COM - [Casque VR] discussions générales

  • Chez moi,avec un capteur,ça ne fonctionne pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme, tu peux en fixer un seul en face (au dessus de l'écran) ou à 2heures ça fera l'affaire.

    Le deuxième tu peux le brancher temporairement le temps de faire le setup (qui ne se lance pas avec un seul), et tu le débranche après.

    400.png

  • Merci, ça devrait me simplifier la vie :)

    Tiens, autre question : est-ce que les capteurs fonctionnent dans n'importe quelle position ? Genre si je les mets à l'envers (tête en bas) ou à l'horizontal ?

    Je vous mets une photo de mon installation, vous allez comprendre pourquoi c'est compliqué et que je dois le(s) fixer à la télé et plus ou moins bizarrement (mais si ça marché dans n'importe quel sens ça m'aide aussi car je pourrai me reprendre plus facilement sur la structure bois).

    47368547191_381c3676bd_c.jpg

    Le poteau est à côtè de la TV. Je peux un peux avancer ou reculer mais guère mieux et je n'ai pas de place ailleurs au sous-sol ni dans la maison. Au mieux je peux inverser coin musique et coin PC.

    Petit rappel de la structure sans la TV :

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Flat-twin (13 mars 2019 à 15:17).

  • aucun soucis, à l'endroit, à l'envers ou en biais, faits toi plaisir, l'essentiel est de faire en sorte qu'une fois dans ton siège le casque soit bien visible pour le capteur (qui n'est qu'une camera infrarouge) ;)

    400.png

  • OK. Oui le coup de la caméra infrarouge je m'en suis souvenu lors de mes tous premiers tests dans le bureau avec le portable (avant de récupérer mon PC fixe) où ça merdait à cause des 3 grosses lampes halogènes qui étaient derrière moi au plafond (donc en plein dans le champ de vision des capteurs) :LOL: J'ai mis un moment à piger mais là je sais que je n'ai pas de lampe derrière moi dans ce sens là.

    Signature-STI-soon.png

  • Non, ça d'initialise au lancement normalement.

    Je n'utilise qu'un seul capteur pour la simu et je branche le deuxième pour les autres jeux. D'ailleurs, contrairement à ce qu'a écrit Adnanso, tu peux très bien faire ton setup avec un seul, ça se lance, à la base, j'avais acheté le casque avec un seul capteur et sans les touch ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • absolument certain Rach , les drivers sont capables de comprendre ce que fait le joueur quelque soit l'orientation des camera ;)

    j'ai moi meme un seul capteur fixé en biais, à 45° par rapport au sol, et j'ai vu des gars suspendre les deux capteurs à l'envers au plafond sans soucis

    Edit : sur cette vidéo par exemple

    oculus.png

    400.png

  • Non, ça d'initialise au lancement normalement.

    Je n'utilise qu'un seul capteur pour la simu et je branche le deuxième pour les autres jeux. D'ailleurs, contrairement à ce qu'a écrit Adnanso, tu peux très bien faire ton setup avec un seul, ça se lance, à la base, j'avais acheté le casque avec un seul capteur et sans les touch ;)

    tu es sure ? moi je parle de la toute dernière version d’oculus Home, sans Deuxième capteur , je reste bloqué à l'étape de validation des ports USB 3.0, le bouton suivant reste inactif ..sauf si je dois éteindre les touch avant, ça vient peut être de la :euh2:

    je réessaie ce soir et vous tiens au courant

    400.png

  • Peut-être avec la nouvelle version. . Ou peut être que tu fais ça avec les touchs ? Là, il faut peut être les deux capteurs du coup .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Et quand tu rebranches les touch, que se passe-t-il ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est détecté normalement et ça continue de fonctionner sans repasser par la case configuration, et sans me demander de connecter le deuxième capteur ( je n'utilise qu'un seul touch pour activer le bureau virtuel et pouvoir incruster simhub dans les jeux)

    Jusque là je gardais toujours le deuxième capteur a portée de main, je vais enfin pouvoir le ranger durablement. :)

    400.png

  • Question,

    Mon cockpit se déplace dans la pièce pour se mettre à coté de mon PC (j'ai pas une pièce dédiée)

    Si je fixe un capteur sur mon playseat directement, dois je le configurer à chaque fois ?

  • Même si tu le laisse à côté du pc ça devrait le faire. Faudra juste faire un reset de la position du casque.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX