COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • En ce moment j'ai pas mal de souci de localisation avec mon casque WMR. Il a du mal à se positionner et j'ai plein de "micro-coupures" de localisation par moment.
    Après recherche je vois 2 pistes :

    - les drivers des ports USB : j'ai trouvé des posts qui disaient que les pilotes ASM Media ne sont pas compatibles VR. Or j'en ai 2 qui sont pilotés par ce driver. Comment peut-on, à partir du gestionnaire de périphérique, savoir quel port USB est piloté par quoi ?
    - je trouve aussi que le raccord du cable au niveau du casque a du jeu et pourrait provoquer des faux-contacts. Je n'ai vu nulle part sur le net des cables d'échange. Vous en connaissez vous ?

    Merci.

  • Ça permet d'éviter d'avoir l'appli Oculus et SteamVR ensemble. SteamVR est désactivé. Ces deux applis se marchent sur les pieds. J'y ai gagné en fluidité et fps. Ne fonctionne qu avec le rift cv1.

    Ça ne fonctionne pas si bien chez tout le monde.

    Ok merci, tu gères le SS par un autre soft comme Oculus Debug Tool, Oculus Tray Tool ou tu t'en préoccupe pas ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les micro coupure et recentrage aléatoire de mon casque étaient du aux ports USB (ceux de mon boitiers) Problème résolu en les branchant directement à la carte mère.
    Du coup par manque de place, j'ai un HUB USB sur lequel je branche tous les périphériques USB moins "exigeants" (clavier, graveur externe, lampe USB etc...)

  • tu as refais le process de calibrage pour commencer ?

    Oui, plein de fois, en mode assis/debout ou "pièce" et çà ne change rien. Je suis même obligé de le faire en plein jeu des fois.

    Les micro coupure et recentrage aléatoire de mon casque étaient du aux ports USB (ceux de mon boitiers) Problème résolu en les branchant directement à la carte mère.
    Du coup par manque de place, j'ai un HUB USB sur lequel je branche tous les périphériques USB moins "exigeants" (clavier, graveur externe, lampe USB etc...)

    C'est branché sur ma carte mère également. J'avais aussi essayé de les brancher sur un hub alimenté parce que j'avais lu qu'il fallait beaucoup de courant pour ces casque et que si l'alim du PC était un peu faible cela pouvait occasionner ces problèmes, mais cela ne change rien. De plus c'est assez aléatoire, pour rajouter au truc.

  • Ok merci, tu gères le SS par un autre soft comme Oculus Debug Tool, Oculus Tray Tool ou tu t'en préoccupe pas ?

    Pour rF2, il faut aller dans le dossier ini et y modifier le pourcentage directement .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une autre chose que je ne savais pas pour rF2 je vais aller modifier ce paramètre.

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2019 à 16:00).

  • Oui, plein de fois, en mode assis/debout ou "pièce" et çà ne change rien. Je suis même obligé de le faire en plein jeu des fois.

    C'est branché sur ma carte mère également. J'avais aussi essayé de les brancher sur un hub alimenté parce que j'avais lu qu'il fallait beaucoup de courant pour ces casque et que si l'alim du PC était un peu faible cela pouvait occasionner ces problèmes, mais cela ne change rien. De plus c'est assez aléatoire, pour rajouter au truc.

    Avant d'acheter mon casque (moi c'est l'Oculus) j'avais lu un test qui disait que c'était très exigeant sur les ports USB que c'était capricieux avec certain chipset USB.

    Il recommandait d'acheter une carte USB PCI comme celle-ci:

    https://www.amazon.co.uk/Inateck-Expres…l/dp/B00FPIMJEW

    Moi j'en ai une et je n'ai jamais eu de problème.

    Quelque un des Chipset USB récalcitrants:

    • Etron USB 3.0 Extensible Host Controller
    • VIA USB 3.0 eXtensible Host Controller – 1.0 (Microsoft)
    • ASMedia USB 3.0 eXtensible Host Controller
    • ASMedia XHCI Controller
    • Renesas USB 3.0 eXtensible-Hostcontroller

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2019 à 16:02).

  • Pour rF2, il faut aller dans le dossier ini et y modifier le pourcentage directement .

    Dans rFactor2\UserData il y a Config_DX11.ini est-ce que c'est VRSettings qu'il faut ajuster ?

    Moi il est à 2, si c'est ce paramètre je comprend pourquoi mon jeu ramait autant, j'avais un doublon avec SteamVR. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans rFactor2\UserData il y a Config_DX11.ini est-ce que c'est VRSettings qu'il faut ajuster ?

    Moi il est à 2, si c'est ce paramètre je comprend pourquoi mon jeu ramait autant, j'avais un doublon avec SteamVR. :siffle:

    Il me semble que non, à ma connaissance, le SS se règle uniquement via Steamvr et pas dans le fichier.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • MrJack,il faut suivre !

    On a un systéme avec une dll (pour rF2 et R3E ) qui permet de se passer de SteamVR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais comme il disait que ça fait doublon .. Le réglage SS de Steamvr ne doit plus être pris en compte.

    J'ai d'ailleurs une baisse des performances sur rfactor 2, en utilisation via Steamvr, mais comme j'ai eu une mise à jour d'Oculus, de Windows 10 et de Steamvr, difficile de trouver le coupable .. !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Avant d'acheter mon casque (moi c'est l'Oculus) j'avais lu un test qui disait que c'était très exigeant sur les ports USB que c'était capricieux avec certain chipset USB.

    Il recommandait d'acheter une carte USB PCI comme celle-ci:

    https://www.amazon.co.uk/Inateck-Expres…l/dp/B00FPIMJEW

    Moi j'en ai une et je n'ai jamais eu de problème.

    Quelque un des Chipset USB récalcitrants:

    • Etron USB 3.0 Extensible Host Controller
    • VIA USB 3.0 eXtensible Host Controller – 1.0 (Microsoft)
    • ASMedia USB 3.0 eXtensible Host Controller
    • ASMedia XHCI Controller
    • Renesas USB 3.0 eXtensible-Hostcontroller

    attention avec les rinatek, il ne faut surtout pas installer les drivers qui sont fournis ni ceux du site web.

    j'ai acheté une carte à base de ce chipset et mon casque n'était pas reconnu avec les drivers du fabricant : incroyable.

    il faut tout simplement brancher la carte et laisser windows 10 installer les drivers et depuis RAS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (1 février 2019 à 21:12).

  • Moi avec ma inatek il n'y avait aucun driver fournis, j'ai laissé faire windows. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui mais comme il disait que ça fait doublon .. Le réglage SS de Steamvr ne doit plus être pris en compte.

    J'ai d'ailleurs une baisse des performances sur rfactor 2, en utilisation via Steamvr, mais comme j'ai eu une mise à jour d'Oculus, de Windows 10 et de Steamvr, difficile de trouver le coupable .. !

    Pour commencer faudrait savoir quel réglage correspond au SS dans le fichier.ini de rFactor, Mixer49 ne l'a pas dit moi je pense que c'est le VRSetting mais peut-être que je me trompe. ;)

    Sans désactiver SteamVR faudrait que je vérifie si mes performances sont meilleurs en mettant le réglage SS de rFactor à un autre pourcentage ou baisser de beaucoup celui de SteamVR.

    Si VRSetting correspond au SS dans rFactor2 je ne sait pas à quel résolution correspond le chiffre, si c'est comme dans Oculus Debug Tool un réglage à 2 c'est énorme d’où les baisses de performance dans mon jeu.

    Si on utilise Debug Tool et SteamVR en même temps il faut faire attention à ça, même chose si on à la possibilité d'ajuster le SS dans le jeu et dans SteamVR en même temps.

    Est-ce que les deux s'additionnent ou bien c'est le plus élevé qui prend le dessus je ne sais pas trop. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2019 à 22:12).

  • Sorry,j'ai fait une erreur!:shy3::nerf: .

    Dans Steam/steamapps/common/rF2/Bin64 il y un dossier "opencomposite",dedans (avec le blocnote ou notepad),changer la ligne :supersampleRatio=1.75 a la valeur que vous estimez la meilleure en fonction de votre config.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les micro coupure et recentrage aléatoire de mon casque étaient du aux ports USB (ceux de mon boitiers) Problème résolu en les branchant directement à la carte mère.
    Du coup par manque de place, j'ai un HUB USB sur lequel je branche tous les périphériques USB moins "exigeants" (clavier, graveur externe, lampe USB etc...)

    Oui

    C est 99% du temps la raison les problemes usb, drivers, windows, marque, etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (2 février 2019 à 13:28).