COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci joebar65 et Satanas54

    Bon je vais m'orienter plus sur une RTX 2060 vu le rapport prix pref.

    Il y en a quelques modèle en dessous des 400€ et c'est plus performant que les GTX 1070.

    Les GTX 1070 sont pourtant plus chère..... sauf celle là.

    Est ce que VRMARK donne vraiment un indice de perf spécifique a la VR ?

    Car j'ai lu ce test.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • je confirme, très peu de jeux sont capables d'exploiter la VR en SLI ou crossfire chez AMD, il vaut mieux opter pour du mono carte

    C 'est moche d'ailleurs car en fait, techniquement, le SLI avec 2 cartes serait parfait pour du VR, 1 carte par oeil :/

    Mais bon, c'est comme tout dans la vie, les dev on pas envie de passer 6 mois de dev pour une feature utilisé par 1% des utilisateurs.

    Deja dans The Crew j'ai du me battre pour que dans le release finale je gere les boites en H, le clutch manuel, donc la VR, il y a encore moins d'utilisateur que d'utilisateur de boite en H.
    Et des utilisateurs de VR avec du SLI on doit descendre a 0.1%.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon je vais m'orienter plus sur une RTX 2060 vu le rapport prix pref.

    Sans vouloir te faire peur ni être alarmiste, Je pense que tu risques de regretter ce choix... j'ai une 1080TI et un samsung odyssey plus (1440x1600 par oeil) SS a 140% et je suis pourtant obligé de faire pas mal de concessions dans les options graphiques, surtout pour Pcars2 qui est le plus gourmand...

    alors avec ton pimax5k qui a une resolution par oeil encore plus élevée, si tu prends trop light en carte graphique, même en faisant énormément concessions, tu risques de ne jamais pouvoir atteindre un ratio fps/qualité graphique acceptable. je pense que dans ton cas le minimum requis serait une 1080/2070. avec aussi un proc' costaud pour fluidifier le tout

    c'est malheureusement la triste vérité... la VR demande un investissement financier très conséquent entre le casque lui-même et les composants pour lui envoyer de bonnes images.... :ms::ms::ms:

    727.png

  • C'est surtout que c'est Oculus qui bloque ce systême SLI...
    Avant ça fonctionnait, avant l'arrivée du CV1. Mais en gros le support SLI a disparu quand ils ont activé le retour vidéo tel qu'on le connait actuellement. Je ne pense pas que ce soit la seule raison, mais en tout cas je l'avais bien senti à l'époque car j'avais justement un SLI de 780...
    Il doit y avoir un truc qu'ils ont optimisé, mais qui rend le tout incompatible avec le SLI "classique"

  • Merci les gars pour votre honnêteté démoralisante !

    Sinon Pimax a prit la main sur l'ordi. Suite a ses MàJ et manips le casque s'allume, j'ai le retro-écalirage dans les lentille. mais rien de plus. D’après leur logiciel de test tout a bien répondu, le casque devrait être OK, donc pour lui CG pas assez puissante. Mais bon ça.... vous me l'aviez déjà confirmé juste par rapport au DP qui est en 1.2....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pimax 5K+ reçu ce matin au boulot.:yep:

    J'ai allumé des cierges et mis du gros sel partout chez moi, je verrais bien en rentrant ce soir si j'ai reçu un casque foireux ou pas.:euh:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le sli faut oublier ils sont en train de l'arrêter plus aucuns jeux sont optimisés pour, déjà que c'était pas la folie avant. Il me semble même que les dernière nvidia ne fonctionnent pas en sli sur les petit modèle

  • Si je me suis payé une nouvelle carte graphique, c'est parce que justement, je n'ai pas de femme, pas de copine, pas de chien pas de chat, rien, on se console comme on peut.:yes:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon alors sambat29 ? Ca fonctionne ?

    Bon moi vous m'avez convaincu, il me faudra au moins une RTX 2070 pour pouvoir jouer a tous les jeu dans des conditions jouable.

    Faut que je regarde des test de GTX 1080, car avec la sortie de la RTX, ils vont bien devoir sacrifier un peu le prix de l'occaze sur ces modeles non Ti.

    J'ai regardé des test avec la GTX 1070 et effectivement y'aura pas mal de jeu "pas jouable" (niveau fluidité FPS) avec cette CG.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'aurais peur être même pu la faire passer en frais en disant que ça me sert à faire de la rééducation vestibulaire avec les casques...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bon ben c'est cool, tout fonctionne, les controleur et stations Vive sont reconnus. Nickel. :++:

    Pour l'instant je n'ai pas testé grand chose, juste Fallout 4 VR, et il va falloir que je me penche sur les réglages entre Pitool et SteamVR, visuellement je ne suis pas à l'aise et j'ai un soucis de netteté.

    Il faut que je test en FOV normal, je crois me souvenir que le FOV large est flou. Je n'ai pas poussé le SuperSampling non plus, donc plein de chose à tester.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux