COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je ne joue a aucun des deux.


    Mais ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des réglages graphiques qui sollicitent particulièrement le CPU, et en VR il faut les connaître, afin d'ajuster la perf. CPU/GPU.


    Sur rF2, j'ai déterminé que ce sont le nombre d'AI et les ombres qui font flamber le CPU.


    Peut être est ce pareil dans ces jeux.


    D'après mon expérience, si le CPU est à bout, les FPS chutent drastiquement et ce n'est pas très jouable.

  • Avec Raceroom y a une couille dans les données de FPSvr. Même si il te donne un gpu frametime bas tu pourras voir que l'utilisation du GPU est quand même élevé.


    ACC n'a rien a voir niveau graphisme avec R3E, c'est normal que le GPU souffre en plus il a l'air optimisé à la truelle.


    Sinon j'ai pu testé Iracing en VR et y a un truc vraiment sympa qui manque sur les autres simu (a part Pcars 2 je crois) c'est les retros qui s'adaptent à notre position. Pour le coup ça fait parti des studios qui font des efforts pour la VR.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • Salut à tous.

    Bon si vous êtes interressé par le Rift S je peux vous le revendre. Je vous le fait au prix que je l'ai acheté par contre. 449.

    Sinon je le renvois chez Amazon.

    Au moins ça vous permet de le tester avant et de repartir avec tout de suite.

    Voili voilou.

    J'ai rien a gagné c'est juste pour rendre service. :)

  • Je suis passé chez deux opticiens pour la mesure de mon IPD.

    66 chez l'un, 65.5 chez l'autre. Pas sur que le réglage software change grand chose, mais je vais régler la valeur à 65.75 si possible.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Donc c'est la flute ce S !

  • En effet, le réglage de l'IPD n'est pas aussi efficace qu'il l'était sur le cv1.


    Non ce n'est pas de la flute, l'image est bien plus belle et claire que sur le CV1 mais il y a encore quelques défauts oui, j'adore la VR et comme la majorité d'entre nous je ne regrette pas mon achat.

    J'ai testé Elite Dangerous, il est effectivement encore mieux, les effets de lumières sont bien plus beau j'avais presque la larme à l’œil :oui:

    Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift "S", CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals

    145811.png


  • Sinon j'ai pu testé Iracing en VR et y a un truc vraiment sympa qui manque sur les autres simu (a part Pcars 2 je crois) c'est les retros qui s'adaptent à notre position.

    LFS le fait encore mieux, on peut voir son propre casque dans les retros, on peut aussi voir, dans le jeu, les têtes de ses adversaires -qui sont en VR-retranscrire leurs mouvements IRL.

    400.png

  • LFS le fait encore mieux, on peut voir son propre casque dans les retros, on peut aussi voir, dans le jeu, les têtes de ses adversaires -qui sont en VR-retranscrire leurs mouvements IRL.

    Il manque plus que la prise en charge du leap motion pour les doigts :fuck:  :hihihi:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • Y aurait moyen que je passe le tester ? Le souci c'est que je peux pas avant 2 semaines donc si tu le vends avant ou que tu veux le renvoyer plus vite sur Amazon, no problem, je tenterai de testerai chez Rach cet été ;)

  • vmax330 - Je reçois le mien lundi, donc, pas de problème dans 2 semaines ... tu viens quand tu veux ! :hihihi: :coucou2:

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift S | Shaker: SubPac S2

  • Y aurait moyen que je passe le tester ? Le souci c'est que je peux pas avant 2 semaines donc si tu le vends avant ou que tu veux le renvoyer plus vite sur Amazon, no problem, je tenterai de testerai chez Rach cet été ;)

    y'a des chances qu'ils soit repartit d'ici là :( bon je ais refaire quelques test dans la semaine histoire d’être sur.

    pour tout vous dire ce qui me gêne le plus c'est le fov, mais c'est la même dans le cv1....... je vais peut etre revendre les deux.....

    Edited once, last by vulbas ().

  • vulbas Si un jour tu passes dans le sud fait moi signe si tu veux voir ce que ça donne un grand FOV en VR. :oui:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • oui lui il est dans l’Indre c'est pas la porte à coté, par contre il me semble qu'il n'ya qu'un petit cours d'eau qui nous sépare, et ça m’intéresse aussi de tester le S..

    je prends la bouée de la petite et j'arrives :seul2::jesors:

    400.png

  • Pour info :

    il y a toujours 2 reglage IPD : physique et logiciel.


    L ajustement logiciel permet d'avoir le scale du monde a la bonne taile pour pas que le monde paraisse plus grand ou plus petit. Cette valeur est lue par le moteur 3D.


    L'ajustement physique permet d'avoir la position des yeux sur l'axe focale, permet d'avoir l'image la plus net possible, ceux qui ont des lunettes ( j'en ai porté longtemps ;) ) , si tu fermes un oeil et decentre une des lunettes, l image devient de + en + floue.


    Tous les casques avec ajustement IPD physique, ont l'IPD logiciel linké a l'IPD phyique. C'est pour ca quón croit que c'est l'un ou l'autre, mais NON, en réalité , tu as soit les 2 soit juste le logiciel. Donc les casques a IPD logiciel uniquement on un ajustement en MOINS. Mais niveau marketing ca passe pas de dire ca ... ;)


    Le Eye Relief , est encore une 3eme chose, permet d'avancer les lentilles d'avant en arriere. Permet d'ajuster l'oeil sur la distance focale, ce qui amerliore aussi la netetté quand on tourne les yeux sans bouger la tete, certain appele ca le sweet spot, mais c'est une utilisation de langage imprécise


    Sweet Spot :

    1 - Sweet Spot d'ajustement, plus il est grand, moins l'image est floue quand on s'éloigne de l'axe focale, c'est la tolérance de netetté par rapport a la position de l'oeil sur l'axe focale ( Ajustement IPD Physique )

    2- Sweet Spot "angulaire" , plus il est grand moins l'image est floue quand on regarde loin du centre, quand on regarde sur les côté, c'est la tolérance de netetté par rapport a la distance de l'oeil de la distance focale ( Ajustement du Eye Relief )


    Edit , je prend exemple du Valve index, basé sur tous les pre-review que j'ai lu. Ce casque semble avoir un Sweet Spot d'ajustement petit, et un sweet sport angulaire, grand. Ce qui est "confirmé" par le fait, que ce casque a un grand ajustement IPD physique et un ajustement de Eye Releaf. Et tous les testeurs étaient sur le cul a quel point l'image restait clair meme quand tu bouges les yeux dans tous les sens.


    L'axe focale c'est l'axe qui passe par ke centre de la lentille perpendiculaire a la lentille.

    La distance focale c'est le point de convergence optique sur cet axe.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Focale


    note : j'ai écrit ce poste basé sur mes connaissances ( Cours d'optique en DEUG de physique ) et mon expérience, donc, si j'ai écrit des conneries, n'hésitez pas à me corriger, j'espere juste clarifier les différents terme pour tout le monde


    Bisous

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

    Edited 3 times, last by magicfr ().

  • Bisous

    :euh:


    :LOL:


    On a tellement l habitude de lire des betises sur internet, j ai rarement ton courage de rétablir des vérités, bien joué :+++:


    585.png191030111257215829.png