COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • tu as essayé de démarrer le jeu via la bibliothèque steam ou via un raccourci sur le bureau?

    verifie bien dans steam clic (droit sur le jeu, propriété) que tu n'a pas un paramètre

    Annotation 2019-07-10 115233.jpg  Annotation 2019-07-10 115355.jpg

    Si ce n'est pas ça redémarre Steam. j'ai vu que c'est une des solutions trouvée sur le forum steam du jeu.

    https://steamcommunity.com/app/234630/dis…97/?l=ukrainian

    D'accord je vais essayer ça merci

  • Hello,

    bon j'ai pu tester le pimax 5k sur SPA avec assetto corsa...1080 et 2080ti

    Alors le fov 170 si je ne dis pas de bêtises, pas besoin de plus, c'est top !

    Je peux affirmer haut et fort que de passer de 60 à 90hz c'est le jour et la nuit, et plus on montera en fréquence plus ce sera confortable, ce n'est absolument pas marketing...

    Ensuite le seul probléme qui faudrait pouvoir illiminer sur assetto corsa, ce sont toutes les ombres liées aux arbres ou carrément enlever tous les arbres...Pourquoi ?

    En fait comme les arbres sont faits de feuilles "si,si" et bien les ombres suivent et çà fait comme un effet d'aliasing, mais énorme...

    Sur spa c'est vraiment le seul truc qui géne...

    C'est le seul truc qui gache la netteté absolue dans le jeu ! Si le jeu est patché pour çà, plus aucuns soucis et on peut y aller

    Même en mettant sur low, çà en change rien !

    Autre truc qui passe mal en VR c'est le crépusculare qui est beaucoup trop prononcé.

    Sinon tout est top à part qu'on voit bien que l'on est collé à des écrans, la meilleure solution serait de projeter l'image, çà viendra peut-être.

    Ensuite ils devraient tous teinter anti-reflet les lentilles coté écran.

  • Je ne sais pas si cette vidéo a été posté.

    Difference entre rifts s valve index et vive pro

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • L'oculus quest ne marquerai que la fin de la phase 1 de la VR...

    Gen 2 en approche ?

    https://www.realite-virtuelle.com/oculus-quest-fin-chapitre-vr

    la vrai gen2 sera les casques sans fil (connectable au PC) je pense.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • L'article qui ne dit absolument rien de concret... c'est qui qui donne la certification gen 2? Perso je considère les casques à grand fov et haut ppi (pimax, xtal, Starvr) comme les premiers casques à vraiment se démarquer des CV1, Vive et wmr.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • L'article qui ne dit absolument rien de concret... c'est qui qui donne la certification gen 2? Perso je considère les casques à grand fov et haut ppi (pimax, xtal, Starvr) comme les premiers casques à vraiment se démarquer des CV1, Vive et wmr.

    As tu testé un CV1 ainsi qu'un Rift S ?

    Pour ne parler que de la qualité d'image, le différentiel est très très important.

    FOV identique ou presque c'est vrai.

    Pour moi tous les nouveaux casques sont des gen2, juste il y en a pour tous les prix et donc certains sont supérieurs aux autres sur des aspects technologiques, et supérieurs sur d'autres aspects tout aussi importants.

    A ce titre, pour moi le Rift S est une gen2, plus accessible que d'autres casques gen2 et ayant une qualité d'image moins bonne, mais très supérieur à ce qui se faisait il y a 3 ans.

    Certains casques comme le Rift S, bien que inférieurs par rapport à d'autres sur certains aspects high tech, sont probablement supérieur sur des aspects tout autant (ou presque) importants : confort, réglage, fabrication, SAV, logiciel (fameux ASW), compatibilité, ergonomie etc.

    Ce n'est pas si simple.

    Ne soyez pas aussi catégoriques avec l'imaginaire que vous portez sur la gen2.

    Gen2, ce n'est qu'un mot.

    Ce qui compte, c'est que la nouvelle génération fasse mieux que la précédente.

    Juste mon point de vue.

  • J'ai eu un CV1. Je ne dis pas que le Rift S n'est pas de deuxième génération. C'est bien le deuxième casque PC d'oculus. Mais je pense que c'est trop timide comme evolution. Alors que d'autres fabricant ont été beaucoup plus ambitieux. Notament le grand FOV qui quand on y a goûté devient indispensable.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Si je remplace le cv1 avec un gen 1,5 ou gen2, le budjet explose avec ma config: une 980 ti même strix avec un i5 4690 16 gb de ddr3: remplacer tout ça pour un casque vr un peu mieux en qualité, c est vite vu; mettre 1500 roros ( à part un rift s) ce que je ferai pas même si la vr est vraiment une super expérience en simracing à condition de pas porter de lunettes correctrices.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour le port de lunettes ça dépend des casques ;), j’ai un Pimax je porte des lentilles mais à l’occasion je l’utilise avec mes lunettes et aucun problème ça passe.

    Avec mon Oculus CV1 ça ne passait pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon je crois que je vais prendre le pimax 5k+ sur Amazon. Le gars d'objectif racing en dit que du bien.

    849 chez amazone , ça fais envie aussi.

    La garantie c’est Amazone ?

    Comment ça ce passe?

  • 804€ chez Amazon avec le coupon promo de 45€ qui s'applique.

    Pas sur que la garantie soit Amazon, car sur la fiche ils stipulent que Amazon expédie le casque, mais le vendeur reste Pimax Virtual Reality.

    J'ai hésité à l'acheter semaine dernière car il était affiché à 745€ sur Amazon, mais je vais rester sur l'Index.

    Et n'oublié pas l'achat d'une base en plus du casque. 150€ neuf chez Boulanger, mais trouvable d'occasion. Et une seule base suffit pour l'ensemble des axes.

    522.png