COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dans le sondage qu'avait fait evolm fin 2017, on était quand même 24% à jouer en VR, soit autant qu'en triple-écran ... Et ça ne m'étonnerait pas que la proportion ait grandi depuis ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je partage le point de vue de Rick Block . J'ai fait un nouvel essai avec mon casque et j'ai désinstallé 1 heure après malgré l'immersion certaine. Le manque de définition et mes soucis de vue font que c'est trop contraignant en l'état. J'attends des évolutions avant de remettre le casque pour le simracing. :euh2:

  • Non, moi je ne joue qu'en VR. Avant je m'en contentais mais c'est vrai que depuis que j'ai gouté à la qualité visuelle (en VR j'insite bien hein) de iRacing c'est dur de revenir en arrière. J'ai voulu préparer l'open de ce soir sur rF2 mais j'ai l'impression d'être dans le brouillard et de ne plus voir mes repères de freinage. C'est vrai que cela ne me dérangeai pas plus que çà par le passé mais on s'habitue vite aux bonnes choses....

    Et je pensais qu'en SimRacing nous étions bien plus nombreux en VR.....

  • Et je pensais qu'en SimRacing nous étions bien plus nombreux en VR.....

    Pour un sondage qui date de fin 2017, je trouve que c'est déjà pas mal. Depuis, l'Oculus a légèrement baisser de prix et on trouve des WMR aux alentours de 250€ neuf. Le pourcentage doit avoir grimpé un peu depuis.

    Ça signifie que pour l'instant, un jeu comme DR 2.0 se prive potentiellement d'un quart des joueurs, je trouve pas ça négligeable ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rick Block en fait iracing a une option de netteté (comme pcars2) hyper utile en VR. Elle augmente nettement la sensation de finesse de l'image et permet par exemple de baisser le super sampling (j'ai pu passer de 1.5 a 1.2 sur pcars2, récupérant ainsi de la puissance graphique.)

    Les autres simu n'ont pas cette option et seul l'augmentation du SS permet de contrer ce manque.

  • On trouve même le rift cv1 neuf à 400 € sur Amazon. Et en cherchant bien sur le net, on le trouve aussi à 350€ (neuf).

    Mais un Rift S est annoncé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block en fait iracing a une option de netteté (comme pcars2) hyper utile en VR. Elle augmente nettement la sensation de finesse de l'image et permet par exemple de baisser le super sampling (j'ai pu passer de 1.5 a 1.2 sur pcars2, récupérant ainsi de la puissance graphique.)

    Les autres simu n'ont pas cette option et seul l'augmentation du SS permet de contrer ce manque.

    Et bien les autres simus devraient se pencher sur cette option rapidement :siffle:

  • Tiens petite question car je n'ai toujours pas installé mon oculus sur mon PC (qui lui est enfin remonté au complet mis à part la barrette de RAM HS que je dois tester pour être sûr et la renvoyer en garantie) : est-ce qu'il est possible de faire tourner l'oculus sans ses capteurs ? Je pense que non vu comment est foutu le setup au départ mais à tout hasard ça m'éviterait de devoir bricoler des supports (mon emplacement de jeu est un peu particulier et je vais devoir trouver un moyen de fixer les supports derrière la TV qui est fixée au cockpit).

    Sans capteurs, ce n est pas possible, un seul suffit largement pour du simracing sans touchs.

    Ton capteur peut etre a peut pres n importe ou dans les 180degres en face(voir plus) juste pour le casque est meme tres loin, jusqu à 5 mètres, surtout s il est en hauteur, donc tu ne devrais rien avoir besoin de bricoler pour le placer.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je crois que pour l'option de netteté qu'on retrouve dans PCarsII, qui n'est quand même accessible que dans le fichier de configuration graphique (mais qui m'a amélioré drastiquement la vision dans le jeu !!!), on doit pouvoir l'appliquer aussi aux autres simus, mais dans la configuration nVidia, ou via nVidia Inspector...

    C'est ce que j'avais lu après qu'on ait découvert cette option, c'est qu'ils ont ajouté des paramètres qu'on pouvait déjà modifier chez nVidia, il faut surement chercher du coté des paramètres "sharp" ou "sharpness".

    C'est vrai que ça fait beaucoup de bien au jeu, je dirais même que ça donne une vision plus "photoréaliste" .

    Je n'ai pas essayé IRacing en VR, j'imagine qu'ils utilisent le même type de traitement :) .

  • Réglé mon problème de câble hier, tout fonctionne ! J'ai enfin pu rouler en VR. Je sens que je vais avoir un petit temps d'adaptation car en effet ne pas sentir la caisse bouger c'est bizarre mais ça devrait le faire.

    Pour les capteurs j'ai tené avec un seul mais comme je n'ai pas de télécommande ou de manette Xbox je suis obligé d'avoir les 2 pour gérer les touch. Cependant ce n'est effectivement pas un soucis, j'ai trouvé des endroits pour les poser (mais j'essaierai quand même de faire des supports car c'est un peu tricky, surtout si le chien passe dans le coin car il peut potentiellement en shooter un ou juste se coucher devant.

    Mais ça va être bien !!! :yep:

    (J'espère juste que je vais vraiment pas être malade quand je vais tourner plus de 2 min)

    Signature-STI-soon.png

  • Je crois que pour l'option de netteté qu'on retrouve dans PCarsII, qui n'est quand même accessible que dans le fichier de configuration graphique (mais qui m'a amélioré drastiquement la vision dans le jeu !!!), on doit pouvoir l'appliquer aussi aux autres simus, mais dans la configuration nVidia, ou via nVidia Inspector...

    C'est ce que j'avais lu après qu'on ait découvert cette option, c'est qu'ils ont ajouté des paramètres qu'on pouvait déjà modifier chez nVidia, il faut surement chercher du coté des paramètres "sharp" ou "sharpness".

    C'est vrai que ça fait beaucoup de bien au jeu, je dirais même que ça donne une vision plus "photoréaliste" .

    Je n'ai pas essayé IRacing en VR, j'imagine qu'ils utilisent le même type de traitement :) .

    Si vous avez une piste à ce sujet, je prends, ça mérite de s'y pencher si on peut y arriver via les drivers nVidia.