COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci les gars.

    Oui dada, j'ai lu ton test. Pour le simracing, je pense que le FOV du Rift est suffisant par contre c'est la fréquence qui le fait peur. Avec le ASW, ça donne 40fps ?

    Je me dit qu'il vaut peut-être mieux acheter le Rift S + une RTX 2080 pour en profiter plutôt qu' un valve index que ma 1080 n'exploitera pas...

    comme dit Lole aucun hesitation possible si c'est uniquement pour la SIMU entre index et rift s, c'est index avec une base d'occase ou neuf. 450€ rift s. 600€ index+une base. FOV, frequence, IPD, etc...

    si c'est pour la VR en général, seule hésitation, le prix, 450€ d'un coté. 1070€ de l'autre (pour le 30 septembre probablement les prochaines livraisons)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui sur le forum iRacing , c'est testé et confirmé, le motion retroprojection marche.

    Donc oui le mode cpu 60/gp 120hz et TRES allechant !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui sur le forum iRacing , c'est testé et confirmé, le motion retroprojection marche.

    Donc oui le mode cpu 60/gp 120hz et TRES allechant !

    Et est ce que la différence est flagrante avec le 40/80 du Rift S ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour les utilisateurs de Steam VR, utilisez vous l’equivalent de l’ASW (je crois que la fonction s’appelle smoothing maintenant?).

    Pour ma part, quand j’active cette fonction le rendu est terrible avec des zones qui clignotent et qui disparaissent. Dû coups option-> off.

    Y’a t’il quelque chose de spécifique à faire pour que ça marche correctement ?

    558.png

  • Pour les utilisateurs de Steam VR, utilisez vous l’equivalent de l’ASW (je crois que la fonction s’appelle smoothing maintenant?).

    Pour ma part, quand j’active cette fonction le rendu est terrible avec des zones qui clignotent et qui disparaissent. Dû coups option-> off.

    Y’a t’il quelque chose de spécifique à faire pour que ça marche correctement ?

    Pour le coup l'ASW 2 de Oculus est vraiment parfaite.

    D'ailleurs, je ne vois aucune différence entre le 40fps@80 et le 80fps@80 sur le même jeu

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est pour cette raison que je répétais régulièrement que le choix d'un casque se fait aussi en fonction du logiciel qui tourne derrière. Je n'étais pas convaincu pour la partie logiciel de SteamVR en grande partie à cause de son équivalent ASW. Trop d'artefact, obligé de réellement atteindre les 90 fps, mettant à plat ma GTX 1080.

  • Je n’avais pas ces soucis avec les précédents procédés de reprojection. Depuis le motion smoothing, c’est inutilisable (sur RF2 du moins, je n’ai pas essayé sur les autres).

    558.png

  • pour cette raison que je ne roule quasiment plus qu'avec iRacing qui très fluide comme il ne passe pas par SteamVR, je ne sais pas pourquoi avec SteamVR j'ai toujours de léger micro-stuttering toute les 2 secondes même en ligne droite et même si je baisse la qualité ça ne change rien, c'est vraiment léger et jouable malgré tout mais ça me gonfle.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Pour le valve Index, ils parlent de retrocompatibilité à 90hz, du coup, il y a 3 mod de fréquence , 90, 120 et 144 ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour le valve Index, ils parlent de retrocompatibilité à 90hz, du coup, il y a 3 mod de fréquence , 90, 120 et 144 ?

    Oui... mais un des intérêts de ce casque est les 120hz

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Mais comment vous faites ??? Moi iRacing passe par SteamVR et est très fluide également.

    Tu laisses Steam fermé et tu ouvres iRacing via internet ou la nouvelle UI (en beta) puis il détecte le casque (Oculus) et zou.

    Moi ça reste fluide quand même sans Motion smoothing, c’est juste cette fonction qui est inexploitable en l’etat Chez moi :B

    Comment fais-tu pour la désactiver ? Je ne vois pas cette option dans les paramètres SteamVR.

    Sinon je vais (re)tester en mettant le SS manuel de SteamVR à 100%, je l'avais mis à 150%.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • pour cette raison que je ne roule quasiment plus qu'avec iRacing qui très fluide comme il ne passe pas par SteamVR, je ne sais pas pourquoi avec SteamVR j'ai toujours de léger micro-stuttering toute les 2 secondes même en ligne droite et même si je baisse la qualité ça ne change rien, c'est vraiment léger et jouable malgré tout mais ça me gonfle.

    Pour info sur rF2 aussi on peut s'affranchir de steamVR, tout en pouvant rentrer un supersampling et bénéficier de l'ASW Oculus.

    Cela marche très bien en plus.

    Cela s'appelle "OpenVR".

    https://gitlab.com/TheIronWolfModding/OpenOVR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (9 juillet 2019 à 14:30).