COM - [Casque VR] discussions générales

  • Vous être chiants, vous pouviez pas dire qu'il était nul ce Rift S ? :/ J'ai qu'une envie là, c'est de mettre mon Rift sur LeBonCoin pour passer au Rift S :fache::B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je devais le commandé chez eux mais j'ai vu les délais entre 4 et 7 jours....

    Je vais pleurer :'(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Vous être chiants, vous pouviez pas dire qu'il était nul ce Rift S ? :/ J'ai qu'une envie là, c'est de mettre mon Rift sur LeBonCoin pour passer au Rift S :fache::B

    Au pire tu prends un rift S et tu le ramène au magasin en disant que ca te convient pas (avec le vieux rift à l'intérieur...) :|

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Au pire tu prends un rift S et tu le ramène au magasin en disant que ca te convient pas (avec le vieux rift à l'intérieur...) :|

    Et je fais ma tête d’innocent "je comprends pas le problème monsieur, c'est bien un Oculus Rift (S) que je vous remmène pourtant" :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sérieux ? Aucun souci avec le mien. Décidément ils ont la poisse.
    Jack_7 je ne l'ai eu qu'un seul aprem avant de le renvoyer. L'image du casque en elle-même était bonne (la dalle) et il me semble aussi nette que celle du Rift S. Par contre elle était sujette au lense glare (limite pire que le Rift dans certain cas)

    Par contre, Pcars 2 tourne vraiment mieux dans le Rift S que l'Acer, ce qui me conforte dans l'optimisation logicielle qui tourne derrière, notemment l'ASW. Avec l'Acer je devais le mettre au minimum pour avoir un truc fluide), la compensation de mouvements n'étant pour moi pas assez efficace. Là j'ai laisse mes paramètres graphiques exactement pareil qu'avec le Rift CV1, et ça tourne aussi bien (avec ma 1080)
    Pas besoin de bluetooth pour les controleurs (alors que pour l'Acer il fallait un PC avec du bluetooth) et meilleur confort

    Cela me conforte que le passage au Rift S n'est pas nécessaire pour moi.

    Plus qu'à attendre les prochain. Reverb, Index ou Pimax.

    522.png

  • Pas de soucis pour les porteurs de lunettes ? Enfin, pas plus ni moins que sur le CV1 ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah oui exact !

    Pour ma part, ça ne me dit pas trop de migrer du cv1 au S, par contre, ça me dirait plus de me diriger vers un 5k+ ou l'Index, suivant les retours, mais le prix des deux refroidit quand même ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut les gars et merci pour vos retours du Rift S. Pour ceux qui viennent de le recevoir et qui avait un Rift avant, quel était votre réglage ipd sur l'ancien rift et est ce que cela vous gêne sur le rift S sans réglage ?

    Sur mon Rift je mets le réglage au minimum, complètement à gauche, et j'ai peur que ça ne passe pas avec le S.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Ca dépend de ce que t'appelle photo et vidéo.
    Si c'est pour faire du streaming par exemple, je pense que tu parle de capture in-game directement, et là tu passes par le geforce experience (logiciel intégré aux cartes NVIDIA)
    Si c'est pour visionner à travers les lentilles, et montrer le SDE et la qualité de l'image, faut arriver à avoir un appareil assez petit qui peut se coller à la lentille (c'est assez chiant à faire)

    Je vais essayer le geforce expérience pour essayer de montrer ce qui est important pour moi. (notamment la vue à 1oo-150 m)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les gars et merci pour vos retours du Rift S. Pour ceux qui viennent de le recevoir et qui avait un Rift avant, quel était votre réglage ipd sur l'ancien rift et est ce que cela vous gêne sur le rift S sans réglage ?

    Sur mon Rift je mets le réglage au minimum, complètement à gauche, et j'ai peur que ça ne passe pas avec le S.

    J'ai mis 67 comme sur le CV1 mais franchement vu qu'on force moins sur les yeux j'ai pas l'impression qu'être à 67 ou 66 change du tout au tout... (j'ai tester à 65 et j'ai pas vu de différence en faite..)

  • J'imagine que ça doit quand-même impacter l'angle avec lequel chaque oeil voit les choses, qui est forcément légèrement différent suivant l'IPD, ça peut donner une impression d'échelle et de profondeur erronées...

  • L'échelle je pense que ça depend des réglages de chaque jeu. Comme le réglage de l'échelle dans Raceroom. L'ipd on le règle surtout pour voir net. C'est comme ça qu'on te le fait estimer dans le setup de l'oculus d'ailleurs (avec les lignes vertes). Alors si de base t'es pas centré je pense qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles. Et dans le test d'ETR il dit bien que ça ne vaut pas un réglage matériel.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • L'ipd on le règle surtout pour voir net.

    Non non, Voir net, c'est surtout quand t'as des lentilles pas top qui ne sont nettes que vers le centre. Sur le CV1 t'avais donc pas le choix, c'était au centre ou rien du tout.
    L'ipd ça sert aussi à gérer l'échelle de la 3D (qui a aussi besoin d'autres paramètres qui eux se situent dans le jeu comme tu le soulignes, mais pas que)
    Le plus important, pour ce réglage, c'est de ne pas dépasser ton ipd réel pour que les objets au loin ne te fassent pas diverger.

    Il y a bien une influence donc, avec cet ipd logiciel, sur le relief perçu, mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat qu'avec le CV1. Les objets paraissent plus proche sur elite dangerous par exemple. Mais aucun souci sur Pcars 2.

    Sur robot recall par exemple, un ipd trop gros fait éloigner les objets au loin, mais rapproche les objets top proche. C'est flagrant sur le sol, qui du coup ne se retrouve pas à la "bonne hauteur"

  • Je me suis mis dans une voiture sur AC et que je sois à 60 ou 70mm d'ipd ça change quasiment rien. Ca n'a rien a voir avec le réglage d'échelle de R3E. Ensuite la distance d'un objet en VR ça n'a aucune incidence...

    config: i7 8700k - RTX 2080