COM - [Casque VR] discussions générales

  • Attention l'article raconte un peu n'importe quoi. Les controlers "Sword" qui sont en effet des copies façon Pimax des Index en seront pas lancé le mois prochain. Voilà ce qu'a réellement dis l'équipe de Pimax: "The latest prototypes will arrive in July and we will announce the test results and progress after the test has completed"

    Ensuite Shangai, California je connaissais pas. :hihihi: Et le serre tête on l'attend depuis le Kickstarter, Je crois qu'il y avait des proto au CES 2018. C'est juste qu'au niveau des backers ça commençait à s'inquiéter du manque de communication.

    Pour en savoir plus: source

    L'idéal c'est de jeter un œil sur le forum officiel si ce casque vous intéresse.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je n'arrive pas à nettoyer les lentilles de mon Rift S.

    Déjà il y a déjà des rayures alors que je n'ai le rift que depuis 1 mois et demi (la haine sérieux), surement en raison du port de lunettes.

    J'ai essayé :

    - d'abord, lingettes spéciale lunettes non impregnée "en velour"

    - lenspen special objectifs photos

    - puis après seulement, même lingette mais avec produit spécial lunettes.

    Au final, toujours des poussières, mais pire des traces qui floutent l'image.

    Ça me prend la tête, surtout les rayures.

    Pfff.

    Des conseils SVP ?

  • Je porte des lunettes aussi !

    Pour le Rift S, les lentilles sont donc indispensables ?

    Les " verres" de mon CV1 sont griffées aussi......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • magicfr fait pas non plus celui qui ne sait pas faire la différence entre "c'est suffisant" et "c'est parfait"

    Tout a fait, je faisais juste remarque a BVV , qu'il se "moquait" de Lole quand il disait que tel resolution etait "largement suffisant" et il fait le meme comportement avec la frequence de rafraichissement, + c'est mieux, entre 90hz et 120hz ou 144hz il y a un gros bon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je porte des lunettes aussi !

    Pour le Rift S, les lentilles sont donc indispensables ?

    Les " verres" de mon CV1 sont griffées aussi......

    Si tu passes au Rift S (je recommande pour ce prix), je te recommande fortement de commander immédiatement les lentilles avec un IPD ajusté, sans utiliser le casque le temps de les recevoir.

    Moi j'ai griffé mon casque je suis dégouté :

    Quels impacts ont les rayures sur ce que tu vois ?

    -->flou à certains endroits, halos lumineux ?

    J'ai aussi beaucoup de mal à nettoyer le casque (lentilles), conseils ?

    Je vais peut être faire une review de ce casque sur le forum prochainement.

  • la 2ème fois que mon rift est en rade de son mais cette fois ci hors garantie, la 1ère fois il me l'ont changé très rapidement d'ailleurs !

    T as contacté le sav oculus? Meme hors garantie ils sont souvent bien plus que fairplay

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui tu as raison je vais tenter ma chance !

    en fait je ne voulais pas être puni pendant 10 jours de sim racing, c'est pour ça que je me suis rabattu sur le rift s.

    ce que je ne regrette aucunement !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui tu as raison je vais tenter ma chance !

    en fait je ne voulais pas être puni pendant 10 jours de sim racing, c'est pour ça que je me suis rabattu sur le rift s.

    ce que je ne regrette aucunement !

    vu que tu as les deux, quel est ton ipd?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • dis donc, c'est personnel un ipd ! :)

    écoute je n'en sais rien, pas eu de pb avec le cv1 ni avec le rift s, je ne m’embarrasse pas de cette question !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je suis allé voir un opticien pour mon ipd (j'en ai fait qu'un) mais la dame m'a recalé direct " non on fait pas ça!"

    A Boulanger aussi, si tu achètes le casque le vendeur me dit "on ne rembourse pas , on fait un avoir!"

    ça m'a un peu refroidi!

    Sur Amazon ils remboursent?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Je suis allé voir un opticien pour mon ipd (j'en ai fait qu'un) mais la dame m'a recalé direct " non on fait pas ça!"

    A Boulanger aussi, si tu achètes le casque le vendeur me dit "on ne rembourse pas , on fait un avoir!"

    ça m'a un peu refroidi!

    Sur Amazon ils remboursent?

    AAAAH AH AAAAH !

    J'en ai fais 17 (excessif), pas un seul refus lol

    Ça doit être mes beaux yeux ;)

    Tu leur dis avec un grand sourire :

    1/ tu viens d'acheter un casque de réalité virtuelle

    2/ pour qu'il fonctionne correctement, il te faut connaître ton écart pupillaire (ne dis pas ipd)

    Voilà ;)

  • En fait y avait un 2ème opticien mais vu comment elle m'a refroidi je suis même pas allé voir! Mais oui faut que j'y retourne , d'autres seront plus accueillant!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • ils le font gratuitement.

    Moi le premier ma demandé pourquoi car j'avais pas besoin de lunettes, et quand j'ai dit pour un casque VR, on à parlé casque car il en avait un également. :B

    522.png

  • Sinon il y a une solution simple pour connaître son ipd. Tu te prend en photo avec une règle rigide sur le front. Ensuite avec un logiciel d'images tu trace une ligne droite d'une pupille a l'autre un copier coller de cette ligne sur la règle et le tour est joué.

  • Après deux ans de bons et loyaux services, l'écouteur droit de mon CV1 semble avoir rendu l'âme... me reste encore quelques jours de garantie, j'espère que le support aura une solution pour moi :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D