COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • finger13 ça m'étonne que tu ne l'ai pas pris d'ailleurs :B

    la 1160 ti faut oublier je pense même avec un rift ça ne vaut pas la peine avec les nouvelles simu qui pointent le bout de leur nez

    J'ai testé le casque toute une soirée et j'ai vraiment pas été convaincu le fov c'est bien la netteté aussi mais desolé 600 boules le casque confort digne d'un dk2

    un flou sur les coté qui perso me derange en simracing et le gros point noir pour moi la Chine paye ton sav

  • En gros: Faut pas l'acheter. Ça pesait contre Pimax quand ils ont annoncé le 8k. Car niveau antécédent c'est pas glorieux.

    Le 5k+ si ont à vraiment l'eyetracking, là sangle style PSVR, le module leap motion je dirais que pour un Baker c'est un beau joujou de passionnés. Ça fait bouger le monde de la VR. Vous vous souvenez du casque LG steam VR? Il est où? Vous avez vu le prix du Vive pro? Oculus ils font quoi? Perso je serais bien resté chez oculus. Le rift est un tres bon produit. Pendant un an il a fait le taf et m'à convaincu que la VR est l'avenir des simulations.

    Pour revenir au 5k, j'ai fait ma première course de championnat mardi. Avec un morceau d'éponge sur le nez ça passe. :hihihi:Y a pas eu de surprise. Comme c'était RF2 j'ai pas trop pris de risque sur les réglages graphiques. Mais c'était un bonne soirée de course. A voir sur une endurance car en effet le confort est le point faible du casque.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • et le pimax 4k on en entend pas parler pourtant sur le papier les caractéristiques était bonnes .est ce que quelqu'un en possède un pour avoir un retour

    Moi j'en ai un, c'est de la grosse daube.

    Plein de pixels morts sur le produit neuf, des noirs plutôt gris (écran LCD et pas OLED), confort tout pourri, logiciel tout buggé traduit en chinanglais comme ils savent bien faire.

    Et en plus c'est pas du vrai 4K, c'est du full HD upscalé. Et aussi pas de tracking positionnel.

    Bref c'est vraiment de la merde, à un tel point que je n'ose même pas le mettre en vente d'occas (mais ça c'est parce que je suis trop honnête).

  • Salut !

    Est ce que quelqu'un sait si je peux tester un lighthouse (vive) sans avoir de casque installé ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bref, le Odyssey+ reste le meilleur casque en qualité d'image, IMHO. ( bon apres cest vraiment tres naze qu'il soit pas vendu en Europe ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n'ai pas eu le temps encore de bien tester le casque, j'ai je 5 k+, mais honnêtement je trouve la qualité plutôt bonne. Aucun problème de pixel, d'alimentation ou quoi que ce soit.

    Mais je dois être très sensible au SDE, car je le trouve toujours très présent, c'est bien mieux que le Vive, mais sur les simus Ca me gêne toujours, c'est moins flagrant sur fallout 4.

    J'aurais plus de temps ce week-end pour tester.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bref, le Odyssey+ reste le meilleur casque en qualité d'image, IMHO. ( bon apres cest vraiment tres naze qu'il soit pas vendu en Europe ).

    Je ne suis pas aussi affirmatif, j'ai eu le casque, et revendu à Rhombeus après une semaine, qui l'a revendu une ou deux semaines après, et pas seulement pour le confort :shy: .

    L'écran est bon, surtout niveau SDE et les couleurs, c'est du OLED, et sa résolution est un peu supérieure à celle du Rift, on ne cracherait pas sur cet écran dans l'Oculus... mais...

    Dans les faits et malgré diverses tentatives de réglages on a toujours eu une meilleure sensation de netteté et fluidité avec l'Oculus dans nos jeux de bagnoles, l'anti SDE fait un "lissage optique" qui rend les contours pas nets, et peut-être du coté software un passage par la moulinette SteamVR+WMR qui donne un résultat pas vraiment "sharp", tout en restant "crénelé" malgré le gap technique en résolution. Le retour au Rift nous a de suite donné l'impression de retrouver de la netteté, le seul regret c'est qu'après avoir eu le Samsung, je vois beaucoup plus le SDE du Rift qu'avant, mais c'est vraiment tout.

    Par contre là où l'Odyssey était bien meilleur que le Rift, c'était pour regarder une vidéo en mode "cinéma" via le casque, mais c'est parce qu'une image de film est naturellement lissé par l'optique, dans cette situation la résolution et le SDE du Rift sont plus limitants.

    Le Samsung pour nous a été une vraie déception, alors que sur le papier c'était pas mal après tout ce temps sans évolution chez les concurrents.

  • Je n'ai pas eu le temps encore de bien tester le casque, j'ai je 5 k+, mais honnêtement je trouve la qualité plutôt bonne. Aucun problème de pixel, d'alimentation ou quoi que ce soit.

    Mais je dois être très sensible au SDE, car je le trouve toujours très présent, c'est bien mieux que le Vive, mais sur les simus Ca me gêne toujours, c'est moins flagrant sur fallout 4.

    J'aurais plus de temps ce week-end pour tester.

    Au fait est ce que tu as un modèle avec le "pattern" noir ? Si tu regardes un ciel bleu clair en détail... ? tu les vois ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • OK, bon définitivement, je vais me satisfaire de mon CV1 encore un bon moment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Donc les vieilles recettes ont encore beaux jours devant elles ^^

    Je suis ce topic de loin, surtout pour être au fait des éventuelles sorties, ou de l’annonce de la révolution qui me fera basculer du côté obscur, et ce qui m’interpelle, c’est qu’au fil des annonces et de vos retours, cette révolution n’a toujours pas pointé le bout de son nez :shy:

    C’est sûr que le hardware pour faire tourner des jeux dernières génération sur un casque 8K à 90 fps et tous les réglages au taquet n’existe pas encore (et se verra systématiquement rattrapé par des jeux de plus en plus gourmand), et pour une techno qui s’annonçait vraiment novatrice et tournée vers l’avenir, je trouve que depuis la première génération d’occulus, elle a surtout fait du vol stationnaire :shy2:

    264.png

  • Ch4rL1E ,la puissance est pas si problématique. Ce qu'un an de VR et le passage au Pimax 5k+ m'ont appris c'est qu'une grande partie du travail vient des développeurs. Kunos à su bosser sur la VR, quand je roule sur AC j'ai le côté "Wahou", les autres s'adatent comme ils peuvent et souvent c'est vraiment optimisé avec le cul...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui pour moi AC reste clairement au-dessus du lot en VR, bien plus plaisant qu'ACC d'ailleurs, l'image est plus nette, la fluidité bien meilleure, c'est un régal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au fait est ce que tu as un modèle avec le "pattern" noir ? Si tu regarde un bleu ciel bleu clair en détail... ? tu les vois ?

    Non je n'ai pas vu d'alignement de point noir, ou alors ça ne m'a pas choqué.

    C'est quand même bien le bordel pour trouver le bon réglage, entre Pitool, SteamVr, avec chacun son paramètre de SS, la reprojection, etc, je m'y perds un peu pour l'instant. Je lisais sur le forum de Pimax le commentaire d'un gars qui disait qu'après une semaine de test il avait enfin trouvé les réglages qui vont bien, ça ne m'étonne pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux