COM - [Casque VR] discussions générales

  • oui, mes amis sont tres legerements decus de l index vu son prix, mais l amelioration de l image est quand meme significative

    Enfin c surtout les bases et manettes qui plombent le budget...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Moi c'est le 144hz qui me tarde d'essayer... même si mon GPU risque de rentrer en fusion

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Moi c'est le 144hz qui me tarde d'essayer... même si mon GPU risque de rentrer en fusion

    Je pense que pour l'impression de fluidité cela n'a aucun réel intéret.

    Le oculus Rift S est en 80 hertz, lorsque c'est constant 80 FPS c'est ultra fluide.... Un 60 FPS aurait presque pu me convenir.

  • Ben disons que tu un écran, la différence est sensible entre un 75Hz et 144hz.

    Donc je me dis, avec un écran au bout du nez ca doit être encore mieux

    Mais bon, à voir !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ca c purement marketing ama. .. deja d avoir un 90fps bien stable c etait tres largement suffisant et pas simple dans certains cas

    Fait pas ton Lole !!!! ;) ;)

    Non ce n'est pas un argument marketing !

    Sur les ecrans ca fait une sacre difference, et sur du VR c'est encore + flagrant car l image prend tout le champ de vision

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je suis sur du faux 80 FPS (40 ASW Oculus) et la fluidité, bien que pas parfaite, est largement satisfaisante :

    C'est pour ça que je me dis que 80 vrais FPS constant, c'est excellent et qu'il n'est pas nécessaire d'aller au delà (ou la lue-value serait très faible).

    Par contre une amélioration de la qualité d'image, FOV, du son ou du confort (point ultra important), ça c'est pertinent.

    Je parle en fonction de mon expérience, je ne détient pas la vérité absolue !!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (28 juin 2019 à 17:09).

  • je n'ai jamais testé d’écran à haute fréquence d'affichage, mais depuis que j'ai vu cette vidéo ( j'ai du mal à croire que ça date de 7 ans déjà :dingue:) je n'ai plus de doute quand à l'utilité de la chose et la capacité de l’œil humain à faire la différence.

    maintenant dire que 144hz c'est inutile/marketing sans l'essayer sous prétexte qu'on trouve le 80Hz suffisament fluide me fait penser à quelqun qui ne voit pas l'utilité de la VR parce qu’il ne trouve rien à reprocher à son écran 2D...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Si ils implémentent du 72Hz interpolé vers du 144Hz ça aura un gros intérêt!

    L algo existe déjà.

    Je ne me souviens plus du nom, mais l équivalent de asw chez valve existe donc bon.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • la 2ème fois que mon rift est en rade de son mais cette fois ci hors garantie, la 1ère fois il me l'ont changé très rapidement d'ailleurs !

    du coup obligé de me retourner vers le rift S (450€ chez la Boulange) que je n'avais pas prévu d'acheter !

    soit en 2 mots c'est le jour et la nuit avec les mêmes réglages ! sur pcars 2 c'est bluffant !

    c'est vraiment vraiment plus net, pas parfait bien sûr mais je sur le cul !

    de + le confort s'est amélioré pour les porteurs de lunettes, moins de risque de rayures !

    par contre le gros moins ce sont les écouteurs qui ont disparus, mais qu'est ce qui leur a pris ? le produit aurait pu être vraiment top !

    il faut dire que je suis mal entendant et pour moi ça fait une sacrée différence...

    soit j'ai contourné le pb et je me régale tout de même malgré le thermostat, visiblement réglé trop haut, qui sévit dans ma région !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R