COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je pense que le CPU va faire goulot d'étranglement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais quand même...

    Les 40fps sont largement atteignable non ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Face au Pimax, c'est difficile....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Personne n'a commandé un Valve Index ? Je ne vois pas beaucoup de retour sur ce casque surtout en simracing.

    Je me suis inscrit à la liste d'attente, j'attends mon lien pour l'acheter. Mais aucune idée de la date.

    Et face au pimax, il a certes un FOV inférieur, mais coûte 300€ de moins.

    522.png

  • J'avais regardé mais il faut vérifier, je crois quil y a 40% de pixels en plus par rapport au CV1, donc tu peux extrapoler à +- 30/40% de performance en moins pour la résolution native. Je présume.

    Non il y a aussi le framerate qui descend de 90 à 80. Justement pour soulager le CPU.
    Perso j'ai vu très peu de différence à l'usage entre mon CVS et mon S. Même si le S bouffe quand même un peu plus, la différence n'est pas si énorme que ça. (Alors que le gain visuel est bien plus conséquent)

  • Je me pose la question d’upgrader plutôt cpu/memoire/carte mère pour essayer de gagner en fluidité (et éventuellement pousser le SS) plutôt que de changer de casque (ou même de CG)

    Quelqu’un a t’il fait cette démarche récemment? Est ce que le gain a été réellement bénéfique ? (J’ai un 4770k@4,4 et 32 go ram).

    558.png

    • Official Post

    Alrischa je l'ai fait récemment, je suis passé d'un 3570K à un 9600K. Niveau VR, je n'ai pas constaté un gros gap au niveau graphisme, par contre au niveau charge du CPU ça bien baissé (VR + R3E mon CPU tournait à plus de 75% en n'étant qu'au garage et sans autres voitures en piste).

    Je n'ai pas vraiment regardé si ça aidait à délester la carte graphique par contre.

  • Je te remercie. Normalement ça devrait permettre à la CG de ne plus subir de goulot. Et peut être permettre plus de SS.

    Le fait d’avoir accès à une mémoire plus rapide peut aussi être une aide. A ce niveau tu es passé de quoi à quoi?

    558.png

  • :coucou:

    J'ai testé rapido le rift s. Je suis bluffé par La demo du robot du début de configuration de l'oculus. C'est bien nette. :sleurp:. Idem par le dreamdeck (demo du dinausore).

    En simu auto, non de diou, au moindre accident ou TAQ, je ferme les yeux sinon je dégueule... a cause des nausées.

    Je n'ai encore rien réglé au niveau SSampling et ne sais jusqu'à combien je peux le monter avec L'I7 8700k et la rtx 2080 (sur AC, R3E, Rf2).

    Ceux qui ont une RTX 2080Ti, votre SuperSampling est poussé à combien sur ces divers jeux ?

    :coucou:

    Bonne vacance à tous

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je suis monté jusque 280 %, mais c'est pas l'idéal.

    Je rentre dimanche et ferai un petit rapport à ce moment là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai akaté le rift, j'espère que le vieux que je suis va s'adapter, parce qu'en course, j'ai l'impression d'être sur spacemountain :B. J'vais préparer la bassine :)).

    Merci Mixer

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Avec le Rift S, je n'ai qu'un supersampling de 130% seulement, associé à l'AA du jeu au max (rF2), au panneau de control nvidia de sorte d'avoir la meilleure qualité d'image (distorsion lod negatif fixé, textures hautes qualités sans optimisations de filtrage), et graphismes du jeu au max :

    Comme cela, sur rF2 et le Rift S, c'est plutôt net (pour de la VR).

    Les textures sont sur l'ensemble de la scène parfaitement filtrées c'est à dire ni floues ni scintillantes, la netteté est correcte en tout cas suffisante, et les textures n'ont pas de défauts, et l'aliasing est largement contenu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (18 juillet 2019 à 16:56).