COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Lu sur Reddit a propos du HP reverb, qui je rappel n'a pas le IPD ajustable.

    https://www.reddit.com/r/virtualreali…re_impressions/

    The resolution is as impressive as expected. I'm not going to be that guy who says "SDE is finally gone!!!!11" but we really are getting close

    La résolution est impressionnant. Je ne vais pas etre ce gars qui dit "Le SDE est enfin partit", mais on y est presque.

    The biggest display limitation now, at least in the case of the Reverb, is optics. If you're reading this, you probably know it doesn't have hardware IPD adjustment, and I think this is going to ruin it for a lot of users. The sweet spot on the lenses is not large and the image quickly becomes degraded if the lenses aren't centered over your eyes. My IPD is right in the target ballpark (62mm with a 1mm asymmetry) but I still had difficulty achieving and maintaining correct alignment.

    La plus gros limitation niveau affichage , au moins pour le cas du Reverb, c'est les optiques. Si vous lisez cela vous savez probablement que l IPD n'est pas ajustable physiquement, et je pense que ca va ruiner l'experience pour beaucoup d'utilsateurs. Le sweet sport sur les lentilles n'est pas large, et l'image se degrade rapidement is les lentilles ne sont pas centrées sur les yeux.Mon IPD est juste dans la moyenne ( 62mm avec 1mm d'assymetrie) mais j'avais toujours de la difficulté a maintenir un alignement correct.


    Bref... chez HP ils ont tout compris... on fait un casque VR pas trop cher pour les specs impressionnantes qu'il a, mais seulement 25% de la population pourra l'utiliser pour economiser 100$ sur l ajustement physique....

    Bref...apres avoir enlever le RiftS de ma liste, je vire le HP Reverb ( j'ai 59mm de IPD )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 juin 2019 à 09:33).

  • le OJO 500 est aussi dans ma liste, qui se réduit :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand je vois mon PC littéralement a genoux pour sortir 45fps avec le Rift S et un SS de 150%, je me dis qu'un casque 4K a 90Hz est juste impossible à exploiter.

    Donc entre les constructeurs qui mettent un IPD fixe et ceux qui font des casques pour des PC de la NASA, je me dis qu'ils ont pas bien compris quelque chose....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (6 juin 2019 à 10:44).

  • Si tu regardes le XTAL

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    .

    La feinte c'est qu'en augmentant la resolution des panneaux, tu peux reduire le SS, et du coup au final la CG a toujours le meme nombre de pixel a render, mais l'image sera plus belle.

    ( en simplifiant :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je pense qu il faut essayer, j ai un ipd de 56-58, un ami qui a plusieurs casques, avec un rift s m a dit que ca passait nickel en 58, etle hp reverb est censé ratisser un peu plus large. Et je veux un hp reverb pour la simu! Ca s opère l ipd? :LOL:

    Il faut attendre des vrais avis et prier fort :prions::hihihi:

    Et surtout le tester nous meme cet ipd!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je sais pas mais
    < mode je recite par coeur>

    tu devrais acheter vraiment le ache pé rivairebeu maimeux avec ton NI Pédé petit

    </ mode je recite par coeur>

    non non je veux pas me servir de toi comme un cobaye :hihihi::hihihi::hihihi: ou alors juste un petit peu :hihihi::hihihi::hihihi: kopin

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ca devrait etre facile de tester un rift s, mais le hp on verra, si c vendu sur amazon on pourra renvoyer.

    De toutes facons l index sera surement le meilleure choix vers noel ...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ouais.. mais Singapour est pas trop dans les prio de chez Valve :-/ la page dis que c'est pas dispo dans mon pays...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand je vois mon PC littéralement a genoux pour sortir 45fps avec le Rift S et un SS de 150%, je me dis qu'un casque 4K a 90Hz est juste impossible à exploiter.

    Donc entre les constructeurs qui mettent un IPD fixe et ceux qui font des casques pour des PC de la NASA, je me dis qu'ils ont pas bien compris quelque chose....

    C'est quoi ta CG ?

    Apres c'est rf2 aussi, c'est clairement le moins bien optimisé. Le SS de Steam VR est pas too non plus etc...

    Le casque acer avait mis à genoux ma 1080 alors que le Rift S tourne impec (pourtant même résolution, mais pas la même optimisation logicielle)

  • c'est le SS de 150% qui plombe les perfs.

    Avec le rift S, je trouve que le SS perd de son utilité.

    J'ai de bien meilleures perfs et une qualité quasi équivalente avec un Ss à 100 et beaucoup d'Anti aliasing et plus d'options graphiques au Max.

  • C'est quoi ta CG ?

    Apres c'est rf2 aussi, c'est clairement le moins bien optimisé. Le SS de Steam VR est pas too non plus etc...

    Le casque acer avait mis à genoux ma 1080 alors que le Rift S tourne impec (pourtant même résolution, mais pas la même optimisation logicielle)

    Je joue presque uniquement a RaceRoom.

    Ma carte une 1080

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • c'est le SS de 150% qui plombe les perfs.

    Avec le rift S, je trouve que le SS perd de son utilité.

    J'ai de bien meilleures perfs et une qualité quasi équivalente avec un Ss à 100 et beaucoup d'Anti aliasing et plus d'options graphiques au Max.

    Ben y a quand meme une grande diff de qualité entre le 100% et le 150%

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En même temps aucun jeu n'est vraiment optimisé à fond pour la VR, ça demanderait trop d'effort.

    Du coup, on est vraiment loin de pouvoir utiliser le casque à fond.

    Et pour l'Index ca va être encore pire... qui va pouvoir utiliser les 144Hz ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En simu ça va être compliqué. Après jouer à Beat Saber en 144hz ça doit etre sympa. Sur AC en practice ça doit aussi être jouable. AC justement et très bien optimisé, même si le support d'openVR est noté comme "early" avec un Pimax 5k+ ça tourne du feu de Dieu.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • c'est le SS de 150% qui plombe les perfs.

    Avec le rift S, je trouve que le SS perd de son utilité.

    J'ai de bien meilleures perfs et une qualité quasi équivalente avec un Ss à 100 et beaucoup d'Anti aliasing et plus d'options graphiques au Max.

    C'est très exactement ce que je fais sur rF2 :

    nvidia inspector max ingame graphics max, AA ingame max et supersampling normal (100%), openVR, ASW 40 FPS activé.

    Le résultat est pas mal pour du VR, enfin je crois.