un vive PRO et une 1080 gtx).

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  • J'ai l'image qui se décentre de temps en temps en jeu depuis quelques jours, je me demande si je vais pas devoir tester le SAV Oculus, ça le fait sur R3E comme sur AC, mais pas de manière systématique :etoiles:

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De ce que j'ai lu sur ETR, et même si finalement les infos sont limitées, il s'agit d'un Vive Pro upgradé avec le eye tracking et rendu fovéal, à priori les mêmes caractéristiques d'écran, et peu de chances d'un FOV supérieur car le design du casque reste le même, donc pas la place pour augmenter le FOV...

    Actuellement le Vive Pro c'est le même écran que le Samsung Odyssey, soit du 1440x1600, pas de quoi augmenter suffisament la résolution pour justifier un eye tracking.

    Bref, ça reste à voir mais ça sera de toutes façons cher, ne serait-ce que par sa dénomination "PRO" qui semble le destiner plutôt au professionnels...

    On n'a plus de nouvelles de LG par contre, dommage, c'est un gros fabriquant d'écrans OLED, et en partenariat avec Valve ça aurait pu le faire, par contre j'ai pu le constater en m'intéressant à certains de leurs produits c'est pas les meilleurs en matière de timing et de choix (et de SAV aussi je crois ...), c'est ce qui les met souvent derrière d'autres grosses marques, dont Samsung...

  • décentre ? càd ?

    ça 2 ou 3 fois depuis les vacances que je me retrouve avec l'image penchée au lancement du portail VR

    Moi c'est carrément en jeu, je me retrouve un peu décalé dans le cockpit, parfois ça dure juste un instant mais ça perturbe bien et me file même un peu la gerbe :euh:

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une question pour les spécialistes. J'aimerai connaître mes fps en jeu. Mon casque est un Oculus Rift. Si j'ai bien compris, le fameux fpsvr dont vous parlez souvent ne convient pas pour l'Oculus (sur steampower, ils mentionnent HTC Vive et casques WMR). Est-ce que vous pourriez me confirmer (ou m'informer) quel outil me permettra d'avoir l'info des fps avec mon Oculus ? Car là, je suis un peu perdu....

  • Chez moi, Project Cars 2 passe par SteamVR ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • si tu veux voir les fps avec le rift, tu les affiches avec l odt

    Oculus debug tools, indispensable pour tout regler

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (8 janvier 2019 à 18:38).

  • Il est a 200€ neuf sinon, c'est pas hyper cher non plus. Mais faut la bécane derrière car la résolution est supérieur au Rift, je l'avais bien senti sur mon PC... Et faut pas être gêné par le sweet spot assez faible. Si tout ça n'est pas gênant pour vous, alors ça reste une bonne affaire ;)

  • Une vidéo du module d'eye tracking pour le Pimax 8k/5k+!

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    C'est

    7invensun qui le fabrique, et quand on fait une recherche google y a Aglass qui ressort aussi. Le module Aglass destiné au HTC vive coute la peau des couilles (600€) donc ça m'étonne un peu que ce soit eux qui fournisse celui du pimax qui sera gratuit pour les bakers. J'aurais plutôt parié sur Adhawk qui promettait un prix très bas.

    Sinon on commence a voir des personnes dans les 4000+ baker qui ont reçu leur casque en Europe! akai_fr ça ne devrait plus tarder pour nous!!!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Un casque neuf HP vr1000 reality à 150 balles est mieux qu'un Rift niveau graphique ? Car j'ai le choix entre du neuf et un Rift d'occasion et essentiellement pour du simracing. Désolé une question sûrement posé pas mal de fois😑😑