COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je cherche une soluce pour mes lunettes dans le rift.Comme elles sont trop grandes, j'ai demandé le prix des lentilles journalières.Même pour le moins cher, ça douille trop, donc je vais tenter une paire de lunettes avec des petits verres et des branches très fine. J'irai au mag avec le casque.

    J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire d'avoir un traitement anti reflets et le filtre bleu pour écran, ce qui changera le prix, mais si vous pensez que c'est nécessaire, je prendrai avec. merci d'avance.

    Par experience, fuit le filtre bleu.

    Cela change la temperature de couleur, mais surtout sur mon ecran 52", cela me faisait des reflets innomables.

  • Anti reflet et filtre bleus ne servent à rien. (en tout cas pour la VR)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour.

    Oculus Rift S.

    i7 4770K, GTX 1080, 16 go DDR3, SSD.

    Contexte :

    Dans rF2, seule simu à laquelle je joue, avec mes réglages graphiques, quels que soient les conditions de course (pluie, beaucoup d'ombres, heure du jour ou de la nuit...), j'obtiens d'après le compteur FPS :

    - Entre 40 et 80 FPS (casque 80 hz).

    - Je n'obtiens jamais moins de 40 FPS

    - Je suis approximativement à 80 FPS 2/3 du temps (dépend beaucoup des conditions de course et du combo voiture-circuit).

    Je précise que j'ai pu valider ces "tests" avec environ une douzaine de combos, associés à des conditions de course très variables (mais toujours relativement voir très défavorables pour la performance).

    Problème :

    J'ai malgré cette véritable fluidité sur le papier, l'impression que la fluidité diminue d'un seul coup par moment et parfois de manière assez fréquente. Rien de grave néanmoins.


    Mon analyse, sachant que je n'y connais rien (lol) :

    J'ai l'impression (impression) que le problème vient de l'activation/désactivation de l'ASW et/ou du fonctionnement pas optimal de l'ASW.

    Dans Oculus Debug l'ASW est réglé sur auto.


    Qu'en pensez vous, et quels sont vos conseils ?

    Merci !!!


    PS :

    Je dois remercier KANAR, la vidéo qu'il m'a transmise 3 pages avant à réussi a résoudre mon problème d'écran noir avec le Rift S. :biga:

  • moi au contraire j'ai du acheté une paire de lunettes à 40€ plus grande car j'ai raillé celles que je porte normalement et qui sont plus petites, faut faire gaffe !

    je précise que je n'ai plus de pb comme ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je pense qu il va falloir tester toutes les options ...

    Asw auto, off, 45fps...

    Moi en tout cas tout ça m a fortement donné envie de tester le valve index avec ces 120hz

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • petite question j'ai un casque wmr et j'hésite pour prendre un oculus rift S est ce que le gap est important

    J'ai eu la même interrogation. On m'à dit que le gap n'était pas assez conséquent pour passer au rift S.

    Du coup j'attend le HP Reverb si il sort un jour, ou la le gap sera plus conséquent et le prix un peu supérieur au Rift S.

    522.png

  • Par curiosité j' aimerai bien voir ce que donne les casque de 1ere génération.

    Car je trouve la qualité du s tout a fait correct

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je en vois pas comment vous affirmez que le filtre bleu est inutile en VR ?

    Ça reste un écran comme un autre, qui en plus couvre plus de champs de vision qu'un écran classique.

    La question est donc de savoir si le filtre bleu est nécessaire pour les écrans en général, VR ou pas.

    Et jusqu'ici... J'ai rarement vu de rapport indiquant que la lumière bleue n'était pas nocive...

  • Comme déjà indiqué sur l'autre sujet où j'ai filé mes réglages, essaye avec l'ASW fixé à 45FPS (40 FPS dans ton cas je pense) et vois si tu as la même sensation.

  • Je en vois pas comment vous affirmez que le filtre bleu est inutile en VR ?

    Ça reste un écran comme un autre, qui en plus couvre plus de champs de vision qu'un écran classique.

    La question est donc de savoir si le filtre bleu est nécessaire pour les écrans en général, VR ou pas.

    Et jusqu'ici... J'ai rarement vu de rapport indiquant que la lumière bleue n'était pas nocive...

    Ah ! Justement je me pose la question depuis un bon moment. J'ai pas besoin de lunettes mais je me tâte à en acheter juste pour me protéger les yeux :euh2:pour ne pas en avoir besoin bientôt justement :hihihi:

  • Ça fait 5 ans que je porte des lunettes avec filtre bleu, au quotidien et en permanence , j'en suis très content. J'étais très gêné par les feux de jour des autos ( les vraies autos)

    A ma connaissance, on ne peut pas avoir anti lumières bleues + anti reflets, à moins que ça ait évolué