COM - [Casque VR] discussions générales

  • Bonne idée l'open source, quand tu programmes avec tes pieds c'est mieux de laisser faire les autres...

    Je dis ça parce que je n'ai pas réussi à faire marcher PiPlay (l"outil" pour le PiMax 4k), ça plante systématiquement. Je ne sais pas ce que vaut PiTool mais j'ai l'impression que le côté logiciel c'est pas leur fort.

    Non justement ils ont fait beaucoup d'effort. Pas mal des demandes de la communauté (forum officiel) ont été implémenté ces dernières semaines (réglage de la luminosité, FOV, ipd offset, différentes fréquences, le smart smoothing...). Mais on sait qu'ils ont eu beaucoup de soucis pendant la béta fermé de Pitool et quand les premiers casques on été livré c'était pas terrible.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Là il est vraiment bien ce PiTool. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ceux qui veulent recevoir le jour même sans délai le rift s, je vous conseille de passer par le retrait en magasin le jour même via boulanger ou équivalent.

    C'est ce que j'ai fais, en pré-commandant sur leur site.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • A 10:11 je sais pas si cette option était déjà présente dans le Rift de base, mais en fait c'est vriament top pour ceux qui ont des applications en arrière plan en simracing (genre des MOTEC, HUD etc...) et qui ne pouvaient plus en profiter en VR, bah maintenant vous pouvez toujours les avoir de côté même en plein jeu.
    Ca pourrait serviraux Go par exemple qui vont désormais pouvoir garder un oeil sur le serveur dans leur casque VR et même réutiliser leur clavier avec la caméra réelle, sans devoir enlever le casque :sleurp: N'est-ce pas gerval ?

  • Connaissez vous un tuto plus ou moins spécifique pour les nouveaux utilisateurs de VR non initiés, en particulier oculus rift s.

    Ou des conseils divers et variés, je suis preneur ;)

    Merci !

  • La vidéo est super en neffet, mais pour l'instant je reste encore un peu dans le brouillard malgré tout.

    J'aurais peut être une question plus précise :

    Quelles sont les étapes à suivre pour configurer et faire marcher la VR dans rF2 (désolé si j'ai manqué un tuto à ce sujet, par ailleurs il y a un thread de 95 pages en ANGLAIS sur le site officiel, trop compliqué pour moi même en utilisant google translate {sur 95 pages !}).

    En effet j'utilise exclusivement rF2.

    Merci à vous.

  • Quelles sont les étapes à suivre pour configurer et faire marcher la VR dans rF2

    Pour faire marcher c'est assez simple.


    1er tu configure un bouton pour recentrer la vue dans ton casque. Tu en auras besoin souvent alors prends un bouton facile à trouver à l'aveugle (moi c'est un bouton sur ma base, évite les trucs style CTRL + ALT + C :B). C'est dans un menu du jeu, alors il faut le lancer hors VR au début (Option / Contrôle / Divers)

    Ensuite dans le launcher, menu réglage, onglet "Video Settings" tu as une case VR avec un menu déroulant. Tu choisis VR only ou VR mirror. Tant que tu y es mets de l'anti-aliasing (3 ou 4) et c'est parti.

    Ensuite il ne te restera plus qu'à optimiser les paramètres graphiques ingame en fonction de ta configuration et de tes exigences en fluidité, mais çà c'est juste l'affaire de ....pfff....allez, 3 ou 4 mois:hihihi:.

    Il y a aussi des histoires de super sampling mais moi je n'y comprends rien et en plus j'ai pas un rift. Mais y'a pleins de pros de çà ici.

    Bon courage et surtout persévéré et ne te décourage pas au début.

  • Ca c'est spécifique à RF2, je pense même qu'il y a un tuto déjà présent sur ce forum.
    Regarde dans cette section, s'il n'y ai pas, ouvre un nouveau sujet :

    rF2 - Support Technique

    C'est exact, mais quant j'ai dis à cet endroit que malgré que la VR soit et sera l'avenir, le meilleur en immersion, mais que le rift dk2 avait des caractéristiques visuelles épouvantables (flou + effet de grille), et que j'avais quelques heures pour me décider seulement pour retourner le produit ou non (450 euros...), certains internautes n'ont vraiment pas été compréhensifs, du coup j'ai boudé ce thread....

    Mes questions demeurent, en vue de l'installation du rift s demain.

    Mais bon, oui je suis un peu offtopic concernant rF2.

    Mais concernant la VR et le casque rift s, ce n'est pas le cas, et mes interrogations demeurent.

    J'ai l'impression qu'il y a tant de choses à savoir, pour utiliser convenablement un dispositif VR, tant c'est une technologie diffférente de ce qu'on connais déjà....

  • T'es optimiste en parlant de demain. Tu l'as commandé ou ?

    Les livraison se font demain, donc ensuite faut le temps d'arriver. En espérant que là où tu l'avais commandé ils l'ont en stock au jour J et procèdent a l'envoi le jour J.

    Je l'ai pris le 1er jour de la commande sur le site officiel. J'espère que j'ai fait le bon choix, parce que je vais pas être patient !!!

  • Il y a aussi une touche "alt esc" dans misc (options) que tu attribues sur ton volant, qui te permet d'aller dans tous les menus en gardant le casque sur la tête. L'autre boutons important, recentrer est dans le même menu.

    Pour jouer en VR, dans paramètres (launcher) tu choisis "HMD + mirror" et donne la définition d'écran en 1920 x 1080 pour ne pas avoir tout ton jeu sur l'écran. Pour vérifier d'autres infos, par exemple.

    Pour fermer le jeu en VR, il faut fermer l'appli Steam Vr via le carré vert (avant rF2, donc) qui permet aussi de de pousser le super sampling via les paramètres dudit SteamVr.

    Ça paraît complexe, mais au bout de 3 sessions, c'est une routine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • T'es optimiste en parlant de demain. Tu l'as commandé ou ?

    Les livraison se font demain, donc ensuite faut le temps d'arriver. En espérant que là où tu l'avais commandé ils l'ont en stock au jour J et procèdent a l'envoi le jour J.

    Je l'ai pris le 1er jour de la commande sur le site officiel. J'espère que j'ai fait le bon choix, parce que je vais pas être patient !!!

    Tu as loupé mon post ;)

    Je l'ai pris en ligne chez boulanger, RETRAIT EN MAGASIN.

    Je viens d'appeler ils ont ma commande demain.