COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Partie logiciel qui tourne derrière également trop "récente" (l'ASW du rift est top. Même du côté de steam VR j'avais pas trouvé ça aussi efficace quand j'avais essayé le casque Acer)

    Justement la partie logicielle du Pimax n'a plus rien a voir avec ce que c'était à sa sortie. C'est complet, ça s'installe en 2min et perso j'ai quasiment jamais eu de problème. Après c'est un casque qui n'aime pas trop Pcars 2 et RF2... faudrait que les devs de ces jeux se penchent sur ce problème.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bin voila l index... 1079euros le bundle complet..

    Bye bye htc :B

    Fov + 20° , 130° ?
    Resolution comme le Odyssey mais dalle RGB, moins de SDE? mais aussi pas OLED, moins de contraste ?
    144hz ?!!!!!

    IPD 58-70, le Odyssey cest 60.8 jusqu a je sais plus, mon IPD est 59, oh, donc je pourrais avoir une image encore plus net?

    Eye relief system , c'est quoi?

    Optics: double element, est ce que c'est le system breveté dont je parlais plus haut?

    Ergonomie : ca ressemle a un system odyssey ou odyssey+, hmm...
    Le casque audio... hmmm quand tu as un bon Senheiser, 90% des autres casque te semble. bof bof.
    Le cable 5m, c'est mieux que le odyssey, mais bon, pour le simracing osef.
    Pas l'air d'y avoir de inside-out tracking, donc faut que j'achete les "camera" , et au moins 1 controlleurs, je peux pas acheter que le casque.
    Bref... beaucoup de questions pour moi, donc pas de pre-co, et je vais attendre les review de SwiViver qui n'a pas la langue dans sa poche et fait des reviews super complete.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (1 mai 2019 à 02:41).

  • https://uploadvr.com/valve-index-hands-on/

    https://www.roadtovr.com/valve-index-ha…lve-vr-headset/

    "The slider adjusts the spacing of the Index dual-element lenses and two 1440×1600 LCD panels for inter-pupillary distances (IPDs) of 58-70 millimeters."


    IPD ajustable entre 58 et 70, en reglant il a entre 67 et 68 d apres le casque, et avec une appli sur son telephone, ca lui dit 67.5 donc ca a l'air precis

    "There are no more fresnel rings on the lenses to catch distracting light,"

    A priori plus de godray sur les fort contrastes.

    "A knob on the top-right side of the Index headset adjusts the distance of the lenses closer to the eyes"

    On peu approcher les lentilles au plus pres des yeux, d apres l article ca fait gagner jusqu'a 30° de fov par rapport au Vive.

    "and a wide sweet spot delivered by the optics encourages eye movement to look around"

    Large sweet spot.

    " haven’t tried HP Reverb or Pimax, but Index was better than Rift S as well as every other pre-2019 headset I’ve used."

    Il prefere le Index au Rift S.

    "While Valve’s dual-element optics might be focused on a wide field of view and large sweet spot, it seems to have come at the cost of an increase in internal reflections (god rays)."

    Bien Meilleur sweet spot au detriment de + de god ray .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (1 mai 2019 à 04:09).

  • C'est plus de fresnel mais y a plus de godray? A priori niveau FOV ça donne l'équivalent du petit FOV sur le pimax. Mais c'est plus de godray par rapport à un Vive?

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pas de Fresnel ça veut dire pas de godray DU TOUT.

    L'oculus dk2 était comme ça et c'était tellement agréable. Par contre les fresnels étaient là pour éviter d'ajouter des aberrations chromatiques. Du coup ils refont ça de manière logiciel ?

  • Je pensais que les godray venaient des reflets sur les différentes surfaces des lentilles de fresnel. J'ai un casque pour mon téléphone qui a des lentilles normale et j'ai jamais vu de godray dedans. J'ai découvert ça avec le CV1.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je pensais que les godray venaient des reflets sur les différentes surfaces des lentilles de fresnel. J'ai un casque pour mon téléphone qui a des lentilles normale et j'ai jamais vu de godray dedans. J'ai découvert ça avec le CV1.

    Eh bien c'est ce que je disais :) C'est le systême de fresnel qui provoque ces godrays. Après suivant la qualité, certaines en provoquent plus que d'autres.

  • J'appelle pas ça régresser, mais prendre une autre route. Soit ça convient, soit ça passe pas, mais c'est pas "moins bien". Grosse nuance
    Pour ma part je ne ressentirai aucune regression, ayant un ipd qui convient à la plage offerte par le Rift S, et ne jouant pas dans le noir.
    Pour tout le reste, c'est meilleur (mais pas révolutionnaire c'est sûr)

    Désolé je n'ai pas trop le temps de revenir chercher en arrière sur les 229 pages de ce post :pardon:

    La plage de l'IPD sur le Rift S est de combien ?

    Le problème pour ceux qui jouent dans le noir c'est quoi ?

    Je suis bien tenté par ce Rift S car je n'ai pas encore sauté le pas vers la VR.

    Problème dans le noir ? pas grave j'allumerai la lumière.

  • Rach J'ai compris à l'envers. J'étais pas bien réveillé. :B

    Sinon j'espère que Valve va enfin lâcher des Bases 2.0 à Pimax. Et que le fait que l'Index ait des écrans non parallèles fera bouger les studios des jeux non compatibles avec cette configuration. (comme RF2 et Pcars 2).

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Problème dans le noir ? pas grave j'allumerai la lumière.

    Le système de tracking du rift S et semblables à celui des WMR.

    Les caméras de tracking sont aveugles dans le noir. Donc lumière obligatoire.

    La luminosité d'un écran ne suffit pas.

    522.png

  • Et que le fait que l'Index ait des écrans non parallèles fera bouger les studios des jeux non compatibles avec cette configuration. (comme RF2 et Pcars 2).

    Salut Lole : pas compris:euh2: c'est quoi le problème avec cette disposition d'écrans?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Sur certains jeux le rendu et fait en suivant l'orientation des écrans. Du coup tu te retrouves avec une image orientée vers l'extérieur de chaque coté. Et tu ne peux plus faire coïncider les deux images pour voir en 3d. Normalement c'est pris en compte par SteamVR et OpenVR. Mais pour certains jeu faudrait une maj.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Merci de l'info;)

    J'avais jamais entendu parler de cela.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • j' ai sauté le pas... Rift S précommandé !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Les caméras (ou capteur) du tracking ne sont pas ir? Car l'ir est visible dans le noir.Je pige pas cette histoire de lumière obligatoire. :jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)