COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour info sur rF2 aussi on peut s'affranchir de steamVR, tout en pouvant rentrer un supersampling et bénéficier de l'ASW Oculus.

    Cela marche très bien en plus.

    Cela s'appelle "OpenVR".

    https://gitlab.com/TheIronWolfModding/OpenOVR

    Suis pas sur de comprendre...

    A partir du moment où on a un Oculus Rift, même si on passe par SteamVR, l'option de "Smoothing" est bypassé par ASW non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Dans ce cas, il lance WMR puis Steam VR, et je n'ai plus de ffb.....

    Ah oui mais tu as un WMR pas un Oculus, je vais finir par m'en souvenir :nerf:

    L'Oculus a sa propre application qui gère le VR donc il peut fonctionner sans SteamVR, ce que toi tu ne sais pas faire avec un WMR.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (9 juillet 2019 à 16:09).

  • j'ai vu le message d'un gars sur Reddit qui l'a commandé depuis l'europe et apparemment y a pas de frais de port, donc à 700$ le casque ça doit faire du 625€ sans taxe et 750€ avec la TVA.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il y'aura un jour un revendeur officiel en Europe ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu l'as sur Amazon mixer49, en ce moment, y a une ristourne de 45€ , mais ça reste un prix élevé ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Helloooooo:B question pratique, lorsque je veux lancer un jeux en vr ya aucun soucis (via Steam ) mais lorsque je veux le lancer sur un simple écran ça lance le jeux quand même en vr ( même si je n'ai rien modifier dans les options de lancement du jeux....) Des idées de où ça peut venir ? Car je me suis offert un triple screen et ça serait vraiment chiant de devoir débrancher le Rift si jveux jouer sur le triple et inversement:euh2::euh2:

  • Ça dépend des jeux, ils ne réagissent pas toujours de la même façon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça me le faut sur raceroom et asseto !! Encore plus bizarre j'ai essayé toute les combines possible mais sur asseto 1 , impossible non plus de centrer la vue vr et raceroom impossible de ne pas avoir de freeze..... c'est un peu à cause de ça que jme suis offert un triple screen:LOL:

    • Official Post

    c'est quand même dommage de repasser sur un triple avec ces jeux quand on a un Rift. T'as quoi comme PC ?

    Sinon pour AC, dans les menus vidéos il faut que tu modifies les réglages, Menu Prinicpal, puis Options, et là à la place de Oculus tu sélectionnes Triple Ecran.

    Assetto.PNG

    Pour Raceroom, dans Steam fait un clic droit sur le jeu, Propriétés, puis dans Définir les Options de lancement regarde si tu n'as pas un truc comme sur mon image, si oui vire le, et lance le jeu avec la 1ère option

    RaceRoom.PNG  RaceRoom2.PNG

    Pour bien régler ton triple sur RaceRoom, tu as un tuto ici RaceRoom - Le triple-screen si tu ne t'en sors pas, demande de l'aide dans ce topic là ;)

  • Axxis278 pour ma config , c'est GTX 1080 16 go RAM carte mère gigabit h170 hd3 i5 8600.

    Pour les options de lancement pour raceroom je n'ai rien mis mais il me semble que pour le triple screen pour les réglages on doit mettre un truc genre TriScr avec les côtes des trois écrans il me semble enfin je verrai ça quand je ferai les réglages....

    Oui c'est dommage oui c'est sur mais pour le moment je ne vends pas le Rift S disons que le triple screen c'est pour quand j'ai des potes à la maison et le Rift S quand je suis seul, c'est complémentaire on va dire...après la résolution sur Raceroom c'est sur que sur le Rift ça freeze au taquet mais asseto je pense que j'y jouerai encore si j'arrive à bien calibrer tout ça.

  • Alors ya deux cas de figure avec ma config :

    Pour asseto même en réglant un bouton genre "espace" pour faire calibrer la vue vr "d'origine" b ça tiens quelques secondes et ensuite je me retrouve avec la vue fixé au niveau du milieu de la voiture, j'ai tenté de recalibrer le casque via Steam et même occulus et rien n'y fait ....

    Sur raceroom je te confirme que ça freeze au taquet et j'avoue que c'est la loose du coup. J'ai vu que Steam avait sorti une mise à jour pour faire reconnaître le Rift S comme un rift S et non comme un rift donc sans les capteurs donc peut être que c'est ça le soucis je vérifierai à mon retour et je te dirai car ça me turlupine quand même le fait que pour toi ma config est pas mal quand même pour la vr...si jpeux éviter d'avoir à le vendre ça m'arrangerait ( déjà de pas avoir une tête au carré avec Madame car 450 balles le joujou ça fait mal au cul :hihihi:)

    Merci pour le lien du réglage tri'screen:++:

  • T'utilises Content Manager pour Assetto ? Sinon tu peux pas assigner un bouton pour recentrer la vue, c'est mal foutu... Faut faire ctrl + espace ;) Sinon je te rachètes ton Rift S à pas cher :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'utilises Content Manager pour Assetto ? Sinon tu peux pas assigner un bouton pour recentrer la vue, c'est mal foutu... Faut faire ctrl + espace ;) Sinon je te rachètes ton Rift S à pas cher :B

    Oui oui j'utilise content manager mais j'avoue que c'est pas vraiment bien foutu comme tu dis^^ ( en plus niveau affectation des touches c'est tellement la loose que jdois toujours reconfigurer la boîte shh à chaque partie :chenille:

    Lol j'y ai songé à le vendre surtout depuis l'achat du triple screen mais je me laisse encore du temps pour y réfléchir... A pas cher c'est combien pour toi ?( Juste par curiosité mdr )