oui, mais ce n est pas ce qu il dit.
Le SS c est depasser la resolution native, pas l inverse.
En gros un rift cv1 ss a 200% steam fait travailler la CG plus ou moins comme un Index native sans SS=100%
oui, mais ce n est pas ce qu il dit.
Le SS c est depasser la resolution native, pas l inverse.
En gros un rift cv1 ss a 200% steam fait travailler la CG plus ou moins comme un Index native sans SS=100%
vous me donnez trop envie avec le rift S.
j'ai investi dans un i7 8700 K, si je lui mets 32 go DDR4, et une 2080Ti, l'image sera vraiment nette, en augmentant le supermachintruc
jusqu'à combien le supersampling svp ?
Ca va dépendre des jeux...
Moi sur RaceRoom avec ma 1080 et 8750h, je suis à 200% (bloqué à 40FPS ASW)
vous me donnez trop envie avec le rift S.
j'ai investi dans un i7 8700 K, si je lui mets 32 go DDR4, et une 2080Ti, l'image sera vraiment nette, en augmentant le supermachintruc
jusqu'à combien le supersampling svp ?
J'ai cette config là,et avec le cv1,c'est pas encore net.
evidemment, aucun pc ne peut faire de miracle, il faut un meilleur casque.
Comme un bluray 4k sur une tv cathodique
Le problème de netteté viens du PPP (pixels par pouce) tant que nous n'aurons pas des écrans avec une meilleure densité l'effet de grille sera toujours là. Si j'ai bien vu le pimax 5k a plus ou moins la même densité de pixels mais a une résolution plus haute. Donc si je ne dis pas de bêtises l'effet de grille doit être similaire.
Ils existe pas ces écrans là ? Avec une grosse densité ?
vous me donnez trop envie avec le rift S.
j'ai investi dans un i7 8700 K, si je lui mets 32 go DDR4, et une 2080Ti, l'image sera vraiment nette, en augmentant le supermachintruc
jusqu'à combien le supersampling svp ?
Sur rF2, avec le Rift S, l'image est très acceptable (pour du VR) avec :
- supersampling 130%
- AA au max
Le truc c'est que même avec des écrans plus définis on est tenté de mettre pas mal de SS aussi; pour l'effet anti aliasing je pense. En tout cas quand je peux j'essaie d'envoyer une images de plus de 3000 pixels par oeil dans le pimax. (En fov moyen donc sans utiliser les 2560 pixels des dalles) sinon c'est assez décevant en fait...
Merci pour ces infos
test du valve index
Le problème de netteté viens du PPP (pixels par pouce) tant que nous n'aurons pas des écrans avec une meilleure densité l'effet de grille sera toujours là. Si j'ai bien vu le pimax 5k a plus ou moins la même densité de pixels mais a une résolution plus haute. Donc si je ne dis pas de bêtises l'effet de grille doit être similaire.
Oui, mais pour le VR le plus plus important c'est le PPD ( Pixel per Degree ), car une dale 100 PPP sur 100° de FOV par rapport a 100 PP sur 130° ca change grandement le SDE et la clareté
Litérature anglaise pornographique pour passioné de VR
https://www.nature.com/articles/s41598-018-27976-z
Vivement les dales OLED FULL RGB, le meilleur du LCD et du OLED.
.. take my money .....
Litérature anglaise pornographique pour passioné de VR
Perso ,j'ai trouvé les photos très très softs .........
L’index semble être le casque VR qui passe réellement en phase 2 de la VR.
Ça va sûrement être mon premier casque VR.
Litérature anglaise pornographique pour passioné de VR
https://www.nature.com/articles/s41598-018-27976-z
Vivement les dales OLED FULL RGB, le meilleur du LCD et du OLED.
.. take my money .....
Pour résumé.
C'est une technologie pour que les pixels Rouge Vert Bleu soient empilé verticalement au lieu d'etre placé cote a cote
Ca veut dire quasiment plus d'interstice entre pixels.
Ca veut dire quasiment plus de SDE.
(demi mole)
Toujours bon les test ETR avec le labo. Au moins les résultats de netteté, FOV et autre sont pas basé sur des ressenti.
L'index semble être le casque le plus complet.
Je remarque juste qu'il fait un peu moins bien que le pimax 5k+ sur la netteté et sur le FOV.
A prix normal, l'index semble avoir un meilleur rapport q/p, mais à prix identique le pimax serait mieux ?
Les FOV du pimax c'est quand même top. Mais c'est plus du tout le même prix.
L’index semble être le casque VR qui passe réellement en phase 2 de la VR.
Ça va sûrement être mon premier casque VR.
Meme sil fait des progrès, je ne suis pas d'accord, cela reste encore une mise à jour premium mais pas révolutionnaire d'un Vive ou RIFT CV1. pour un prix je trouve délirant.
si on prend un CV1 ou Vive de 2016, quelles sont les grosses innovations qu'on a en plus?
EyeTracking? non
FOV élargi façon pimax? non il est à peine de 110°
Définition HD 4K? non, il est pas plus défini qu'un Quest
Sans Fil? non il a 3 cables dont un dédié pour l'alimentation et donc tes des fils à la patte qui casse vraiment l'immersion...
Simplicité d'installation? non il a encore des lighthouses..
bon il garde une sono de bonne qualité un dalle correcte et performante niveau SDE et des excellents contrôleurs mais ce n'est pas ce que j'appelle le Waouh effect, il consolide le meilleur des casques sortis depuis 3 ans et c'est déjà Pas mal ! mais à ce tarif ils vont pas en vendre 1 million... malheureusement...donc ca ne va du tout modifier le marché de la VR
Bref pour moi c'est pas du tout ce que j'attends d'une Gen2, après cela n'enlève rien que ca reste le meilleur casque disponible en ce moment et là c'est qd un même d'un niveau très élevé. MAIS ce n'est pas une révolution ou un Game Changer... bref à 600€ max 700€ je dis Oui mais pas à 1100€ pour le kit complet.
le jour ou il passe à 500€ je dis bravo.
être équivalent sur certains points que le rift S, pimax 5k et Quest sans les surpassés pour + de 1000 balles... c'est loin d'être le casque de l'avenir c'est clair et net.