COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • voilà, !!!!! vous êtes content ?!?!?!

    je viens de commander un rift s !!!!!!! ppppffffffffff

    je l'ai pris chez amazon, comme ça si je trouve que les améliorations par rapport à mon cv1 ne sont pas probante ce sera renvoi.

    il m'est revenu à 400€, j'avais 20€ de bons

    je ne vous remercie pas !!!

    hello,

    j'ai bien reçu le casque hier, testé vite fait...... bon ben je pense qu'il ne va pas repartir lol

    effectivement la qualité d'image est bien au dessus de mon CV1.. par contre j'ai un peu plus l'effet tunnel... peut etre parceque maintenant je peut mettre mais lunettes dans le casque et que du coup je suis un peu plus loin des lentilles.

    le son, on est clairement pas au niveau du CV1 mais ça passe....

    le guardian, un peu penible quand on passe de la position de jeu debout au cockpit.......

    je n'ai pas reussi à lancer dirt 2, disons qu'il demarre mais impossible de passer la phase ou je met mon nom. je vais regarder ça dans la journée. je ais d'abord rebrancher le simu :yep:

    bon ben me reste à mettre en vente mon CV1, avec deux touch, deux capteurs.... ha bon c'est une annonce :euh2: si vous etes interressé par un CV1 envoyé moi un MP ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (1 juin 2019 à 10:21).

  • Dirt2 ne supporte pas encore la VR ! C'est prévu en juillet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hello, il ya -t-il une manip pour entendre le son du cv1 dans Realtek ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Dans Windows, il va falloir déjà choisir ta carte son par défaut, c'est à dire "la carte Realtek"

    Ensuite depuis le logiciel "Oculus", tu vas dans appareils puis tu cliques sur ton casque.

    Tu devrais voir apparaitre les paramètres pour ton casque.

    Et tu as 2 params sous "Audio" :

    Celui qui nous intéresse : c'est le 2ème qui correspond au hauts-parleurs. Et là tu mets "Utiliser les paramètres de Windows"

    Oculus.png

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • ah cool ! merci :merci:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je sais pas pour vous...

    Mais j' ai explosé tous mes records de piste sur RaceRoom depuis que je suis en VR !!

    J' apprehende beaucoup mieux les courbes, les distances de freinages s apprécient mieux, les dénivelés se voient aussi beaucoup mieux.

    La glisse se gère plus facilement

    Bref tout est plus naturel..

    Et en plus, la cinétose m est passée (sauf sur roller coaster....,)

    Et dire que certains disent que ça ne fait rien gagner....

    Ceux qui hésite encore a franchir le pas... Allez y !!! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (2 juin 2019 à 21:54).

  • C'est un peu fait pour çà !

  • J'ai fait tester mon simu a un pote, sur Assetto avec la F1 2004 sur le Mugello puis Spa

    Un signe qui ne trompe pas: il a enchaîné plusieurs tours pas forcément rapide mais propre et sans faire de crash.

    Sur écran, je suis certain qu'il se serait sorti.

    Un des trucs qui l'a marqué c'est effectivement les dénivelés. Il en revenait pas de voir a quel point cela rendait bien.

  • J'ai fait tester mon simu a un pote, sur Assetto avec la F1 2004 sur le Mugello puis Spa

    Un signe qui ne trompe pas: il a enchaîné plusieurs tours pas forcément rapide mais propre et sans faire de crash.

    Sur écran, je suis certain qu'il se serait sorti.

    Un des trucs qui l'a marqué c'est effectivement les dénivelés. Il en revenait pas de voir a quel point cela rendait bien.

    Oh oui !!
    Moi c'est sur la Nordschleif que je le ressens énormement !! Surtout quand la voiture se lève, avec le turbo qui crache à fond, limite flippant

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Moi le Nordschleif je ne l’ai jamais aimé sur écran même en triple et je n’avais jamais eu la patience d’y rouler assez longtemps pour ne pas me planter à chaque tour.

    En VR c’est complètement différent, j’adore ce circuit. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 juin 2019 à 16:59).

  • Je roule sur VR rift S depuis 10 jours, mais j'ai essentiellepent réglé graphiquement la simu, donc pas roulé sérieusement vraiment beaucoup.

    Néanmoins pour l'instant, je vous assure que je suis moins bon sur VR (lol).

    Je présume que c'est temporaire.

    Mon ancienne installation, sur la base d'un grand écran situé a proximité des yeux avec FOV calculé mathématiquement était super faut dire.

    Mais j'adore la VR.

  • Je roule sur VR rift S depuis 10 jours, mais j'ai essentiellepent réglé graphiquement la simu, donc pas roulé sérieusement vraiment beaucoup.

    Néanmoins pour l'instant, je vous assure que je suis moins bon sur VR (lol).

    Je présume que c'est temporaire.

    Mon ancienne installation, sur la base d'un grand écran situé a proximité des yeux avec FOV calculé mathématiquement était super faut dire.

    Mais j'adore la VR.

    Oui il faut un petit temps d'adaptation quand meme.

    Mais après c'est autre chose !!

    Par contre, hier j'ai testé avec un vrai casque sur les oreilles et putain que c'est bon, sauf que le confort ben... on repassera...

    Du coup je vais me faire une installation 5.1 que j'adapterai à mon cockpit !! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui il faut un petit temps d'adaptation quand meme.

    Mais après c'est autre chose !!

    Par contre, hier j'ai testé avec un vrai casque sur les oreilles et putain que c'est bon, sauf que le confort ben... on repassera...

    Du coup je vais me faire une installation 5.1 que j'adapterai à mon cockpit !! :)

    Il faut voir si le jeu spatialise le son en fonction de la position de la tête (pour bien faire il faudrait en VR), parce que du coup ça risque de faire bizarre en 5.1 puisque les enceintes ne vont pas tourner avec ta tête. Idéalement il faudrait une option dans le jeu pour désactiver la spatialisation.

  • Il faut voir si le jeu spatialise le son en fonction de la position de la tête (pour bien faire il faudrait en VR), parce que du coup ça risque de faire bizarre en 5.1 puisque les enceintes ne vont pas tourner avec ta tête. Idéalement il faudrait une option dans le jeu pour désactiver la spatialisation.

    Justement c était une question j' avais posé.

    A priori le son est calculé par la carte son donc aucun pb.

    D ailleurs ce WE avec mon casque bluetooth j aurais du faire plus attention..

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Même si c'est la carte son qui calcule la spatialisation (application des filtres/délais/gains sur la source pour la spatialisation binaurale, répartition sur les différentes enceintes pour le 5.1, simulation de l'absorption de l'air, des réflextions, etc...), il n'empêche qu'il faut que le jeu envoie la position/orientation/vitesse des sources et de celui qui écoute. C'est malheureusement encore rarement le cas dans plein de jeux.

  • J'avais réfléchi au problème car aussi envie d'installer un 5.1, et la seule simu que je connaisse et qui propose l'option est Iracing.

    Je me dit donc que par défaut les autres simus ne "proposent" pas du son en fonction de la position de la tête. Du coup ce ne serait pas gênant.

    Il doit bien y avoir ici une ou deux personnes qui roulent en vr avec un 5.1.

  • Pas besoin d avoir du 5.1 pour tester.

    Avec du stéréo on peut savoir si le jeux recalcule en fonction de la position de la tête.

    Quelqu un peu tester ?? Je n' ai pas le jeu avant vendredi soir :'(((((

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ah bah dans ce cas c'est déjà testé, je roule sans casque audio depuis toujours en VR et le son n'a jamais été modifié en fonction de la position de la tête.