COM - [Casque VR] discussions générales

  • ben ecoute ce serait avec plaisir que je te ferais tester le rift s si j'arrivais à le faire fonctionner.......... asseto corsa marche pas, project cars marche pas, dirt rally 2 marche pas..... reste dirt rally et les appli occulus, lucky tales etc..... j'ai un peu la haine la......

    Je vois qu'une solution, viens tester s'il marche chez moi :B

  • 400 balles pour passer du CV1 au Rift S juste pour garder les écouteurs à mon avis c'est beaucoup trop.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • non mais tu peux simplement imprimer le truc et acheter un casque pas cher qui a le même type d'écouteurs et hop

  • reçu mon Rift S ce matin, juste déballé mais pas encore installé ni testé (cet aprèm ou demain), je l'ai essayé et ils ont enlevé la mousse à l'intérieur qui était bien confortable ? J'ai le dessus du nez qui est moins confort, vous avez ça aussi ?

    Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift "S", CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals

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  • reçu mon Rift S ce matin, juste déballé mais pas encore installé ni testé (cet aprèm ou demain), je l'ai essayé et ils ont enlevé la mousse à l'intérieur qui était bien confortable ? J'ai le dessus du nez qui est moins confort, vous avez ça aussi ?

    Jamais testé le rift, mais c'est vrai que au bout d'un moment si on a serré le casque un peu fort, ca fait mal au nez

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

    TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison


    Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

  • 400 balles pour passer du CV1 au Rift S juste pour garder les écouteurs à mon avis c'est beaucoup trop.

    Je comprends , mais dans mon cas le CV1 est en état de décomposition avancée, en plus l'un des écouteurs ne fonctionne plus à cause d'une nappe défectueuse à l’intérieure du head-strap, donc invendable pour faire court . du coup cette solution j'y ai vraiment pensé avant de trouver ce lien ;)

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  • vulbas c'est quoi ton soucis exactement car aucune raison que ça ne fonctionne pas


    Pcars quand je lance un circuit, ben il se lance jamais..... et asseto corsa ça apparait sur la tv mais pas dans le casque, j'ai une image dans le casque fixe comme quoi c'est en train de se lancer et c'est tout . j'avais pas de soucis avec le rift. c'est relou. je viens de rentrer du taff, je vais retourner essayer


    edit : pour project cars j'ai droit à project cars ne prends pas en charge votre casque


    edit 2 : une nouvelle mise à jour de oculus m'a été proposé et mes probleme sont reglé, ça fonctionne enfin.


    bon finalement je me ravise, en course je ne trouve finalement pas le gap entre le CV1 et le rift S si enorme que ça...... je pense qu'il va repartir chez amazon et que je vais attendre quelque chose qui soit un peu plus evoluer techniquement

    Edited 2 times, last by vulbas ().

  • Jamais testé le rift, mais c'est vrai que au bout d'un moment si on a serré le casque un peu fort, ca fait mal au nez

    c'est bon j'ai pu régler, finalement j'ai installé le tout pour voir, j'ai des petit soucis que je pense avoir vu dans les discussions mais faut que je me refasse les pages une à une...:/

    Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift "S", CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals

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  • Je comprends , mais dans mon cas le CV1 est en état de décomposition avancée, en plus l'un des écouteurs ne fonctionne plus à cause d'une nappe défectueuse à l’intérieure du head-strap, donc invendable pour faire court . du coup cette solution j'y ai vraiment pensé avant de trouver ce lien ;)

    pour info, ce problème est connu et réparable si t'es un peu habile, regarde sur internet.


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  • ben ecoute ce serait avec plaisir que je te ferais tester le rift s si j'arrivais à le faire fonctionner.......... asseto corsa marche pas, project cars marche pas, dirt rally 2 marche pas..... reste dirt rally et les appli occulus, lucky tales etc..... j'ai un peu la haine la......

    je note:dance:


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  • n'hesite pas, mais traine pas trop il va repartir avant la fin du mois , je vais rebrancher mon rift pour bien comparer quand meme

  • ... bon finalement je me ravise, en course je ne trouve finalement pas le gap entre le CV1 et le rift S si enorme que ça...... je pense qu'il va repartir chez amazon et que je vais attendre quelque chose qui soit un peu plus evoluer techniquement

    Ha! :euh: T'es le premier qui dit ça ... tous les autres sont conquis ( ou bien ils mentent ) :voispas:

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift S | Shaker: SubPac S2

  • Ils ne mentent pas forcément, mais a part la netteté et le SDE c'est grossomodo le même (fov) en pire (écouteur, ipd non ajustable, fréquence de rafraichissement) donc forcément y a pas que des personnes ravis.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • Je trouve l'image avec le rift S toujours très insuffisante, je vois l'effet de grille, c'est un peu flou, ça fait un peu bouillie de pixel à 100-150 m, et c'est à des années lumières d'un écran full HD....


    Oui mais puisqu'on parle de gap, entre le cv1 et le rift S, je te garanti qu'il est énorme malgré tout, en faveur du rift S.


    L'image est globalement largement meilleure, un bon cran au dessus.


    Pour ma part c'est vraiment le minimum du minimum acceptable et je m'y fait je pense, je ne retournerais pas en arrière (rift S).


    Je pense que le rapport qualité prix, au vu de la technologie de 2019, est très bon (peut être le meilleur).


    Mais la technologie de 2019 VR est vraiment pas extra, franchement (qualité visuelle).


    Mon avis se base sur 10 petites heures à tester le cv1 que j'avais renvoyé pour cause de qualité visuelle SELON MOI exécrable, et quelque chose comme 15 heures de rift S, que je vais garder, car j'arrive à m'y faire.


    Voilà c'est un avis supplémentaire, mais je suis surtout habitué à la qualité d'un écran, ce qui fait que forcément il y a un très gros gap visuel, même avec le rift S qui fait très largement mieux que le cv1.

  • Merci pour ton retour @dadaboomda ... ça me "réconforte" dans mon choix (j'ai acheté le "S" hier) :rolleyes:


    Je vais pouvoir comparer les deux Rift et vendre le CV1 ... ce qui me fera un S pas trop cher au final.


    @Lole ... je sais bien qu'ils ne mentent pas et je peux comprendre qu'on a pas tous les mêmes critères.

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift S | Shaker: SubPac S2

    Edited 2 times, last by R3dF0x ().

  • Il serait bien qu'un utilisateur de CV1 "expérimenté "qui soit passé au Rift S, nous décrive comme il faut les" plus et les moins".

    Jusqu'à présent, je suis mitigé. Mon CV1 me satisfait, mais mieux,.... c'est mieux, mais 450 € ça vaut le coup ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Mige +Simucube by Kolwezi . Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.