COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • La perte du tracking sur mon Lenovo se fait d'un coup. J'avais oublié d'allumer la lumière dans le bureau, jouant encore avec la lumière du jour.

    Au bout de quelques minutes, saccade, vu décentré. Injouable. J'allume la lumière, plus de soucis.

    En tout cas, j'ai adopté la VR et je repasse pas au écran. Par contre j'ai déjà envie de remplacer mon Lenovo par un casque avec une meilleure définition. Histoire d'avoir une image moins pixelisé.

    Je vais attendre les infos du Valve Index et HP reverb. Sinon je prendrais un Pimax 5k+.

    522.png

    • Official Post

    sinon sympa ton petit coin simu axxis278, bonne idée de retourner le cockpit, tu gagnera en accessibilité et en cable management :+:

    oui c'est prévu ce w-e pour les raisons que tu cites ;)

    J'ai toujours joué avec la lumière de la pièce allumée, donc éclairage sur le côté quand le cockpit était positionné en travers de la pièce (le bureau n'était par encore là) et les écrans en face, jamais eu de soucis. Là finalement la même lumière est quasiment en face, et pourtant ça déconne :euh2:

    Donc je vais commencer par refaire la calibrage, on sait jamais.

  • ...

    J'ai toujours joué avec la lumière de la pièce allumée, donc éclairage sur le côté quand le cockpit était positionné en travers de la pièce (le bureau n'était par encore là) et les écrans en face, jamais eu de soucis. Là finalement la même lumière est quasiment en face, et pourtant ça déconne :euh2:...

    Il ne faut pas de lumière "directe" en face du casque, sinon ça "ébloui" les caméras de tracking, il vaut mieux de la lumière réfléchie sur un mur.

    L'oculus aussi si on lui met une grande fenêtre ouverte en plein jour en face des capteurs, ou une lumière forte aura du mal à y distinguer les leds IR du casque;

  • Bonjour a tous.

    Je suis en pleine réflexion sur l'achat d un Pimax 5k+ ( ou d un samsung 49 ultrawide) , Sachant qu a l heure actuel j utilise que l oculus (+ un ti écrans pour la config).

    Je fais que de la simu , pour le Pimax faut il impérativement des bases ( capteurs) vive ? Peut ont l utilisé sans base , et commandé les Pimax quant elle seront dispo.

    Merci d avance pour vos lumière.

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Sans bases pas de tracking 6Dof. Pour moi c'est niet, le 3dof me rend malade. Si t'es déjà content du CV1 ça risque de te manquer la VR. Après sur le pimax y a plus de fov que sur un 49". Tu peux voir le retro de droite sans tourner la tête. Par contre il sera flou, mais suffit de tourner un peu la tête et ça redevient net. (mais sans tourner la tête c'est pas loins de la limite de ce que tu peux voir je trouve)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • L'oculus aussi si on lui met une grande fenêtre ouverte en plein jour en face des capteurs, ou une lumière forte aura du mal à y distinguer les leds IR du casque;

    Oui ça j'ai expérimenté au tout début car les lumières de la pièce étaient au-dessus de moi derrière. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi ça merdait puis en repensant à comment ça marche j'ai éteint la lumière et hop magie :) Forcément avec un fonctionnement inversé (caméras sur le casque) ça peut avoir le même effet mais si ce ne sont pas des caméras infrarouge ça ne devrait pas être aussi problématique j'imagine ?

    Signature-STI-soon.png

  • Celles des l'Oculus sont le même genre de caméra N&B que celles qui sont dans les casques WMR, elles se focalisent juste sur les petits points IR, quant à celles des WMR, si tu regardes une lumière directement, elles se retrouvent "éblouies", j'ai pu le voir avec l'Odyssey Plus, du coup elle voit un gros halo de lumière et ne sait plus où elle est.

  • People : le VR ca marche pas

    Constructeurs : here's my new VR headset ;)

    https://thedigitallifestyle.com/w/index.php/20…t-conceptd-ojo/

    4320 x 2160 pour les 2 yeux

    head strap detachable

    IPD ajustable

    Logiciel d'aide d'ajustement de IPD breveté. mon avis c'est que ils affichent des lignes a l'ecran pour que tu puisse ajuster le IPD jusqu'a ce que tout soit net sans que tu ais besoin de connaitre la valeur physique

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 avril 2019 à 02:31).

  • Ca a l'air d'être plus ou moins les mêmes specs que le prochain HP, ils ont dû encore faire un truc "générique" partagé.

    Par contre toujours leur tracking limité à deux caméras sur le casque :S ...

  • Ca a l'air d'être plus ou moins les mêmes specs que le prochain HP, ils ont dû encore faire un truc "générique" partagé.

    Par contre toujours leur tracking limité à deux caméras sur le casque :S ...

    Bah non le HP n'a pas de IPD ajustable physiquement !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne sais pas, je n'ai pas vu l'info qui dit qu'il ne l'a pas...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ha bin oui merci pour la vidéo, je ne les regarde pas, ça me gave, mais on voit bien qu'il ne l'a pas :) ...

    Par contre l'Acer l'a, mais avec un seul écran fixe d'après l'article, c'est mieux mais pas top non plus :shy: ...

  • dans la video il interview le concepteur qui dit que y a pas de IPD mais que leur lentille de fresnel a 30% de sweet spot en + donc pas besoin.

    30% de quoi, de 0 ? :D bref. le HP ne me plait pas.

    Dans ma liste de futur possible, il reste pour moi le valve index et donc cet Acer :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Wé non, ça les lentilles 30% plus top, on connait, ils nous ont déjà fait le coup chez Oculus avec le Quest, Palmer nous a bien dit ce qu'il en pensait et je le crois sans problème...

  • Après les retours décevants sur le Rift S, le développeur de DCS World se dit "impressionné" par la finesse de l'image du casque sur la simulation de combat aérien.

    Plutôt rassurant car, pour l'avoir essayé sous CV1, je ne pensais pas que l'on puisse distinguer et lire toutes les gauges avec un quelconque casque VR (ducoup je l'ai définitivement désinstallé),mais à prioris c'est le cas avec le Rift S :sleurp:

    Pour ceux qui suivent ce jeu, l'article nous apprend aussi qu'une prochaine version améliorera les performances VR d'environ 50%

    Based on the previews I’ve been reading from GDC, I was expecting more of a lateral quality move, with added inside-out tracking.

    However, compared to the Rift, I’m seeing a significantly higher resolution in DCS World where instrumentation is much easier to read, as well as spotting units outside the cockpit. Looking around the Hornet cockpit, I can read EVERYTHING. I’m very impressed with the DCS World experience in the Rift S.

    Inside-out tracking has been flawless for me, and Rift S setup could not be easier.

    If you are a Rift owner, I’d certainly suggest taking a very hard look at the Rift S; I find the experience considerably better.

    400.png

  • Wé non, ça les lentilles 30% plus top, on connait, ils nous ont déjà fait le coup chez Oculus avec le Quest, Palmer nous a bien dit ce qu'il en pensait et je le crois sans problème...

    Si t ecoutes ce que palmer le frustré dit sur oculus t es mal barré :nonon:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png