COM - [Casque VR] discussions générales

  • Chalut

    Pour les vieux comme moi :

    Le lock to horizon enfin dans LFS, je vais enfin pouvoir y jouer en VR sans gerber au bout de 30s top chrono.
    Pour les jeunots, LFS est le 1er sim racing a avoir implementer OpenVR.

    New LFS version 0.6U

    Hello Racers,

    Today we have an update for you with some important fixes and some new features. This is not the graphics update we have been talking about in recent progress reports. This one is fully compatible with the existing public version.

    We decided to work on version U after learning about some issues with two new VR headsets that could actually cause eye strain, which made an update really important. We also fixed some other known bugs and took the opportunity to add some new features.


    You can try a new setting for the cockpit views. Previously they were always aligned to the car but now you can lock the view to the horizon. Some people can experience motion sickness when driving a car in VR and this option can be a great help for them. With the view locked to the horizon you get a strong feeling of how the car is moving but it can be too much so there is an alternative setting to 'filter' the view. In this case the view still goes with the car's pitch and roll but there is a short time delay while the view catches up to the car. This is quite effective in showing how the car reacts to bumps.

    For those of you who like to race offline, we have increased the number of AI drivers you can add and you can now set their skill levels individually in the race setup screen. The F11 and F12 in-game screens can now be used to adjust their live settings and pit strategy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petite question, j'avais fixé mes capteurs Oculus à mon cockpit car je me servais plus du casque que pour les simus. Mais j'ai repris un peu d'autres styles de jeux, toujours assis, et c'est pas pratique, quand je me cogne pas dans le volant, c'est dans le support clavier :bad4:

    Du coup si je bouge les capteurs de manière régulière en fonction du type de jeu, est-ce que ça peut le faire ou l'Oculus va pas comprendre ? J'ai un coin bureau classique juste à côté du cockpit ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au gré des évolutions de mon cockpit et pièce dédiée, je les aïs déplacés plusieurs fois sans soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme, il suffit de conserver à peu près les positions relatives des capteurs par rapport à la tienne, évite par exemple de mettre celui qui était à droite sur le cockpit sur ta gauche et inversement, sinon les menus de la plupart des jeux seront derrière toi quand tu les démarre ;)

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  • Bonjour à tous

    Ca y est j'ai reçu mon Samsung Odyssey +

    Branchement et installation ok.

    Premières impressions sur l'accueil Windows pas mal.

    Après sur SteamVR et lancement d'Assetto Corsa.

    Alors là C'est bluffant quand on se voit assis dans la voitures surtout en monoplace.

    L'image est bonne il faut bien ajuster le casque,jai des lunettes normalement pour la presbytie mais ça ne me gène pas sans les lunettes.


    La course démarre et dieu que l'mmersion est totale,mais le probléme c'est que la nausée apparait des les premiers tours.

    j'ai mis les graphismes plus bas comme sur les nombreux tutos sur le net et ça va mieux mais pas trop quand méme.

    J'ai essayè RaceRoom et Project Cars 2 et là sur un circuit avec des montées et descentes au bout de 5 tours il y a fallut que j'arrete car j'avais des sueurs de la mort:etoiles: et la gerbe pas loin:wc2:

    Je crois que ce truc est pas fait pour moi et je vais le revendre.

  • Réessaye plusieurs fois à petites doses, et puis tu prolonges un peu plus chaque fois. Ça te permettra de t'habituer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, il faut que ce soit fluide (au moins le temps de t'habituer) et surtout que tu fasses des petites séances et les prolonger petit à petit. Ça va venir normalement, rare sont les personnes qui n'ont pas eu de petites nosés au début en VR.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Fais en sorte d'avoir 90 FPS constant (baisse de 5 à 10 fps maxi) sur AC et tu verra tu auras pas la gerbe.

    c'est le yoyo de framerates qui occasionne la gerbouille dans le casque.

  • Merci pour vos réponses et vos encouragements.

    J'ai une carte vidéo GTX 1080 avec un processeur I7 coffee lake 8700k @ 5 ghz en jeu et 16 gigas de ram.

    Je sais que la 1080 doit etre limite..

    Quel logiciel peut-on associer pour les FPS en jeu ?

  • Merci pour vos réponses et vos encouragements.

    J'ai une carte vidéo GTX 1080 avec un processeur I7 coffee lake 8700k @ 5 ghz en jeu et 16 gigas de ram.

    Je sais que la 1080 doit etre limite..

    Quel logiciel peut-on associer pour les FPS en jeu ?

    tout simple ci tu utilise Steam:

    tu va dans paramètres/dasn un jeu et la tu active compteur de FPS en jeu et tu a juste a choisir ou tu le veut et mois j'ai aussi activer la couleur très contrastée
    et tu clik sur ok ;)

  • sur assetto tu devrais avoir un bon framerate avec ta config. je joue avec une RX480 et c'est jouable seul sur la piste.

    insiste un peu plus, vu le prix de ces machins et l'immersion que ça procure ce serait dommage de s’arrêter au premier essai, je me suis fais une grosse session hier; hormis au démarrage de la voiture dans les stands lorsque la voiture commence à rouler où je me sens "bizarre" sur le circuit : impec.

    ce qui me déstabilise encore c'est quand j’avance dans un fps like, au début je ne comprenais pas l’intérêt de la teleportation et après avoir testé le casque j'ai vite compris :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (16 mars 2019 à 17:45).

  • J'ai une 1080, un moins bon processeur et je suis 90 % du temps à 90 FPS, avec 1.5 de SS sur l'Oculus, donc oui ça suffit bien avec quelques légers compromis graphiques sur AC ;) Sinon Rach mon salon est trop encombré pour les jeux debout donc pas de soucis si le driveguard marche pas, je veux juste pouvoir bouger mes mains plus librement (non, c'est pas pour youporn :B) sans être gêné par le volant ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ne pas oublier que le Samsung Odyssey+ a une résolution plus élevé (1440x1600) comparé au Rift et Vive (1080x1200), donc forcément, ça tire plus de jus !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ok je ressaierai

    J'espère que c'est pas à cause de l'age car j'ai 59 balais.

    Mais l'envie du jeux vidéo me passionne depuis mon premier Amstrad CPC64 .

    Eh oui le temps passe.

  • J'ai 61 ans et je joue en VR tout les jours.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.