COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • En suivant ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/simracing/co…t_cars_2_in_vr/ et transposé vers rF2,il y a un mieux certain en définition des couleurs,des objets,les rochers sur Bathurst ressemblent à des rochers et pas des "pâtés gris",mais l'effet SDE est toujours bien présent.

    Etant donné qu'il est écrit sur Reddit que l'auteur à une 1080ti et moi une 2080ti, sur quels paramètres,je pourrais jouer et dans quels sens ?

    Merci.

    J'ai testé hier soir ,sur rF2,les réglages décrits plus haut,le pc plante au bout de deux minutes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, faut pouvoir essayer, parce qu'acheter sans tester on a déjà donné avec l'Odyssey+, heureusement ça c'est fait sans perte pour moi et Rhombeus, "opération blanche" comme il dit (par contre j'ai presque des remords de lui avoir vendu à lui, vu que c'est un pote et que le casque n'est pas un cadeau :) ...) ...

    Mais ce Rift S, c'est sûr que ça n'est pas du tout le casque que j'attends, c'est juste un WMR adapté à l'écosystème Oculus, le seul avantage que je vois par rapport aux WMR c'est que les manettes sont certainement meilleures vu qu'elles semblent reprendre l'ergonomie des Touchs.

    J'aimerais bien pouvoir essayer le HP par contre, mais il risque de tirer beaucoup sur les cartes graphiques, et faut accepter les "limitations" du système WMR :shy: .

  • .........

    Par contre soi j'ai raté l'info, soit ils n'ont rien dit concernant le FOV :(

    110 a 115° selon l'info ici : https://www.conseil-config.com/2019/oculus-ri…eulement-80-hz/

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le fov reste ridicule. Et 9,3 mega pixel ça devient énorme. Le pimax c'est 7,3. Et c'est déjà costaud. Surtout qu'en fov normal il faut quand même envoyer pas mal de SS.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • D'ailleurs tu l'as reçu ton Pimax 5k+? Finalement niveau confort ça passe pour le simracing. C'est la seule boîte qui a su garder l'esprit des debut de la VR. Une boîte qui fait amateur mais qui a s'est lancé dans l'entreprise périlleuse de faire THE casque VR pour geek (mais geek dans son sens originel).

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • au sujet du rift S , je suis mitigé : un prix de départ contenu c'est bien je pense que ça va favoriser la pénétration du marché , ça explique sans doute que les nouvelles spec ne soient pas révolutionnaires : ils intégrent des cam pour le tracking, augmentent légèrement la résolution et la fréquence et de l'autre ils retirent les écouteurs et les capteurs

    je pense malgrès tout qu'il y aurait de la place pour un modèle à 700 - 800 $, avec une meilleure résolution et éventuellement wireless. il serait complémentaire de l'offre à 399$

    ( utiliser la même base avec de meilleurs écran et un module wireless à rajouter pour limiter les invest )

    je connais pas trop mais je me demande si je ne viens pas de décrire le pimax 5K :euh2:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • D'ailleurs tu l'as reçu ton Pimax 5k+? Finalement niveau confort ça passe pour le simracing. C'est la seule boîte qui a su garder l'esprit des debut de la VR. Une boîte qui fait amateur mais qui a s'est lancé dans l'entreprise périlleuse de faire THE casque VR pour geek (mais geek dans son sens originel).

    Non pas encore reçu, Pimax m'a dit hier qu'il était en route vers l’entrepôt et par la suite distribution, commandé le 24 nov.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • au sujet du rift S , je suis mitigé : un prix de départ contenu c'est bien je pense que ça va favoriser la pénétration du marché , ça explique sans doute que les nouvelles spec ne soient pas révolutionnaires : ils intégrent des cam pour le tracking, augmentent légèrement la résolution et la fréquence et de l'autre ils retirent les écouteurs et les capteurs

    je pense malgrès tout qu'il y aurait de la place pour un modèle à 700 - 800 $, avec une meilleure résolution et éventuellement wireless. il serait complémentaire de l'offre à 399$

    ( utiliser la même base avec de meilleurs écran et un module wireless à rajouter pour limiter les invest )

    je connais pas trop mais je me demande si je ne viens pas de décrire le pimax 5K :euh2:

    Complètement :B . Mais faudrait pouvoir l'essayer. Je pense que je le kickstarter était une affaire. Mais je comprend que les défauts de jeunesses (surtout le confort, après en simracing ça passe) et le fait de commander directement en chine puisse rebuter.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • au sujet du rift S , je suis mitigé : un prix de départ contenu c'est bien je pense que ça va favoriser la pénétration du marché , ça explique sans doute que les nouvelles spec ne soient pas révolutionnaires : ils intégrent des cam pour le tracking, augmentent légèrement la résolution et la fréquence et de l'autre ils retirent les écouteurs et les capteurs

    je pense malgrès tout qu'il y aurait de la place pour un modèle à 700 - 800 $, avec une meilleure résolution et éventuellement wireless. il serait complémentaire de l'offre à 399$

    ( utiliser la même base avec de meilleurs écran et un module wireless à rajouter pour limiter les invest )

    je connais pas trop mais je me demande si je ne viens pas de décrire le pimax 5K :euh2:

    Ca sera peut-être justement le Rift 2 :)

  • le son est nul mais pas mal d'infos sur les casques qui vont sortir et je pense que le prochain HP remplacera le mien

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je crois que pour l'option de netteté qu'on retrouve dans PCarsII, qui n'est quand même accessible que dans le fichier de configuration graphique (mais qui m'a amélioré drastiquement la vision dans le jeu !!!), on doit pouvoir l'appliquer aussi aux autres simus, mais dans la configuration nVidia, ou via nVidia Inspector...

    C'est ce que j'avais lu après qu'on ait découvert cette option, c'est qu'ils ont ajouté des paramètres qu'on pouvait déjà modifier chez nVidia, il faut surement chercher du coté des paramètres "sharp" ou "sharpness".

    C'est vrai que ça fait beaucoup de bien au jeu, je dirais même que ça donne une vision plus "photoréaliste" .

    Je n'ai pas essayé IRacing en VR, j'imagine qu'ils utilisent le même type de traitement :) .

    Hello tortue, c'est quoi cette bidouille sur le fichier config ? Ce n'est que pour l'oculus ou pour tout casque (lenovo en ce qui e concerne)

    merci ;)

  • Ca concerne surtout ceux qui ont une carte graphique Nvidia .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au fait le sondage est la : PIL - Sondage : A quel niveau de réalisme jouez vous? Partie matérielle

    Triple écran (44)25%

    Double écran (3)2%

    Simple écran > 31" (25)14%

    Simple écran < 31" (49)28%

    VR (41)24%

    Télévision (8)5%

    Autre : retroprojection, etc (4)2%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 mars 2019 à 08:45).