COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Pourquoi tu le revends? parce que tu t'attendais à mieux et tu vas prendre autre chose ou parce que la VR ne passe pas pour toi?.

    :)

    347367.png

  • Je présume que ça a déjà été mentionné quelque part mais je n'arrive pas à trouver avec la fonction recherche, les sensors du rift fonctionnent avec n'importe quelles rallonges usb ou il faut en éviter certaines ? Si quelqu'un a un modèle à me préconiser (de préférence chez amazon en livraison prime) je suis preneur. J'en ai marre de devoir déplacer les capteurs en fonction de l'endroit où je joue et je voudrais les accrocher dans les coins de ma pièce.

    Celle-ci ferait l'affaire ?


    EDIT: D'après les commentaires amazon, 4 personnes disent que ça marche et une autre dit l'inverse. Je vais tenter le coup quand même !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Cradle (9 juin 2019 à 22:14).

  • Cradle , il y a plusieurs controller usb3.0 sur ta carte mere, je crois que 4 ports USB par controller peuvent etre géré. En plus d'avoir un bon cable, il faut aussi que le controlleur ne soit pas surchargé en data, et la VR prend beaucoup de bande passante sur l USB. La rallonge ne va pas aider, si il y a perte de data ( rallonge trop longue ) , les data sont renvoyés , du coup faut plus de bande passante.

    Perso j'ai resussit a faire marcher une rallonge HMDI, mais j'ai trouvé aucune rallong USB3.0 qui marchait sur mon Odyssey

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 juin 2019 à 02:30).

  • Pourquoi tu le revends? parce que tu t'attendais à mieux et tu vas prendre autre chose ou parce que la VR ne passe pas pour toi?.

    :)

    ayant deja un CV1 je ne trouve pas la difference encore assez grande..... bien que bien meilleur je prefere attendre un peu pour avoir un vrai difference. c'est surtout le fov qui me gene maintenant. meme si au bout d'un moment il se fait oublié.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok je suis daccord, l update nest pas indispensable pour les possesseurs du CV1 bon meme si jy suis passé qd meme lol.

    Ils auraient vraiment gagne sortir uniqmet le Quest en mai, puis le Rift S avec un Rift Pro equivalent au valve index plus tard.

    Ils ont vraiment oublié et ne pas avoir repondu aux attentes des proprios du CV1 avec ses 2 modèles

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera: Mais qui sait ptet su ils preparent une annonce d un rift Pro en fin d année (10 juin 2019 à 16:00).

  • Moi je crainds d'avoir fait une erreur en le prenant (rift S), pour la seule raison qu'il semble que le IPD du possesseur de rift s doit être aux alentours de 63,5 mm.

    Le mien est de 69, je ne pensais pas que c'était beaucoup, ça doit avoir un lien avec la carrure/génétique etc.

    En tout cas, je suis très éloigné, de 63.5, et je crois que ça me fait une image peu nette.

    Il y a un réglage logiciel qui aide, mais qui n'est pas suffisant.

    Je conseille de ne pas prendre ce casque si vous êtes trop éloigné de 63.5 mm, sinon le casque est très bien.

  • Ca ne règle même rien du tout...

    Je ne vois aucune différence entre un extrême et un autre de ce réglage.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est juste pour dire qu'il y a un réglage de l'ipd en faisant des économies sur un truc essentiel. Il aurait couté 600€ et aurait eu un réglage mécanique et un peu plus de fov tout le monde aurait été content.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • jsuis passé chez mon opticien il ma donné mon IPD qui est de 63 je pense que c'est pour ça que je ne voit pas une grosse différence sur le CV1 quand je vais d'un bout a l'autre du réglage de l'IPD

  • C'est juste pour dire qu'il y a un réglage de l'ipd en faisant des économies sur un truc essentiel. Il aurait couté 600€ et aurait eu un réglage mécanique et un peu plus de fov tout le monde aurait été content.

    Non, à 600 balles j'étais clairement pas client, à 450 je peux l'être, même si je pense déjà attendre les soldes... désolé mais on a pas tous 600 balles à mettre là-dedans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • jsuis passé chez mon opticien il ma donné mon IPD qui est de 63 je pense que c'est pour ça que je ne voit pas une grosse différence sur le CV1 quand je vais d'un bout a l'autre du réglage de l'IPD

    Sur le cv1?

    Je vois une enorme difference en bougeant l'ipd de 2,3 mm, alors d un bout a l autre, ca fait beaucoup :?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Il y a un réglage logiciel qui aide, mais qui n'est pas suffisant.

    J'ai tout expliqué ici ,peux etre le déplacer dans un Sticky quelque part ;)

    COM - [Casque VR] discussions générales

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 juin 2019 à 02:26).

  • Le réglage logiciel de l'ipd du Rift S devrait en théorie être aussi efficace que celui du CV1 concernant la notion de relief et profondeur. Or ce n'est visiblement pas le cas. J'y suis pourtant assez sensible et c'était très clair pour moi dans le CV1.

    En revanche, il est évident que si vous avez une image pas nette car un ipd trop éloigné des 63.5, vous aurez beau changer quoique ce soit, vous ne gagnerez rien niveau netteté.

  • Oculus Rift S

    Y a t il des utilisateurs qui ont un ipd égal ou supérieur à 68 ?

    Si oui, pouvez vous me dire si l'image est nette ou presque ?

    En particulier en regardant des lettres par exemple.

    PS :

    Mon ipd est de 69.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (11 juin 2019 à 15:46).

  • Sur le cv1?

    Je vois une enorme difference en bougeant l'ipd de 2,3 mm, alors d un bout a l autre, ca fait beaucoup :?

    oui j'ai même fais le réglage dans le logiciel avec le texte qui est sensé devenir flou et j'ai pas vue une grosse diff en bougeant l'IPD :jecpa: