COM - [Casque VR] discussions générales

  • Tu veux des avis ou que quelqu'un te dise "c'est bon t'as fait le bon choix!"?

    Rien n'est parfait en VR et comme le disais BVV le mieux c'est encore de tester soit même. Je lisais des review du pimax ou les gens ne voyaient pas de distorsions, quand j'ai mis le casque sur la tête je me suis demandé comment c'était possible de ne pas les voir. Mais bon en jeu on s'y fait. Donc ça dépend des personnes. Certaines ne remarqeuront même pas des défauts qui seront inacceptables pour d'autre.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Il serait bien qu'un utilisateur de CV1 "expérimenté "qui soit passé au Rift S, nous décrive comme il faut les" plus et les moins".

    Jusqu'à présent, je suis mitigé. Mon CV1 me satisfait, mais mieux,.... c'est mieux, mais 450 € ça vaut le coup ?

    J'ai déjà donner le miens avec 1an d'utilisation au moins 3 fois par semaine ... et des courses de + de 2h en F1

    donc oui y a un gros mieux avec le S, le seul défaut pour MOI c'est le son mais un petit casque fait le job en attendant leur mise à jour logiciel qui est prévue sur le forum officiel

  • Tu veux des avis ou que quelqu'un te dise "c'est bon t'as fait le bon choix!"?

    Rien n'est parfait en VR et comme le disais BVV le mieux c'est encore de tester soit même. Je lisais des review du pimax ou les gens ne voyaient pas de distorsions, quand j'ai mis le casque sur la tête je me suis demandé comment c'était possible de ne pas les voir. Mais bon en jeu on s'y fait. Donc ça dépend des personnes. Certaines ne remarqeuront même pas des défauts qui seront inacceptables pour d'autre.

    :hihihi: Alors je fais partie de ceux qui n'ont pas remarqué la distortion. Sans blague, je ne l'ai jamais remarqué.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • mixer49 j'ai pas mal roulé avec le CV1 et je ne reviendrai pas en arrière, mais de mon côté je n'était clairement pas satisfait de l'image du CV1. Des lentilles plus précisément, et de cet effet god's ray qui faisait baver les couleurs...

    J'essaierai de faire un retour complet de mon expérience DK2 > CV1 > S

  • Idem pour moi jamais remarqué de distorsion, je vais faire attention à ça la prochaine fois peut-être que je vais en voir. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je trouve l'image avec le rift S toujours très insuffisante, je vois l'effet de grille, c'est un peu flou, ça fait un peu bouillie de pixel à 100-150 m, et c'est à des années lumières d'un écran full HD

    Bref, pour moi ca sent que ton IPD est loin de la moyenne et que l image n'est pas parfaitement focalisé et donc légerement floue.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les autres sont tous des mytho alors ?

    Le Rift S n ' a pas l'IPD ajustable ( j'ai l impression de radoter ) , donc suivant les gens l experience ne sera pas les memes.

    Aussi tout le monde n'a pas 10/10 a chaque oeil.

    Par exmple j'ai 11/10 au gauche et 10/10 au droit.

    J ais un pote qui a 14/10 au 2 yeux, quand les 1er DVD sont sortit, ils geulaient que c'etait moche, il arrivait avoir les carré de compression du MPEG oO" On a fait des test en switchant entre pas compressé et compressé comme le DVD, nous on voyait pas de différence ou rarement ( genre les nuances de noirs ), lui il voyait la difference partout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (8 juin 2019 à 03:27).

  • Donc, la moral de l'histoire ; vaut mieux ne pas avoir des yeux bioniques, car on va se mettre à gueuler que tout est moche ! :hihihi:

    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • la moyenne est 63 chez les caucasiens

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :hihihi: Alors je fais partie de ceux qui n'ont pas remarqué la distortion. Sans blague, je ne l'ai jamais remarqué.

    Idem pour moi jamais remarqué de distorsion, je vais faire attention à ça la prochaine fois peut-être que je vais en voir. ;)

    Ca dépend de la distance entre les yeux et les lentilles, il me faut une mousse plus épaisse. En l'état l'image est étiré en bord de champ, quand je tire un peu sur le casque l'image se recompresse et ça devient plus net.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • la moyenne est 63 chez les caucasiens

    Je suis pile dans la moyenne alors :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon ipd est de 69, moyenne de 7 opticiens.

    C'est éloigné de la moyenne ?

    Ah ben c est normal alors ...

    T es super loin du point idéal pour le Rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Hier grosse session réglage....

    J' ai undervolté mon CPU pour gagner en température et par conséquent avoir un framerate plus stable et plus élevé.

    Mais tjs impossible d avoir du vrai 80fps sur RaceRoom.

    J' ai overclocké mon GPU mais je n' ai rien gagné car comme fpsVR me l a confirmé c est mon CPU qui bloque.

    Mais j' arrive a quelque chose de pas mal sans atteindre des températures proche de la fusion :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon.. je vie s de tester assetto corsa compétitione en VR...

    C est complètement l opposé de raceroom.

    Pour le coup c est le GPU qui est ultra sollicité et qui limite le framerate.

    Est ce dû au moteur Uengine 4 ?

    Du coup je vais devoir toucher au réglage de la CG....

    Bon sinon il est pas mal... Mais je préfère raceroom...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • pour revenir (encore) au réglage de l'IPD, vous dites qu'il n'est pas réglable mais il y a pourtant l'option dans les paramètres avancés de l'application Oculus

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (8 juin 2019 à 13:10).