COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un peu plus d'espoir que pour mon aspirateur qui vient aussi de décéder, mais après 11 ans et demi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une question peut etre bête :

    La résolution par oeil du Pimax 5K+ est a peu près 2 fois superieure au rift s (je crois).

    Mais le FOV est aussi 2 fois supérieur.

    Donc au final, l'impression de détail/effet de grille est a peu près similaire, mais sur un plus grand FOV ?

  • Après deux ans de bons et loyaux services, l'écouteur droit de mon CV1 semble avoir rendu l'âme... me reste encore quelques jours de garantie, j'espère que le support aura une solution pour moi :shy2:

    :+1: je t'ai devancé de quelques semaines; Depuis que je l'ai enlevé pour tester le port d'un casque audio séparé, l'écouteur droit est mort, et je n'ai plus de garantie moi:(

    Pour info, meme s'il ne fais plus partie d'oculus, Palmer Luckey explique que ce default résulte d'un compromis de conception qu'il regrette et assume personnellement, car il ne se manifeste qu'à long terme, et après expiration de garantie pour beaucoup de joueur. Voila pourquoi il proposait dans son blog en février dernier d'envoyer à ses charges un kit de réparation pour contourner le problème, et donner aux casques une seconde jeunesse(j'adore ce mec:biga:) .

    Palmer Luckey offre des kits de réparation audio gratuits pour les propriétaires d'Oculus Rift

    Pas sure que l'offre tienne toujours mais je crois que je vais tenter ma chance :rolleyes:

    400.png

  • Après deux ans de bons et loyaux services, l'écouteur droit de mon CV1 semble avoir rendu l'âme... me reste encore quelques jours de garantie, j'espère que le support aura une solution pour moi :shy2:

    Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois ; je croyais que mon écouteur droit était foutu ...

    J'ai resserré l'espèce de vis -noire à tête plate- qui retient l'écouteur et comme par magie, le son est revenu !

    À tout hasard, tu peux essayer ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 juillet 2019 à 01:06).

  • déjà essayé pour ma part sans succès, ça semble venir de la partie élastique droite, parfois le son revient brièvement quand la tension change à cet endroit (en mettant le casque ou en l'étirant manuellement) :jecpa:

    400.png

  • Coup classique du fil coupé à l'intérieur de la gaine....

    Remède: localiser précisément l'endroit du mauvais contact et opérer au scapel et fer à souder avec une pane adaptée à la grosseur du fil, par un pote pro ou pas mais qui sait souder du "petit". Un bout de gaine thermo et hop, prêt à re rouler pour 50 000 kils sur simu.:oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Une question peut etre bête :

    La résolution par oeil du Pimax 5K+ est a peu près 2 fois superieure au rift s (je crois).

    Mais le FOV est aussi 2 fois supérieur.

    Donc au final, l'impression de détail/effet de grille est a peu près similaire, mais sur un plus grand FOV ?

    Le Fov horizontal n'est pas 2x plus grand. Je pense que tu dis "en gros", mais en fait entre 170° de fov horizontal contre 100 pour le S, on est quand meme assez loin de x2.
    De plus d'apres les test de Sweviver quand il a tester le XTAL, meme a 170° le Pimax n'utilise pas toute la large de la dalle.

    Et il faudrait savoir aussi comment c'est pour le Rift S.

    Les dernieres review que j'ai vu sur Youtube du valve index. Les 4 personnes disaient qu'en comparaison au Pimax 5K+, le valve index avait un peu moins de SDE et etait plus clair, alors que le Rift S était en dessous du Pimax 5K+ dans ces domaines.
    Dans l'idéal faut tester, car les chiffres, sont que des chiffres et il manquent plein d'infos.

    en fait le seul chiffre qui mettrait tout le monde d'accord c'est le PPD , Pixel Per Degree, La ca prend on compte la resolution vs le nombres de pixels utilisés.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je me sers pas des miens, si jamais c'est mort pour le SAV, je te les filerai si tu veux

    C'est très sympa ça, merci :++: Après je suis pas sûr du tout de savoir les changer moi-même, ces écouteurs :shy: Le Rift S me faisait de l'oeil, c'est peut-être un signe :BMais ça m'arrange pas trop niveau timing et j'aurais aimé revendre mon CV1 à un prix correct, donc en état de fonctionnement, on va attendre la réponse du SAV ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Coup classique du fil coupé à l'intérieur de la gaine....

    Remède: localiser précisément l'endroit du mauvais contact et opérer au scapel et fer à souder avec une pane adaptée à la grosseur du fil, par un pote pro ou pas mais qui sait souder du "petit". Un bout de gaine thermo et hop, prêt à re rouler pour 50 000 kils sur simu.:oui:

    Oui mais non, dans le cas du Rift, ça n'est pas un fil gainé qui amène le son mais une micro-nappe, et c'est elle qui finit par se rompre au niveau de l'articulation des sangles de maintien, c'est le genre de truc "insoudable" ...

    J'avais contacté le SAV sans succès, casque plus sous garantie et surtout acheté chez Easy-Cash donc pas couvert, je dois avoir encore le ticket dans mes mails, p'tête je testerais si ya moyen de se faire envoyer le kit de Luckey, merci pour l'info Adnanso ;) . C'est intéressant de voir qu'il continue de soutenir son "bébé" :) .

  • Un de mes écouteurs m'avait lâché sur le Rift. Le gars a qui je l'ai vendu m'as dis que c'était juste un mauvais contact à cause d'un truc mal vissé.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est bien ce que je disais 6 ou 7 messages plus haut ...

    J'me demande même si vmax330 l'a vu !!?! (pourtant je l'ai cité)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 juillet 2019 à 11:45).

  • Oui oui, désolé, déjà essayé et ça marche pas... ils m'ont envoyé une série de manips à faire, je verrai ce soir ou demain ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca arrive que ça ne soit qu'un problème de contact et qu'un revissage suffise, mais la panne dont parle Luckey est plus profonde, c'est une nappe qui finit par se déchirer à cause d'un problème de conception et touche beaucoup de CV1 , vieux et moins vieux :shy: ...

    Tant que c'est sous garantie tout va bien, ils devraient remplacer par un CV1 ou un Rift S...

  • SI je peux avoir un Rift S ça m'arrange :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • S'ils me renvoient un CV1 je pleurerai pas non plus, ça serait logique et je perdrai quand même moins à la revente éventuelle qu'en essayant de revendre un CV1 avec un écouteur HS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu as testé l'écouteur gauche sur le côté droit ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R