COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Oui tu peux avoir les 3 axes sans la base et ça fonctionnera. Ils me semble que dans la vidéo d'Objectif Racing il mentionne des soucis de calibration sans la base. Peut'être résolu par le logiciel maintenant.

    Moi je sais qu'avoir que les 3 axes me perturbe. Car approcher la tête du volant, et avoir le volant qui recule dans le jeu me perturbe.

    522.png

  • J'ai commander un casque rift S , je vais enfin tester la vr en espérant ne pas trop saigner des yeux avec la résolution , impatient de voir le résultat quoi qu'il en soit

  • Arrêtez de me donner envie, c'est pas le moment :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La différence entre casque VR et triple screen est la même qu'entre volant et manette.

    La VR de seconde génération (je précise 2nde génération) est juste géniale, immersive, procure beaucoup de plaisir et est plus réaliste (et nécessite un très très gros PC).

    Je ne suis pas d'accord :

    La différence entre une manette et un volant est gigantesque.

    La métaphore ne convient pas.

    Venant d'un gros écran avec FOV parfaitement réglé et graphismes au max, la différence en faveur de la VR est vraiment nette et incontestable, mais rien à voir avec la différence manette/volant.

  • Le triple-écran je ne serais plus capable d'y revenir, même avec mon CV1 j'en étais incapable, tellement immersif :oui: de conduire comme en réel et de ne plus voir l'environnement de la pièce ou l'on se trouve, par-contre d'être isolé certains n'aiment pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vous mettez le Rift s dans seconde génération?

    Par rapport au CV1, le "S" demande plus de puissance GPU? et CPU? combien environ en % (même si c assez approximatif) merçi ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Dada, je suis pas d'accord : avec une manette, tu conduis mais ce n'est pas précis ni immersif.

    Avec un triple screen, c'est pareil : moins précis car tu ne vois qu'en 2D et beaucoup moins immersif.

    J'ai commencé la compétition avec GT3 il y a presque 20 ans avec une TV 36cm et une manette sans stick analogique. Ça empêche pas de rouler vite mais je trouve le même gap avec le volant qu'avec le casque.

    J'ai joué 30 minutes à Dirt rallye 2 car l'expérience ne me satisfait plus sur écran et d'ailleurs si je n'avais pas acheté l'oculus, j'aurais arrêté le simracing.

    20 ans que je fais semblant de conduire en regardant un écran, ça me suffit.

    D'avoir l'impression d'être dans la voiture, sur le circuit, ça a tout changé pour moi, alors qu'à l'achat de mon premier volant, je continuais à jouer à la manette.

    Mais ce n'est que mon ressenti.

  • Vous mettez le Rift s dans seconde génération?

    Par rapport au CV1, le "S" demande plus de puissance GPU? et CPU? combien environ en % (même si c assez approximatif) merçi ;)

    Définitivement "seconde génération" tant la différence de qualité d'image est importante avec le CV1.

    Mais "seconde gen" à 450 euros donc technologiquement pas le meilleur.

    J'avais regardé mais il faut vérifier, je crois quil y a 40% de pixels en plus par rapport au CV1, donc tu peux extrapoler à +- 30/40% de performance en moins pour la résolution native. Je présume.

  • Vous mettez le Rift s dans seconde génération?

    Par rapport au CV1, le "S" demande plus de puissance GPU? et CPU? combien environ en % (même si c assez approximatif) merçi ;)

    Il y a 26.5% de bits a calculer en plus chaque seconde pour le Rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mame13fr (17 juillet 2019 à 21:04).

  • Merçi les gars.

    Quand même ça fait un sacré gap de calcul à faire en plus...:o

    Je verrai en fin d'année, mais j'ai bien peur que même un monstre de CG ne suffise pas, et changer le CPU pour une dernière génération est pas envisageable (pour l'instant). 980ti strix, i5 4670 (ou 90), 16gb ram.

    Ou alors AMD pourrait me sauver en sortant un CPU hyper perf pour un casque VR? :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merçi les gars.

    Quand même ça fait un sacré gap de calcul à faire en plus...:o

    Je verrai en fin d'année, mais j'ai bien peur que même un monstre de CG ne suffise pas, et changer le CPU pour une dernière génération est pas envisageable (pour l'instant). 980ti strix, i5 4670 (ou 90), 16gb ram.

    Ou alors AMD pourrait me sauver en sortant un CPU hyper perf pour un casque VR? :B

    Au vu de ta config, je pense que tu n auras aucun pb pour faire tourner la majorité des jeux...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2