COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Et dire que quand Pimax faisait sont kickstarter beaucoup disaient: quand le Pimax 8k sortira Valve et Oculus sortiront mieux... voila c'est ma petite vengeance, Pimax à réussi son pari de sortir un casque avec plusieurs mois d'avance sur tout les autres et qui reste le seul à offrir un grand fov ET une bonne résolution. :yes: (et avec un ipd reglable)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Les bases, ça ce fabrique pas en DIY ? C’est un laser et un miroir motorisé non?

    Peut-être juste une led IR et un miroir qui tourne...

  • d'ailleurs le prix du pimax bouge pas. J'ai lu l'autre jour sur hfr qu'un membre avait vu un pimax à 550 sur Amazon.

    Le meilleur prix pour le pimax que j'ai vu s'est 800 sur Amazon.

    522.png

  • Pour moi ca sera un valve index( sauf grosse surprise côté Valve Cosmos ou Acer OJO ). Le pimax, le fov est vraiment bien, mais l'image est légèrement deformé sur les bords, mais surtout pour moi le gros point noir, c'est la qualité de fabrication , et qu'ils n'est pas vendu avec au moins 1 base, il n'a pas non plus de son ou de micro.

    Pour rappel le Valve Index , comparé au Rift S par exemple, a du son de qualité équivalent niveau son+audio a un Senheiser a 200$.

    Si le Rift S avait une son qui ressmblait a quelque chose il couterait 150$ de plus, a mettre en perspective pour le prix , tu rajoutes ensuite le IPD et Eye relief reglable, tu finis par trouver que le Valve index a un prix raisonable par rapport a toutes les features apportés.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il est possible d'y mettre son propre casque sur l'Index ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui : https://www.roadtovr.com/valve-index-ne…nes-innovation/

    "Also worth noting, if for some reason you hate Index’s headphones, they’re removable, and the headset includes a 3.5mm audio jack for plugging in your own."

    À noter également si, pour une raison quelconque, vous détestez les écouteurs d’Index, ils sont amovibles et le casque comprend une prise audio de 3,5 mm pour brancher le vôtre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'il soit dispo a Singapore ...... d'ici 1 ou 2 ans LOL :cray::((

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On a pas tous le même minimum hein... ni le même budget à consacrer à ça. Deux ans que j'ai mon CV1, je suis conscient de ces défauts mais je suis bien content qu'ils l'aient sorti et proposé assez vite à un prix pour moi acceptable, je suis incapable de prendre du plaisir sur un jeu de caisse avec un écran ou même avec un triple désormais, malgré les graphismes beaucoup plus beaux. Je suis aussi content de voir des casques haut de gamme sortir mais c'est clairement pas avec eux que la VR peut espérer sortir de la marginalité, donc intéresser davantage les éditeurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une video de Gamer Muscle qui a reçu son Pimax.

    Je ne comprends pas bien l'anglais parlé, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Pimax, Gamer Muscle dit, "Comment vais-je retourner à l'Index après ça?", ce qui ne m'étonne pas finalement après avoir vu la review de l'Index sur ETR. Des déformations il y a en peut être sur le Pimax, mais sur le Grand FOV, 170°, sur le Petit FOV, 130°, qui est déjà bien supérieur à tout ce qui se fait ailleurs, je n'ai jamais constaté de déformation. Alors qu'il y a des déformations sur l'Index, d'après ETR.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :coucou:,

    je suis parti à Caen pour un achat de salle à manger, avec Madame. On a fait un détour chez boulanger. :P

    Et hop, un rift "s" dans le cadi. En rentrant ce soir, …. :euh2: …… zut, comment ça marche ce truc.

    ça commence mal, plus de 7 go de téléchargement pour installer un logiciel de configuration. :bad:

    Y a t'il encore des choses derrière à DL svp ?

    Clotaire : comment s'appelle la démo que j'ai essayé chez toi, avec l'arrivée du dinosaure qui te bave dessus ?

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2