COM - [Casque VR] discussions générales

  • Sur AC c'est le jour et la nuit pour la lisibilité, sur pcars2 c'était déjà mieux que sur AC avec le CV1 donc je pense qu'on sera encore au dessus ... rach peut s'en doute confirmer si c'est encore mieux ou bof bof...

  • J'ai pas posté pour dire que le Pimax est mieux que le Rift S. C'est pas le même budget ni la même disponibilité point. Mais on ne passe pas son temps à bidouiller et à chercher des tutos avec un Pimax. J'ai l'impression qu'on en fait toute une montagne pour pas grand chose.

    D’accord avec toi les seules choses qu’on a à faire c’est de trouver les bons réglages en jeu et ça c’est valable pour tous les casques.

    J’ai eu un Oculus CV1 et PiTool est aussi facile à utiliser qu’un Oculus DebugTool avec des fonctions supplémentaires comme l’ajustement de la brillance et du contraste par-exemple. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 mai 2019 à 19:39).

  • Tous des baltringues ou quoi ?

  • KANAR sur Pcars 2 c'était même trop net (j'avais ajouté le filtre de netteté quand j'avais le CV1) Du coup je l'ai viré pour l'instant, et je me repencherai un peu plus sur le réglage de ce dernier.

    Rick Block et Si tu peux lire les panneaux dans iRacing c'est qu'il possède l'option de netteté ajouté par défaut, ce que les autres n'ont pas, sauf Pcars 2 mais à activer manuellement. Une sorte de filtre de nettété "logicielle" mais qui s'avère plutôt efficace.
    Et pitchkousn en fait tu n'as pas besoin de lire les panneaux, mais plutôt de les compter. Genre au lieu de freiner au panneau "150" bah tu freine tout simplement au deuxième panneau (le premier panneau étant, dans mon exemple, le panneau 200)
    Tout simplement. Mais de toutes façon c'est quand même beaucoup plus lisible dans le Rift S que le CV1, ya pas photo.
    Faudrait aussi savoir comment Clotaire avait réglé le casque. Il avait mis du Supersampling ? Il avait activé le filtre de netteté (si t'étais sur Pcars 2) ? T'avais bien réglé ton ipd pour avoir l'image la plus nette possible la moins floue possible ?

  • Citation

    Rick Block et Si tu peux lire les panneaux dans iRacing c'est qu'il possède l'option de netteté ajouté par défaut, ce que les autres n'ont pas, sauf Pcars 2 mais à activer manuellement. Une sorte de filtre de nettété "logicielle" mais qui s'avère plutôt efficace.

    Mais quelle est la raison pour que les autres n'utilisent pas cette technique ? Quel intérêt à être flou alors que tu peux être net ?

  • Ça dépend peut-être du moteur graphique, d'options pas dispos, de priorités etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.


  • Faudrait aussi savoir comment Clotaire avait réglé le casque. Il avait mis du Supersampling ? Il avait activé le filtre de netteté (si t'étais sur Pcars 2) ? T'avais bien réglé ton ipd pour avoir l'image la plus nette possible la moins floue possible ?

    J'avais mis le supersampling à 1,2 je crois et pas activé le filtre de netteté.

    390.png

  • KANAR sur Pcars 2 c'était même trop net (j'avais ajouté le filtre de netteté quand j'avais le CV1) Du coup je l'ai viré pour l'instant, et je me repencherai un peu plus sur le réglage de ce dernier.

    Il s'agit de quel filtre ? Connais pas.

    522.png

  • laseric pas de "boulanger" dans le coin ? Tu peux vérifier sur le site s'il est dispo direct en magasin (c'était le cas chez moi) et annuler la commande Amazon.

    En sachant que Boulanger accepté aussi les retours (peut être pas a 30j comme Amazon)

    Aujourd'hui la date du 29 à disparu dans mon suivi de colis. Il est bien parti donc je pense (et j'espère) qu'il me sera livré comme prévu le 24 ou 25. Je pense plus au 25 quand même.

    Si tu habitais moins loin je serai venu prendre ton deuxième mais là ma commande Amazon va arrivé.

  • J'en peux plus d'attendre, vivement que mon cax arrive !!!!! :)

    Ca sera la première fois que je m'essai à la VR (j'espère que je vais pas vomir mes trippes au premier virage... :) )

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ...

    Bon par contre testé en basse lumière (uniquement l'écran de mon ordi, et même la TV 3m plus loin et l'ordi de ma copine) bah c'était pas sufisant.
    Il a planté en voulant relancer la configuration du guardian car il ne reconnaissait plus ou il était.
    D'ailleurs, dès que je change d'endroit, il a tendance à se perdre et redemander systématiquement la reconfiguration du guardian... Alors je sais que je vais pas changer tout le temps d'endroit (95% derrière mon bureau et les 5% en roomscale) mais c'est quand même dommage (même si heureusement la configuration se fait bien plus rapidement qu'avec l'ancien rift (tout directement à partir du casque)

    Merci pour ce retour :) ...

    Ca plus l'IPD, c'est réglé, je verrais bien ce que ça dit chez l'ami Kanar, mais ça me semble de toutes façons exclu pour mon utilisation :shy: .

    • Official Post

    J'en peux plus d'attendre, vivement que mon cax arrive !!!!! :)

    Ca sera la première fois que je m'essai à la VR (j'espère que je vais pas vomir mes trippes au premier virage... :) )

    faut résister à l'empressement et prendre le temps de faire les réglages avant de rouler pour limiter le risque.

    Je dis ça parce que j'ai roulé une bonne semaine avec un IPD réglé à 62 alors que la mesure faite chez l'opticien était de 65. Bon c'était sans conséquence pour moi heureusement, mais ça peut en gêner certains.

  • Bon par contre testé en basse lumière (uniquement l'écran de mon ordi, et même la TV 3m plus loin et l'ordi de ma copine) bah c'était pas sufisant.

    Il a planté en voulant relancer la configuration du guardian car il ne reconnaissait plus ou il était.

    D'ailleurs, dès que je change d'endroit, il a tendance à se perdre et redemander systématiquement la reconfiguration du guardian... Alors je sais que je vais pas changer tout le temps d'endroit (95% derrière mon bureau et les 5% en roomscale) mais c'est quand même dommage (même si heureusement la configuration se fait bien plus rapidement qu'avec l'ancien rift (tout directement à partir du casque)

    Espérons que cela puisse s'améliorer logiciellement.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour le changement de lieu et le fait de refaire a chaque fois le guardian ça semble désormais être bon, il a enregistré les différentes configurations de la pièce et ne me fait plus trop chier. Au pire il se désactive rapidement et se réactive rapidement. Mais au moins il ne force plus la reconfiguration du guardian

  • Un tweak pour optimiser l'utilisation du GPU avec les cartes Nvidia. Apparemment ça marche aussi avec l'oculus!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai essayé hier soir sur R3E, ça avait l'air mieux, mais doit y avoir un soucis dans ce jeu avec le CPU. Faut que je mette Rfactor 2 à jour et je teste.

    config: i7 8700k - RTX 2080