COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Il y a aussi une touche "alt esc" dans misc (options) que tu attribues sur ton volant, qui te permet d'aller dans tous les menus en gardant le casque sur la tête. L'autre boutons important, recentrer est dans le même menu.

    Pour jouer en VR, dans paramètres (launcher) tu choisis "HMD + mirror" et donne la définition d'écran en 1920 x 1080 pour ne pas avoir tout ton jeu sur l'écran. Pour vérifier d'autres infos, par exemple.

    Pour fermer le jeu en VR, il faut fermer l'appli Steam Vr via le carré vert (avant rF2, donc) qui permet aussi de de pousser le super sampling via les paramètres dudit SteamVr.

    Ça paraît complexe, mais au bout de 3 sessions, c'est une routine.

    Merci beaucoup.

    Et oui cela "semble" complexe.

  • Demain c'est le jour J j'irai à la Fnac je vais forcer le gars que je connais à me sortir le casque pour tester avant achat si c'est pas possible mais bon le CV1 était pas testable et j'ai pu donc... :)

  • Des questions qui me taraudent :

    1/ Sur l'oculus rift s j'ai peur que mes lunettes rayent à terme les lentilles.... des conseils ?

    2/ Egalement, comment entretenez vous les lentilles de vos casques ?

    3/ Egalement, je ne comprends pas comment obtenir une experience fluide : je suis habitué au vsync à 60hz très fluide.... là je fait quoi, je règle les graphismes pour avoir 80 fps minimum, ou cela ne suffit pas et je bloque le framerate et si oui à combien (pour ne pas avoir de déchirures de l'image ? rivatuner ?).

    4/ Des conseils concernant l'utilisation du supersampling steamvr ?

    5/ Dois je activer steam VR à chaque fois avant de démarrer rF2 ou je lance le jeu

    direct ?

    6/ Y a t il des réglages appropriés pour le VR dans nvidia inspector ?

    Merci à vous :shy:

  • 1) je me suis acheté des lunettes pour la VR, plus étroites et plus proches de mes yeux.

    2)Avec les lingettes d'opticiens.

    3)Tu auras une image moins bonne.

    4)Ca dépend de ton matos. Tu cliques sur l'engrenage dans le carré vert de SteamVR.

    5)Steam Vr se lance en même temps que rF2.

    6)Je ne sais pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a aussi une touche "alt esc" dans misc (options) que tu attribues sur ton volant, qui te permet d'aller dans tous les menus en gardant le casque sur la tête. L'autre boutons important, recentrer est dans le même menu.

    Pour jouer en VR, dans paramètres (launcher) tu choisis "HMD + mirror" et donne la définition d'écran en 1920 x 1080 pour ne pas avoir tout ton jeu sur l'écran. Pour vérifier d'autres infos, par exemple.

    Pour fermer le jeu en VR, il faut fermer l'appli Steam Vr via le carré vert (avant rF2, donc) qui permet aussi de de pousser le super sampling via les paramètres dudit SteamVr.

    Ça paraît complexe, mais au bout de 3 sessions, c'est une routine.

    Salut !

    Je n'ai pas trouvé ces options misc et recentrage.... un petit coup d'éclairage svp ....?

    Edit : ah oui aussi quelq'un connait une chaine d'opticien qui accepte de faire des lentilles sans ordonnance ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • 3)Tu auras une image moins bonne.

    Merci pour ces réponses par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse 3 :

    Dis moi si j'ai mal compris :

    Tu me conseilles de ne pas utiliser le vsync ni ne pas bloquer les FPS, de baisser suffisament les graphismes de sorte d'avoir au minimum 80 FPS (casque 80 hz) dans les pires conditions de jeu (pluie, lever du soleil, beaucoup d'IA etc).

    Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (20 mai 2019 à 21:17).

  • 1 - L'écran du Rift S peut s'avancer et reculer (contrairement au rift original) donc tu peux veiller à ce que ça ne frotte pas. Pour avoir le champ de vision le plus large il est quand même recommandé d'avoir les lentilles le plus proche possible, donc peut-être faire comme pas mal ici : refaire une paire de lunettes en veillant à ce qu'elles soient le plus petit possible)
    2 - Oculus fourni une lingette (identiques aux lingettes pour lunettes) un coup de buée avant et hop c'est clean (ne pas utiliser de produit)
    3 - l'ASW s'active automatiquement avec l'oculus et recréer les images manquantes. Si tu n'atteint pas les 80fps, il va se bloquer à 40 fps et recréer une image sur deux. Tkt pas, c'est hyper efficace. Par contre faut surtout pas descendre en dessous des 40 fps.
    4 - Il a un réglage automatique par défaut. Après c'est le défaut du SS Steam VR, c'est qu'il est assez chelou dans sa façon de calculer, mais généralement faut pas aller au dela de 1.5 fois la définition de l'écran du Rift (en dessous de 1.2 tu ne verra pas de différence) Steam VR parle en pourcentage. J'ai l'impression que 1.5 fois correspond à 200%, mais pas sûr.
    5 - Steam VR se lance en même temps, mais j'ai tendance à le lancer avant pour être sûr que tout fonctionne correctement.
    6 - N'y touche pas. Ne commence pas à bidouiller, c'est la course direct aux emmerdes. Personnellement je n'y ai d'ailleurs jamais touché. Le seul intérêt concernerait a priori le réglage de la netteté, pour l'accentuer. Mais roulant principalement sur Pcars 2, ce dernier propose directement l'option dans ses propres réglages.

  • Salut !

    Je n'ai pas trouvé ces options misc et recentrage.... un petit coup d'éclairage svp ....?

    Edit : ah oui aussi quelq'un connait une chaine d'opticien qui accepte de faire des lentilles sans ordonnance ?

    Pour alt esc c'est un peu plus bas

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour ces réponses par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse 3 :

    Dis moi si j'ai mal compris :

    Tu me conseilles de ne pas utiliser le vsync ni ne pas bloquer les FPS, de baisser suffisament les graphismes de sorte d'avoir au minimum 80 FPS (casque 80 hz) dans les pires conditions de jeu (pluie, lever du soleil, beaucoup d'IA etc).

    Merci !

    Réponse chez Rach

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merde, j'avais pas pris le temps d'annuler la commande sur le store Oculus. Ils viennent de m'annoncer que le colis est parti aujourd'hui, via ups, parti des pays bas.
    Du coup faut que j'aille annuler ma commande Boulanger car c'est trop tard.
    C'est pas loin de la France quand même, parti à 19h. Je doute que ça arrive demain :(

  • Tu l'auras mercredi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour les lunettes j'ai acheté les miennes chez un opticien connu qui fait la deuxième paire a un euro donc j'ai fait faire cette paire en choisissant une monture qui convient a mon casque et les verre correctif qui vont car ma paire principale a des verres progressif

  • Petite question aux possesseurs de casque.

    Est il possible comme pour les écrans d overclocker le refresh rate ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Petite question aux possesseurs de casque.

    Est il possible comme pour les écrans d overclocker le refresh rate ?

    je pige pas trop la question, mais déjà que j'en "chie" pour atteindre les 90fps ..... quel serait l’intérêt d'OC le refresh rate?

  • je pige pas trop la question, mais déjà que j'en "chie" pour atteindre les 90fps ..... quel serait l’intérêt d'OC le refresh rate?

    ben disons que tu en "chies" aujourd'hui...

    Mais dans 1 ou 2ans tu auras peut être suffisamment de puissance pour dépasser ce taux.

    Après en baissant les détails ou sur les jeux peu gourmand (genre RaceRoom) ça pourrait le faire.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ben disons que tu en "chies" aujourd'hui...

    Mais dans 1 ou 2ans tu auras peut être suffisamment de puissance pour dépasser ce taux.

    Après en baissant les détails ou sur les jeux peu gourmand (genre RaceRoom) ça pourrait le faire.

    Oui mais dans 1 ou 2 ans les jeux seront plus gourmands aussi. lol

    bref je pense que ce n'est pas vraiment le sujet l'overclock du refresh rate... déjà essaie de maintenir 90fp constant en VR bon courage surtout avec des dalles qui augmentent leur définition :)

    347367.png