COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • A l’époque avec le CV1 c'était parce que je manquait de FPS et ça me donnait le tournis quand je tournais la tête instinctivement et que a l'écran ça ne suivait pas;

    mais là c'est parce que je suis trop a fond dedans... exemple quand je freine jusqu’à l’arrêt, surement mon cerveau/oreille interne attend le petit coup en avant du blocage total du véhicule, qui forcement ne vient pas puisque c'est de la VR, et là c'est la gerbe qui monte... et je sens que mon corps part en avant pour contrer cette force de fin de freinage !

    LOL !!

    J'ai exactement cette sensation mais moi je suis sur un écran....

    En gros quand je fais une marche arrière et que je freine, j'ai mon cerveau qui débloque et j'ai le tournis...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bonjour

    Ca y est mon Samsung Odyssey+ est expédié.:yep:

    Commandé il y a un mois sur le site eglobalcentral.be (pas trop tot)

    a 522 euros port compris.

    En ce moment il est à 499 euros.

    J'ai hate de le recevoir et de découvrir la VR.

    Je vous ferai part de mes impressions.

  • En même temps pourquoi vous faites des marches arrières ??? :B

    En cas de tête a queues en faite lol

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Yo !

    Hier soir je me suis fais une tite course avec des iA sur AC en Nissan Primera (BTCC) , sur le circuit de Donington ! Le pied !

    Avec le Pimax et la RTX2070 j'ai une belle qualité et très bonne fluidité, on ressent vraiment beaucoup mieux la glisse que sur un écran. Et les batailles en rang serré, avec des grosses caisses, en VR ! c'est carrément TOP !

    Je joue en FOV normal, on sent la limite du casque dans la largeur du champ de vision, contrairement a la façon dont ça nous a été vendu, mais on ne se sent pas dans une vision étriquée comme chez la concurrence.

    Pour le moment je n'ai pas réussi a faire tourner rfactor2 en VR, ni Dirt Rally 1....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pour rF2, tu dois sélectionner "HMD h mirror" dans vidéo setting, et la résolution d'écran pour l'image qui reste dur l'écran en question(aucune influence en VR. Le jeu fait le reste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pareil, pas de mirror sur rF2 et sur ACC, pas contre je sais pas comment le désactiver sur R3E, PCARS2 et AC

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sur R3E faut configurer une touche pour l'activer et le désactiver. Je ne pense pas que ça pompe des ressources. Ça affiche juste un des deux yeux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • sur R3E ça se fait via un bouton à mapper. Avant, le mirror était activé par défaut, aujourd'hui c'est l'inverse ;)

    par contre je le trouve bien pratique sur r3e et pcars puisque les menus ne bougent pas sur l’écran et peuvent être utilisés sans casque

    je n'ai pas roulé sur AC depuis un moment mais , si mes souvenirs sont bon, il faut passer par un fichier pour afficher ou masquer le mirroir

    Edit : c'est le fichier Documents/Assetto Corsa/cfg/oculus.ini

    [MIRROR_TEXTURE]
    ENABLED=0

    J'ai vu quelque part que la touche F11 produit le meme effet mais à tester:euh2:

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (12 mars 2019 à 11:31).

  • oui, sinon perso je n'ai jamais constaté de dégradation de performances en utilisant cette option (quelque soit le jeux), le système ne fait pas d'effort supplémentaire, il envois juste une partie de l'image, déjà calculée et destinée à l’œil droit ou gauche, vers l’écran, d'où l'appellation Mirroir :euh2:

    400.png

  • Il ne recalcule pas totalement comme ci c'était un 2e écran. Mais l'image dans le Rift est déformée pour coller aux lentilles (contrairement à l'image sur ton écran), il y avait même des calculs pour afficher correctement les aberration chromatiques dues aux lentilles etc...
    C'est donc un calcul très léger, mais recalcul quand même. Mais possible effectivement que si ça joue sur quelque chose, c'est de l'ordre du minimum.

  • Tiens voilà :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    A l'époque le retour écran était la copie conforme de ce qui était envoyé dans le casque (déformation et aberrations chromatiques sont bien présentes)

  • merci pour vos réponses.

    ayant une config modeste, je préfère désactiver systématiquement le mirroir pour mettre toutes les chances de mon coté. me manque plus que Pcars2

    gerval :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tiens petite question car je n'ai toujours pas installé mon oculus sur mon PC (qui lui est enfin remonté au complet mis à part la barrette de RAM HS que je dois tester pour être sûr et la renvoyer en garantie) : est-ce qu'il est possible de faire tourner l'oculus sans ses capteurs ? Je pense que non vu comment est foutu le setup au départ mais à tout hasard ça m'éviterait de devoir bricoler des supports (mon emplacement de jeu est un peu particulier et je vais devoir trouver un moyen de fixer les supports derrière la TV qui est fixée au cockpit).

    Signature-STI-soon.png