COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai vu passer dans les dernières pages des remarques sur le son du casque de l'oculus et j'ai une question à ce sujet. Quand je lance AC, j'ai le son dans mes HP et dans l'oculus ce qui est pas mal finalement, par contre dés que je roule réellement (donc au lancement de la partie ACS.exe dans l'oculus, je perds le son du casque et je me retrouve avec seulement les HP du PC, ce qui est chiant vu que je n'ai que du stéréo devant moi (2.0) et ça coupe un peu l'immersion.

    Une idée de quel réglage je peux aller bidouiller pour corriger ça ? J'ai essayé de regarder dans mes réglages windows mais même avec le son HDMI par défaut ça reste comme ça.

    Signature-STI-soon.png

  • Dans le soft Oculus, sur la gauche tu cliques sur "appareils", ensuite tu sélectionnes le casque, et dans les options qui te sont proposées tu dois pouvoir choisir si tu envoies le son des appli Oculus directement dans le casque ou dans le périphérique par défaut de Windows...

  • Salut

    J'ai reçut mon Odyssey+

    Je posséde DEJA un Odyssey

    En résume, vu que je l ai acheté avec Amazone Prime, je vais demandé le remboursement.

    Le visuel, pour les pages statiques, et les vidéos , le Odyssey+ a une image un cran au dessus.

    Pour le simracing, en fait au final, c'est moins définit et on voit moins bien la piste, et les voitures au loins.

    Leur system anti-SDE et vraiment bien fait contre le SDE, on en voit pas du tout , par contre c'est au détriment de la clarté.. pas de grand chose, mais c'est quand même une détérioration de l'image.

    Confort, je vais faire plaisir a Tortue G , je sais pas comment il se sont débrouillé, mais le Odyssey+ est bien moins confortable que le Odyssey. Sur le odyssey, je trouve une position confortable en quelque seconde et je peux jouer des heures sans aucuns mal de crane et avec un bon sweet spot.


    Avec le Odyssey+ je galère 1 ou 2 minutes pour trouver une position confortable ou t' as pas les yeux qui touchent les lentilles, pas le casque qui appuis sur le nez, pas le front défoncé par le bandeau.
    Et après avoir trouvé une position ou on voit net sans se faire défoncé la gueule, bah après 1 seul course en Skip de 20 tours, j ai mal a la tête.

    BREF, le Odyssey+ est BIEN moins confortable que le Odyssey, donc je le renvoit chez Amazon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (23 mars 2019 à 10:15).

  • T'as bien regardé les tutos pour améliorer la netteté de l'odyssey + ?

    Un mec se plaignait qu'un fois en jeu il n'arrivait pas a retrouver la même netteté que dans l'écran d'accueil WMR.

    Il avait trouvé d'où ça venait. Une option a désactivé je sais pas où

    T'as essayé de chercher de ce côté là?

  • J'ai deja un Odyssey, donc j ai deja appliqué tout ce qu il faut pour avoir une netetté max.
    Facon, juste a cause du comfort , je le renvois.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et cette vidéo tu l'as vu ? Parce que l'odyssey m'intéresse, mais j'aimerai savoir si on peut vraiment obtenir un truc net

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • tu as lus ce que j ai ecrit ??? j ai DEJA un odyssey et aucun soucis de clarté avec.
    Et je renvois le Odyssey+ principalement car le comfort est a chier par rapport au Odyssey

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le Odyssey+ perd un peu de clareté , pour le simracing, il est mieux pour les images statiques, les textes et les videos grace au anti-sde, mais ce meme anti-sde rende l image... heu.. pateuse en simracing quand ca bouge. Et jai une RTX 2080 TI Watercooled avec le supersampling a 200%

    Mais honnetement la difference d image entre le Odyssey et le Odyssey+ ne vaut pas l enorme perte de comfort. donc je conseil toujours tres fortement le Odyssey par rapport au Rift et au Vive.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 mars 2019 à 12:21).

  • Ya bien que la techno anti-sde qui aurait pu me faire pencher vers celui là.
    En fait je vais attendre le Rift S de mon côté, qui normalement devrait combler les défaut du Rift actuel, sans le révolutionner pour autant.
    Et je ne cherche pas de révolution niveau résolution de toutes façon parce que ma 1080 n'en voudra pas !

  • En voyant les dernières annonces ou les avis sur l'odyssey+ de personnes qui ne le gardent pas... je me dis que je vais un peu prêcher pour ma chapelle:

    J'ai mis un moment pour me faire au confort du Pimax 5K+ (pour les simu ça va, je fais le champ GT3 avec sans que ça sois un problème). Mais à vous lire c'est clairement le seul casque qui se démarque et ça risque de durer encore un moment. C'est le seul qui a un grand FOV, la clarté est largement au dessus du rift et même par rapport au vive pro et à l'odyssey ça a l'air pas mal grace à la dalle RGB. Le contraste moi il me va très bien alors que je redoutais le LCD venant du rift. Et niveau logiciel ils se démerde très bien. Il ne leur manque plus qu'un revendeur classique en Europe. Car vu le prix sur leur store je comprend que ça en rebute beaucoup. Mais il serait sur amazon avec un retour possible sans prise de tête se serait clairement THE casque.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je vais faire l avocat du diable :)
    Disons qu'on a rien, faut acheter le Pimax , mais après faut rajouter des cameras Vive pour le positionement, sinon on a du 3DOF et pas du 6DOF non?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui c’est nécessaire pour avoir le 6dof mais si tu ne fais que de la simulation auto ou aérienne une seule base suffit. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est bien ça. J'ai du en acheter une sur Ebay vu que les bases 2.0 (et les controler) ne sont toujours pas disponibles. J'ai pas dis que c'était parfait et pas cher. :B

    D'ailleurs je me demande si je vais pas investir dans un Deluxe audio strap et l'adapter au Pimax. :euh2:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui Si tu as les moyens, ou que tu en trouves un d'occas, je te conseille fortement le deluxe audio strap, c'est vraiment très confortable.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ...

    Confort, je vais faire plaisir a Tortue G , ...

    Oui mais non, je suis content qu'on soit d'accord, et je comprends mieux nos d'ivergences d'avis entre l'Odyssey et l'Odyssey Plus, mais ça ne me fait pas plaisir que ça soit un si mauvais casque malgré ses promesses :) !

    Bref, au moins on est d'accord que l'Odyssey plus n'est pas un casque à conseiller :B , l'Odyssey malheureusement je ne retenterais pas le truc pour me faire un avis sur cette différence :shy: .

  • j'ai retenté l'expérience VR avant de prendre une décision VR ou triple écran.

    Toujours du mal avec l'isolement du casque.

    Mais quel confort de mer** avec le Lenovo explorer. Obtenir la zone de netteté et pas facilité par sa petite taille, mais maintenir le positionnement correctement mais très inconfortable. Soit le casque appui sur le front, ou sur le nez. J'arrive pas à faire mieux.

    Pour la zone de netteté j'ai vu un réglage via windows, comment obtenir la valeur. Ophtalmologiste ou opticien obligatoirement?

    J'hésite toujours à persévérer, car en quelques tours en VR, je retrouve mes chrono écran.

    522.png