COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Malheureusement francois38200 a raison. Avec le Pimax faut une config béton armé. Heureusement le Smart smoothing marche bien. Ça permet de se donner une bonne marge de manœuvre pour les courses sans trop sacrifier les graphismes sur une RTX2080. Alors tu peux peut-être jouer avec une 1660Ti mais faudra faire beaucoup de sacrifice. Malheureusement encore une fois je déplore le manque d'optimisation des simus en VR...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut Akai tu es ou exactement dans le 13? car moi je suis sur Marseille

    Si tu as besoin j'ai une grosse config pour faire des tests i7 et 2080ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (25 février 2019 à 20:51).

  • Salut Akai tu es ou exactement dans le 13? car moi je suis sur Marseille

    Si tu as besoin j'ai une grosse config pour faire des tests i7 et 2080ti

    et si il veut tester sur un laptop avec gtx1080... Je suis la aussi...

    Lol les rapaces qui veulent tester le casque :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • une 1070 pour faire tourné le pimax ?

    si c'est le cas oublie complètement je pense que le minimum syndicale c'est une 1080ti 2080 ou la dernière radeon

    Entièrement d'accord. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si ton voyant reste rouge ça peut aussi être l'alim foireuse comme sur le lien plus haut.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Attention si tu es sous vive et donc sous steam vr, il applique de base un ss en fonction de ton matos, sans rien dire et sans rien demander.

    Tu le vois via l’app fps vr sur steam.

    Du coup avec ton matos tu peux être sûr que tu est à 200% en ss de base

    Si c'est pour moi, oui effectivement c'était le cas, j'étais à 200%, mais avec FPSvr j'ai bien fait gaffe ensuite d'être à 100%, et ça ne change rien.

    Je sans que je vais craquer pour un petit upgrade:nerf:, la revente carte mère, processeur, carte graphique et mémoire m'en financera une partie.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci les gars. J'ai testé l'alim et elle envoi bien ses 12 volts stable.

    De mon côté j'ai jamais eu une CG au top, avec graphisme a fond donc faire des sacrifices sur la qualité pour rester dans des tarifs raisonnable, je préfère.

    Mais par contre il me fait au moins les 90FPS stable avec l option ASW et équivalent.

    enfin voili voilou.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • salut tt le monde

    merci pour vos retours ,je veux faire l'acquisition du Pimax ,mais du coup je vous laisse me preparer le terrain :hihihi: ,deja trop de galeres avec Simu & Rift ...

    Pensez vous que le 8K peut tourner avec un SLI 1080 !?

    J'ai fait l'achat de Dirt Rally 2 ce we ,le PC ramait dur (10 fps ) jusqu'a l'activation de VSync ds les parametres (apres de longs longs tests ) et là tout impec (en surround ) 1ere fois que je l'active ....si ça peut etre utile :pardon:

  • le SLI ne présente aucun avantage en VR pour l'instant, privilégie une carte de dernière génération si t'en as les moyens ;)

    je confirme, très peu de jeux sont capables d'exploiter la VR en SLI ou crossfire chez AMD, il vaut mieux opter pour du mono carte

  • Salut,

    Je me demande vraiment si je ne vais pas prendre une GTX 1660 Ti.

    Les perfs et rapport FPS/prix sont quand même pas mal comparé a la GTX1070.

    J'ai vu aussi la Vega RX 56 dans les meme genre de perf.

    Par contre dans certains cas c'est la Vega qui a plus de FPS et dans d'autres jeux c'est la GTX 1660 Ti ? ca se joue a 15 voir 20FPS d'écart... une explication ?

    Une serait vraiment mieux pour la VR ?

    Merci

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • pourquoi tu ne prends pas une RTX 2060 presque dans les même prix et je pense mais pas sur au dessus de la GTX 1660 Ti

  • En fait je ne suis carrément pas a jour au niveau des connaissances en terme de techno graphique...

    La techno RTX est elle vraiment mieux pour de la VR que la techno GTX..... ?????

    Et pourquoi une Vega RX 56, selon les jeux peut avoir 20 FPS de plus, ou de moins, qu'une GTX 1660 ti

    Bon je vais regarder la RTX 2060 un peu...

    Merci.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • le RTX en lui-même actuellement ça vaut rien (de mon point de vue) , très peu de jeux l'utilisent (je connais que BF5 ) et ça bouffe pas mal de FPS pour pas grand chose.

    la vega 56 est une "vielle" carte qui vient de voir son prix baissé car nvidia aligne d'autres modèles et AMD n'a rien d'autre à proposer, elle est assez gourmande en watts et malheureusement nos simu , notamment Pcars 2 , sont optimisés pour les cartes nvidia.

    je suis plutôt AMD (j'ai une RX480) mais ils n'ont rien à positionner face aux nouvelles cartes nvidia.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (26 février 2019 à 20:27).