COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • C'est ce dont certaines personnes parlaient plus haut via le nvidia inspector, pour le forcer sur les jeux ne gérant pas nativement le paramètre de netteté.

    Attention quand même, quand je vois la comparaison des rochets : Ca ne change strictement rien sur le rendu, ça ne fait qu'améliorer la netteté comme le fait le SS (mais d'une autre manière) mais en pompant moins de ressources que le SS. Mais ça s'arrête là, et tout comme le SS, au dela d'un certain nombre ça n'a plus aucun effet (puisqu'on reste limité par la résolution de son casque VR)

  • Mhhhh, gain en résolution ridicule, passage à du LCD @80Hz, maintien façon WMR, tracking intégré, pas de réglage matériel de l'IPD, ils sont où les écouteurs?...

    => Next !

    Même avis, grosse déception, je comprends mieux le départ de Brendan Iribe :shy: Après jamais testé mais le tracking externe je suis plutôt pour, me gonfle un peu de bouger mes capteurs quand je passe du cockpit à mon bureau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le tracking externe j'ai pu le tester une semaine ou deux avec l'Odyssey+, globalement ça fonctionne bien tant que la pièce est éclairée, mais faut pas espérer jouer au tir-à-l'arc, il m'a fallu redéfinir le niveau du sol à chaque fois que je l'ai enlevé et remis sur la tête, parfois en enlevant ou repositionnant le casque on se retrouvait sans tracking positionnel, etc...

    Sur le papier c'est bien mais dans les faits je ne suis pas fan du tout, peut-être que la version Oculus fera mieux que les WMR sur ce point d'autant qu'elle intègre deux caméras de plus sur les cotés, mais de ce que je lis en commentaire, le Rift S serait fabriqué par Lenovo pour Oculus, ça ne m'inspire rien du tout :shy: !

    Pour le coup je suis plus curieux d'en connaître un peu plus sur le nouveau casque HP (Oled ? lentilles valables ?...), même si lui aussi est sur le même type de tracking...

  • Il est urgent d'attendre....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est urgent d'attendre....

    Si on est équipés, oui, mais j'ai de plus en plus de mal à voir arriver une vraie rupture en VR, la techno semble pas du tout décoller... dommage car en simu, clairement, je me vois pas revenir en arrière non plus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le rift S est encore un casque pour démocratiser la VR. Je comprend pas les acteurs de ce marché. Oculus ne bouge pas, les WMR sont dessous de rift et du Vive et se vendent à des prix ridicules. HTC fait des casques hors de prix. Samsung refuse de vendre l'odyssey en Europe. Et tout les 2 mois quelqu'un pond un article pour dire que ça ne marchera jamais.

    Et niveau simu je me demande si beaucoup de devs y croient vraiment. Je prie pour que Studio 397 et Sector 3 s'attaquent vraiment à l'optimisation de leur jeux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C’est difficile à suivre et à comprendre en effet...

    Je sais pas ce que c’est leurs objectifs commerciaux ??

    Tout est fait pour que ça aille très doucement.

    Je pense qu’ils font tout pour que ça dure dans le temps, vendre des merdouilles pendant des années.

  • Le Rift S est fabriqué par ... Lenovo! Oo voila qui explique certaines orientations de design :o

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Moi ce qui me décoit le plus et d'ailleurs y a que ca c'est le système d'attache (et le reglage de l'IPD) : j'ai un lenovo j'ai eu un rift et y a pas photo le rift est beaucoup plus confortable...pk un retour en arrière ?

    la résolution augmente peu certes mais c déjà un bon pas et de tte facon le matos ne suit pas aujourd'hui

    le tracking sans capteur c'est un gros plus

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC: it (20 mars 2019 à 21:49).

  • Il disent que ce n'est pas le Rift 2, et au même temps il arrêtent la fabrication et la vente du premier dans l'année sans penser à ceux qui voudraient le remplacer, le mien est en fin de vie, merci Facebook !

    400.png

  • l'IPD logiciel, si ça vous fait peur, c'est que vous n'avez connu que le Rift...
    Le DK2 fonctionnait déjà comme ça, et ça marchait nickel PARCE QUE les lentilles étaient meilleurs niveau sweet spot et le permettaient.
    Rien que pour les lentilles, s'ils ont enfin remis quelque chose de correct dans le S, (et au même tarif) je suis prêt à réinvestir direct. Les lentilles du Rift sont vraiment une merde sans nom. Ca passe à peu prêt sur de la simu, mais sur un jeu avec plein d'écritures (Genre Elite Dangerous), c'est à s'exploser les yeux...

    Le LCD à 80hz, j'attends de voir ce que ça donne sur du LCD, mais concernant le 80hz, c'est aussi une bonne chose. Le DK2 tournait à 75hz, et c'était aussi fluide que le rift à 90hz, mais ça demandait bien moins de puissance graphique. Gros gros avantage quand même, surtout compte tenu de la résolution supérieure du S.

    Après le design concernant l'attache... Va falloir le tester. Ca ressemble au Acer que j'avait pu tester, et j'étais pas fan niveau confort.

    En continuant la vidéo, il annonce bien 399$ donc c'est cool, et affirme que tout comme le Rift a bien baissé son prix au fils des ans, le S le fera également.

    Les deux gars sur la vidéo affirme qu'il est aussi confortable que le Rift

    Niveau son, il est moins bon que le Rift... MAIS MAIS, tu as une prise jack directement sur le casque, te permettant de mettre ton vrai casque même quand t'es à 3m de ton PC. Et ça perso pour moi c'est un gros gros OUI !

    Aucun problème me concernant pour le tracking intégré, je ne joue jamais dans le noir, et je peux pas positionner si facilement que ça les capteurs du rift, donc pour moi ça devrait être un plus.

    Par contre soi j'ai raté l'info, soit ils n'ont rien dit concernant le FOV :(

  • Les prix pour les USA sont en général en HT, faut faire la conversion et rajouter la TVA. Bon ça devrait faire 420 a peu près...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • L'outil de Pimax, le Pitool permet de switcher le casque du 90hz, vers le 72Hz et même un 6O et des brouettes que je n'ai pas essayé.

    Le 72 hz est très performant, et avec le Brainwarp de PImax, quand sur Pcars2 ou autre je suis à 36 FPS, je trouve le rendu excellent, très fluide. donc le 80 hz sur écran LCD n'est pas une mauvaise idée à mon avis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est le 90hz en fait qui était une mauvaise idées. J'avais pas compris ce choix, jouant sans problème à 75hz sur le DK2.

    Il disent que ce n'est pas le Rift 2, et au même temps il arrêtent la fabrication et la vente du premier dans l'année sans penser à ceux qui voudraient le remplacer, le mien est en fin de vie, merci Facebook !

    Bahhh yaura le miens (acheté à Noël donc encore comme neuf) trèèès probablement en vente quand le S sortira ;)
    Je dis ça... je dis rien :siffle:

  • Devoir mettre un vrai casque à la place des écouteurs du Rift que je trouve personnellement bien suffisant, je trouve quand même ça fastidieux, ça fait deux casques à porter au lieu d'un en fait, et mon casque Logitech gère le 7.1 quand il est branché en USB (enfin en théorie, y a des jeux où ça merde), pas en jack :(

    POur le LCD je demande à voir par contre, j'entends souvent que c'est moins bien que du OLED mais jamais vraiment comparé les deux, pas sûr d'avoir l'oeil assez affûté pour ça. Le nouveau casque HP me tente plus que le Rift S sur le papier malgré tout, à voir en fonction des promos et cette fois, si je peux essayer avant d'acheter, je le ferai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D