COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • J'ai fait tester mon simu a un pote, sur Assetto avec la F1 2004 sur le Mugello puis Spa

    Un signe qui ne trompe pas: il a enchaîné plusieurs tours pas forcément rapide mais propre et sans faire de crash.

    Sur écran, je suis certain qu'il se serait sorti.

    Un des trucs qui l'a marqué c'est effectivement les dénivelés. Il en revenait pas de voir a quel point cela rendait bien.

    Rien que le Green çà te sctoch si tu compares à la flaterie d'un écran !

  • En 5.1 vous n'avez pas a avoir le son calculé en fonction de l'orientation de votre casque VR... Ça serait illogique. Si vous avez une voiture a l'arrière gauche de vous, vous avez seulement l'enceinte arrière gauche qui envoie le son de la voiture. Si vous pivoter la tête en VR pour regarder cette voiture, celle-ci est toujours a l'arrière gauche (mais face a vous) et le son est toujours a l'arrière gauche (mais vous l'entendre face a vous)

    Vous me suivez ?

    En stéréo, il faut indiquer en revanche si vous voulez que le son vous suive ou pas, car le jeu ne sait pas si vous utilisez des enceintes stéréo ou un casque stéréo.

    Élite dangerous et pcars 2 proposent cette option mais je ne sais plus concernant les autres simu.

  • Pas de souci j'avais compris le principe :)

    Justement le but c'est d'être certain que le jeu ne modifie pas la "position" du son a cause du fait que l'on soit en VR.

  • En 5.1 vous n'avez pas a avoir le son calculé en fonction de l'orientation de votre casque VR... Ça serait illogique. Si vous avez une voiture a l'arrière gauche de vous, vous avez seulement l'enceinte arrière gauche qui envoie le son de la voiture. Si vous pivoter la tête en VR pour regarder cette voiture, celle-ci est toujours a l'arrière gauche (mais face a vous) et le son est toujours a l'arrière gauche (mais vous l'entendre face a vous)

    Vous me suivez ?

    En stéréo, il faut indiquer en revanche si vous voulez que le son vous suive ou pas, car le jeu ne sait pas si vous utilisez des enceintes stéréo ou un casque stéréo.

    Élite dangerous et pcars 2 proposent cette option mais je ne sais plus concernant les autres simu.

    Je suis pas sûr qu'il d être d accord.

    Dans la vrai vie, si j' ai une caisse derrière et que je tourne la tête a 90° a droite, j entendrais le son davantage sur l oreille droite que sur la gauche non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Moi j'ai aussi l'effet spatial quand je branche direct au PC ( sans passer par le casque WMR ), mais pour cela, j'ai configuré la sortie RealTech en "headphone", puis activé le "Windows Sonic Spatial Sound".

    https://www.howtogeek.com/356481/how-win…al-sound-works/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'ai aussi l'effet spatial quand je branche direct au PC ( sans passer par le casque WMR ), mais pour cela, j'ai configuré la sortie RealTech en "headphone", puis activé le "Windows Sonic Spatial Sound".

    https://www.howtogeek.com/356481/how-win…al-sound-works/

    Et avec l’oculus le Windows spatial sound fonctionne ou c’est juste avec des headphones ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ais pas d'occulus donc je ne pourrais pas te dire, mais normalement le Windows Sonic Spatial Sound, c'est un truc completement independant que tu ais un casque VR ou non, avant d'avoir un casque VR je l'utilisais deja et ca marche bien dans les FPS qui le gere par exemple.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 juin 2019 à 11:01).

  • 2290 € ......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme beaucoup d'autres, Oculus Rift S commandé aussi ce jour :yep:

    Faut-il que je désinstalle l'application que j'ai actuellement avec mon CV1 ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • 849€ sans les 15% , soit 722€ .. c'est chere .. :rame:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (5 juin 2019 à 18:08).