COM - [Casque VR] discussions générales

  • 110 et 130 sont très certainement des valeurs de FOV en diagonale. Ça permet de gonfler le chiffre.

    Sinon sur le site de la FIA on trouve les angles de vision des casques homologué. magicfr parlais de 170 ke crois c'est meme un peu plus. Il faut 180° horizontalement. Même le pimax qui est largement confortable à ce niveau est trop étroit.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • bah, je me console en me disant que meme avec un FOV Large, les pilotes IRL sont obligés d'accompagner la projection du regard par des mouvement de la tete pour mieux encaisser les G, nous en VR on a un peu le meme réflexe pour une raison différente :petard2:

    400.png

  • Le faible FOV des casque type oculus ne sont en rien génant pour la conduite. C'est plus une histoire d'immersion, et d'impression de vitesse.

    Arnros je ne parlais pas de la sangle mais bien du bouton sous le casque permettant de ramener uniquement la partie avant vers soit.
    Mais si c'est déjà le cas... dommage. Apparement ça dépend de la morphologie de chacun. On n'aura pas tous le même Fov Car par tous la même distance séparant les lentilles de nos yeux :(

  • Oui je parlais également du bouton pour faire bouger le casque, j'ai tout serré / rapproché au maximum mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en FOV. Je me laisse le weekend pour le tester sinon je verrai plus tard avec le HP ou le Valve.

  • Oui je parlais également du bouton pour faire bouger le casque, j'ai tout serré / rapproché au maximum mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en FOV. Je me laisse le weekend pour le tester sinon je verrai plus tard avec le HP ou le Valve.

    Tu n as plus l ancien pour comparer ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai tester avec mes lunettes le CV1 et le S, plus pratique de garder sa paire de binocles dans le S...

    Le FOV est le même entre le CV1 et le S mais la forme du casque est un peu différent qui donne cette impression d'avoir un FOV plus petit.

    j'ai toujours le CV1 à la maison (je l'ai pas encore mis en vente pour tester à fond les différences entre les 2 produits).

  • Super intéressant, je testerais ce soir.
    Pour résumer, il faut désactiver la v-sync dans les options globales du Nvidia control panel puis cliquer plusieurs fois sur le bouton "reset to default" dans MSI Afterburner ?

    A faire systématiquement à chaque lancement du jeu j'imagine ?

    Bon j'ai testé et n'ai constaté absolument aucun changement.

    Dans mon cas ça n'a pas marché.

    J'ai profité d'installer afterburner pour faire un léger OC, gain de 4-5 FPS a la clé.

  • Hello tlm,

    bon ça y est moi aussi j'y suis passé CV1 vers RIFT S et je vais vous faire mon retour qui confirme effectivement tous les points énoncés S


    Bon en résumé ya du bon et du moins bon,

    en + :

    qualité d'image top, en fait c comme si sur CV1 on avait du DVD, la on passe sur du Blu-Ray, en imaginant qu'un Reverb se rapproche d'une image 4K si on devait donner un parallèle TV

    SDE quasi disparu en tout cas on y pense plus du tout

    plus de lens Glare

    netteté de l'image les textes sont enfin lisibles dans un cockpit et panneau de vitesse en bord de pistes.

    la simplicité d'installation, ça m'a limite choqué en comparaison des galères du CV1 avec les 3 sensors

    le confort du casque

    Display port

    en - :

    le FOV a diminué très légèrement pour moi car j'étais au max IPD donc les lentilles étaient très écartées sur le CV1

    Noirs un peu moins profonds

    Gros gros moins sur le son mais qui se corrige avec des écouteurs ou casque à rajouter mais c vraiment bizarre ce choix quand on voit la qualité du CV1 sur l'audio.. mais bon y a une solution donc ça passe.

    casque plus encombrant et plus moche je trouve mais bon c perso

    qualité de fabrication vraiment en baisse mais bon le CV1 c'était 700€ au début lol

    En bref, c'est qd même positif et mieux dans la balance mais en fait il aurait vraiment été TOP en rajoutant juste les cameras au CV1 avec les lentilles et display

    Mais par contre le retour au CV1 est juste dur et plus possible après 2h de test.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (25 mai 2019 à 01:36).

  • Testé sur DCS et moi ça fonctionne :oui: mais pas toujours au premier clic, parfois il faut cliquer plusieurs fois avant que ça fonctionne.

    Gain de 10 à 20 fps sur DCS, pas encore testé sur un sim auto.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Didj64 Regarde attentivement cette vidéo ;

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même si elle est en anglais, elle est facile à comprendre.


    Tu peux éditer tes message avec le bouton [ Éditer ] en bas à droite

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bon... Après une nuit de VR....

    Qu une chose a dire.... J' ADORE !!!!!

    J' ai joué a RaceRoom, L immersion est impressionnante !!!

    J' ai pas du tout été gené par le FOV. Je trouve ça très correct.

    Alors ok, quand on tourne les yeux a fond, on voit du noir.... Mais a entendre certains je m attendais a largement pire.

    Faudrait que je teste un pimax pour voir.

    J' ai testé quelques autres jeux et expériences, c est vraiment bien !!! Pour certaines un peu le mal de mer quand même....

    L effet de grille n est pas gênant.

    Par contre, le réglage ipd ne change rien de rien. Sûrement un bug c est pas possible.

    Ensuite c est parfois un peu relou pour trouver une position pour ne pas avoir de flou.

    Sinon le reste c est le top !!

    Content de mon achat :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Didj64 Regarde attentivement cette vidéo ;

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même si elle est en anglais, elle est facile à comprendre.


    Tu peux éditer tes message avec le bouton [ Éditer ] en bas à droite

    Merci je vais essayer ça et je verrai si ça passe ou pas. 🙂

  • Des rallonges USB et HDMI ne pose pas de problème avec les casque VR ? J'ai un WMR et il me manque 30cm de câble pour être tranquille dans le baquet.

    522.png