COM - [Casque VR] discussions générales

  • suite à mes problèmes de mise à jour qui ne démarraient pas, j'ai désinstaller / réinstaller le logiciel oculus à 300KB/s:roll: donc je suis désormais en version 1.38

    mais toujours ces mise à jour "en attente" qui ne démarrent pas : 1560889590-capture.png

    normalement il y a une barre de progression qui indique que téléchargement est en cours ?

    comment lancer les mises à jour des jeux ?

    :jecpa:

    personne pour confirmer qu'il y a une barre de progression lors des lise à jour ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je le confirme, de mémoire tu as la barre de progression et pour les drivers, une information à coté du genre : téléchargement en cours 2/5 .. (quand la mise à jour contient plusieurs composants)

    Edit :

    Image result for oculus update download message

    400.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Adnanso (19 juin 2019 à 11:49).

  • Ah cool Adnanso merci ! Je dois avoir un problème alors avec mon logiciel oculus....:euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui merci, ok pour place 230 go de libre, apres la réinstalle et 2/3 redémarrage tout est redevenu normal avec le message "les applications ont été mise à jour" sans jamais avoir eu de barre de téléchargement comme sur ce screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/…590-capture.png

    allez comprendre

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (19 juin 2019 à 13:35).

  • Salut,

    j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec la MAJ 1.38 du logiciel oculus :

    https://forums.oculusvr.com/community/disc…ling-out-now/p5

    Pour ma part depuis la mise à jour mon rift ne fonctionne plus du tout : écran noir et pas de son, par contre casque détecté et les mouvements sont bien reconnu et reproduit sur mon écran.

    J'espère une nouvelle version rapidement et si quelqu'un a une solution en attendant je suis preneur

  • débranche le casque et rebranche l'écran se rallumera (bug connu depuis un bail) qui avait été fixé et qui est revenu

    Merci, mais déjà essayé et ça na rien changé, j'ai également essayé sur d'autre port USB, mais rien non plus

  • lebar

    essaye ceci, recommandé par kanar pour un pb ressemblant :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vous avez touché aux réglages NVIDIA pour améliorer la qualité graphique ? J'ai une GTX 1070 et un RIFT S

    La qualité est déjà bien mais je me dis que l'on peut peut être améliorer cela en modifiant quelques paramètres.

    Merci d'avance

    Je ne joue qu'à rF2.

    J'utilise les mêmes paramètres graphiques sur le nvidia control panel que pour écran (de mémoire) :

    - Texture HAUTE QUALITÉ : textures mieux filtrées, plus détaillées à distance et lissées de manières beaucoup plus progressive, pas de scintillement de texture.

    -desactiver les optimisations de filtrage, mais c'est automatique en texture haute qualité (2 réglages)

    - Distorsion LOD negative : clamp (fixer).

    Il faut le coupler au filtrage anisotrope au max X16)

    Voilà.

    Même en VR (peu net), j'ai vu une différence.

    La perte de performance est vraiment très contenu je trouve.

    EDIT

    J'ai un Rift S.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (19 juin 2019 à 18:23).

  • perso je pourrai pas revenir sur un CV1 avec le jeu AC après avoir utilisé le S

    comme quoi.. les gouts et les couleurs

    oui je reconnais que le S est tres superieur aucun doute.

    mais comme je me refais un simu dynamique je vais prendre ces 450€ pour les pieces, et plus tard quand un casque avec un fov correct et de nouvelles evolutions seront je prendrais un casque. voii voilou. disons que je n'ai pas urgence à changer, je voulais l'essayer surtout

  • lebar

    essaye ceci, recommandé par kanar pour un pb ressemblant :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ça n'a pas marché.

    UN mec viens de poster une idée sur le forum d'oculus : supprimer les unicodes non anglais (sans accent), du nom d'utilisateur windows. j'ai essayé sans trop y croire

    Et bien oui c'était bien ça, tout re-fonctionne :voispas::yep:

    super chez oculus on code avec les pieds??

  • ça n'a pas marché.

    UN mec viens de poster une idée sur le forum d'oculus : supprimer les unicodes non anglais (sans accent), du nom d'utilisateur windows. j'ai essayé sans trop y croire

    Et bien oui c'était bien ça, tout re-fonctionne :voispas::yep:

    super chez oculus on code avec les pieds??

    Salut, tu pourrait préciser la manip que tu a fait ? J'ai exactement le même problème, et là , je ne m'en sort pas :jecpa:

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1