COM - [Casque VR] discussions générales

  • Des rallonges USB et HDMI ne pose pas de problème avec les casque VR ? J'ai un WMR et il me manque 30cm de câble pour être tranquille dans le baquet.

    si , j'ai eu des problèmes avec mon odyssey +, je crois qu'il n'a pas apprécié le cable usb (fort gresillement des les hp) pourtant j'avais pris des cables pas trop degueux en qualité

  • Bon ben j'ai de la chance avec mon casque... la coque se craquelle spontanément dans les coins. D'après Pimax ça vient d'un problème de température pendant le moulage de la pièce. D'après eu on est pas très nombreux. Le mec de Pimax USA a confirmé qu'ils ouvriront un bureau en Europe. Tant que ça n'empire pas j'attendrais de pouvoir envoyer le casque en Europe plutot qu'en Chine. Du coup si ce casque vous intéresse attendez qu'ils ouvre le bureau européen pour les retours.

    J'ai mis des photos sur leur forum:

    https://forum.pimaxvr.com/t/housing-issu…7203/441?u=lole

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le Rift S me tente de plus en plus mais la disparition des écouteurs me chagrine quand même vraiment, dommage de pas les avoir au moins proposés en option :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'attend le Valve Index... je suis pas pressé, il est pas pres de sortir a Singapour lol

    Pour les rallonges, les rallonge HDMI marchent, par contre j'ai jamais reussit a faire marcher le casque avec une rallong USB 3.0.

    Du coup je branche l'USB en facade, et derriere en HDMI avec une rallonge de 1m, ca me fait gagner 50cm ;) ( sortit du contexte, c'est ma copine qui va etre contente )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 mai 2019 à 12:32).

  • si , j'ai eu des problèmes avec mon odyssey +, je crois qu'il n'a pas apprécié le cable usb (fort gresillement des les hp) pourtant j'avais pris des cables pas trop degueux en qualité

    Merci. Je vais essayer de gratter les centimètres autrement.

    522.png

  • Le Rift S me tente de plus en plus mais la disparition des écouteurs me chagrine quand même vraiment, dommage de pas les avoir au moins proposés en option :non:

    J avoue que c vraiment le gros point noir même si ca peut être pas mal d avoir les oreilles a l air pr les sessions avec du monde chez soi, mais en mode immersion il fait rajouter un casque au systeme et c moins propre mais ils etaient conscient de ca d ou la prise Jack. Je pense quils sortiront un adaptateur vu les critiques a ce sujet

    347367.png

  • Bon ben j'ai de la chance avec mon casque... la coque se craquelle spontanément dans les coins. D'après Pimax ça vient d'un problème de température pendant le moulage de la pièce. D'après eu on est pas très nombreux. Le mec de Pimax USA a confirmé qu'ils ouvriront un bureau en Europe. Tant que ça n'empire pas j'attendrais de pouvoir envoyer le casque en Europe plutot qu'en Chine. Du coup si ce casque vous intéresse attendez qu'ils ouvre le bureau européen pour les retours.

    J'ai mis des photos sur leur forum:

    https://forum.pimaxvr.com/t/housing-issu…7203/441?u=lole

    Salut Lole,

    Tu l'avais reçu quand t'on casque, dans les débuts ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Perso j'attend le Valve Index... je suis pas pressé, il est pas pres de sortir a Singapour lol

    Pour les rallonges, les rallonge HDMI marchent, par contre j'ai jamais reussit a faire marcher le casque avec une rallong USB 3.0.

    Du coup je branche l'USB en facade, et derriere en HDMI avec une rallonge de 1m, ca me fait gagner 50cm ;) ( sortit du contexte, c'est ma copine qui va etre contente )

    C sur ke le Valve index sera au dessus mais compte tenu du prix de plus de 1000€ qd t as pas les trackers c redhibitoire je trouve...

    Les nouveaux controllers sont pour moi la priniciple innovation mais ki n apporte rien en simracing.

    A voir la nouvelle dalle qui devrait proche equivalente du rift s avec le fov elargi ki apporteront plus de confort c clair.

    Bref c surtout pr moi l uprgade parfait pr les Vive possesseurs!

    347367.png

  • bah j'ai la chance de pas avoir de probleme de budgets....j'ai pas de gosses, et j'habites pas en france :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 mai 2019 à 12:50).

  • Salut Lole,

    Tu l'avais reçu quand t'on casque, dans les débuts ?

    Février, je sais pas si c'est lié à une série de casque. Au pire si ça t'arrives tu pourras utiliser le support de Pimax USA.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • edit, je viens de tester avec une rallonge que j'avais commandée mais jamais utilisée car je l'avais oublié, ça semble fonctionner, je viens de tester sur le portail WMR pas de soucis fraudait que je vois en jeu avec ce setup exact dont carte graphique NVIDIA et casque WMR samsung odyssey + (j'avais une radeon RX480 lors du dernier test quand ça déconnait):

    carte usb 3.0 :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    rallonge usb 3.0 (2m):

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    rallonge HDMI (2m):

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    Message modifié 4 fois, dernière modification par joebar65 (25 mai 2019 à 22:26).

    • Official Post

    Des rallonges USB et HDMI ne pose pas de problème avec les casque VR ? J'ai un WMR et il me manque 30cm de câble pour être tranquille dans le baquet.

    J'ai refait l'agencement de toute ma pièce de jeu à cause de ça. Je prendrais pas le risque des rallonges, si ça se trouve ça pose pas de soucis, mais sur le principe chaque raccordement peut devenir une source perte du signal

  • bah j'ai la chance de pas avoir de probleme de budgets....j'ai pas de gosses, et j'habites pas en france :hihihi:

    Lol c trop ca.

    Disons que y a aussi la barrière psychologique, moi je mettrai 1000€ pr le prochain casque VR qui delivre une dalle qualite 4K, fov large de qualité et sans fil sinon je m’arrête a 500€ de budget en attendant.

    Et je pense que comme bcp, l écosystème oculus propose une expérience aboutie d un point de vue logiciel un peu facon iphone donc ca fait chier de laisser tout ca.

    347367.png

  • Le pb avec l index c est les 120hz....

    Pour en profiter faudra une machine de guerre.

    Déjà que ma 1080 avec i7 dont5 a genoux avec le Rift S et des 80hz....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Sur le site de valve ils disent que le casque est compatible avec le 90Hz. Et le 120 et 144Hz peut leur laisser la possibilité de faire du motion smoothing à 60/72Hz.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • le valve et les autres seront pour les grosses bourses pas le choix si on veut que ça tourne correctement...

    1000 balles le casque + le processeur / carte graphique qu'il faudra pour utiliser correctement ce nouveau casque.

    ça fait un sacré budget quand même à prévoir.