COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • axxis278 je me doute bien que ça va être galère pour la prise en charge...pour cela que je te demandais de nous tenir au jus sur ce post. Moi aucune pièces cassées visible mais le mécanisme intérieure qui ne fonctionne plus (et je ne l'ai pas maltraité) donc "en théorie" ils n'auront pas trop le choix, réparation ou échange. J'espère que tu auras gain de cause.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    • Official Post

    Soit prendre les côtes à la main, ou scanner. Je sais qu'on peut scanner avec un kinect de la Xbox360.

    J'ai la kinect qui traine faudrait que je regarde pour voir comment faire. Je sais pas si le résultat obtenu serait assez précis pour avoir une pièce identique.

    surtout qu'il y des découpes sur la partie intérieure, des trous pour les vis, ...

  • surtout qu'il y des découpes sur la partie intérieure, des trous pour les vis, ...

    Je viens d'acheter de quoi transformer ma kinect en scanner 3d.

    A tu démonté la pièce ou pas ? Si oui risqué à démonter ?

    Car pas trop envie de casser la pièce pour tenter un scan.

    522.png

  • Désolé Philippe il est déjà chez moi depuis hier soir :B je viens de voir ta surenchère sur le site ;)

    Zut !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je ne l'ai pas encore récupéré, mais ça a l'air d'être juste 2 vis pour démonter chaque pièce. Ils m'annoncent un retour pour le 4 aout, ça me semble bizarre vu qu'il est déjà reparti des ateliers

    Ok. Je regarde ce soir comment sont assemblé les pièces. Ci pas délicat à démonter je tenterai un scan 3D début de semaine prochaine.

    522.png

  • Ah non y a bien un endroit où on la règle. Dans Steam VR il me semble

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • tu as un lenovo toi aussi ?

    ça se dévisse par l'intérieur du masque, ça libère les 2 plaques du dessus et donc l'arceau. Attention aux tiges en feraille qui peuvent tomber facilement, et j'ai l'impression qu'elles sont un sens bien précis en plus :euh2:

    J'ai jeté un œil au casque. J'ai vu 4 petites vise. Je testerai lundi soir de démonter les pièces et de les scanner si j'ai reçu ma commande.

    Je te dirai si le résultat est satisfaisant pour une impression.

    522.png

  • Je viens de recevoir mon Rift S, après un test sur le JCL V4 Ultimate durant la Lamera Cup j'ai complètement craqué pour le S. Une sacré belle évolution par rapport aux anciennes générations.

  • A mon tour d'avoir remplacé mon Rift CV1 par un Rift S, que j'ai testé aujourd'hui, sans avoir modifié les paramètres de mes jeux. C'est beaucoup plus net !!!! Ce n'est certes pas le croustillant d'une image sur écran, mais on n'est plus dans ce flou permanent, qui à la limite, me gênait un peu. Les menus sont devenus lisibles, même si ce n'était pas le plus problématique. L'effet de grille est toujours présent, mais la grille est beaucoup plus fine à mon avis, et ça rend l'effet moins gênant. On voit les détails du circuit, les panneaux de distance, on peut lire les pubs (et en tant qu'ancien moddeur, qui a participé à la création de circuits, c'est un point important pour moi...). Le tableau de bord est totalement net ! Ce que j'apprécie le plus, c'est la disparition des "god rays". Les écritures blanches sur fond noir ne bavent plus, n'irradient plus comme avec le Rift. Personnellement, je préfère le son du Rift S. Sur le Rift, je trouvais le son trop "criard", et les haut-parleurs me donnaient souvent une sensation d'oreilles bouchées. J'aime bien aussi le système de réglage par la molette à l'arrière, que je trouve pratique.

    Au niveau des limites encore présentes, c'est surtout l'aliasing qui me pose encore problème, sur les rails de sécurité, les fils électriques dans le ciel, les bandes rouges/bleues du HTTT...

    Mais je ne regrette pas du tout de m'être fait ce cadeau pour mon anniversaire proche !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (21 juillet 2019 à 18:17).

  • A mon tour d'avoir remplacé mon Rift CV1 par un Rift S, que j'ai testé aujourd'hui, sans avoir modifié les paramètres de mes jeux. C'est beaucoup plus net !!!! Ce n'est certes pas le croustillant d'une image sur écran, mais on n'est plus dans ce flou permanent, qui à la limite, me gênait un peu. Les menus sont devenus lisibles, même si ce n'était pas le plus problématique. L'effet de grille est toujours présent, mais la grille est beaucoup plus fine à mon avis, et ça rend l'effet moins gênant. On voit les détails du circuit, les panneaux de distance, on peut lire les pubs (et en tant qu'ancien moddeur, qui a participé à la création de circuits, c'est un point important pour moi...). Le tableau de bord est totalement net ! Ce que j'apprécie le plus, c'est la disparition des "god rays". Les écritures blanches sur fond noir ne bavent plus, n'irradient plus comme avec le Rift. Personnellement, je préfère le son du Rift S. Sur le Rift, je trouvais le son trop "criard", et les haut-parleurs me donnaient souvent une sensation d'oreilles bouchées. J'aime bien aussi le système de réglage par la molette à l'arrière, que je trouve pratique.

    Au niveau des limites encore présentes, c'est surtout l'aliasing qui me pose encore problème, sur les rails de sécurité, les fils électriques dans le ciel, les bandes rouges/bleues du HTTT...

    Mais je ne regrette pas du tout de m'être fait ce cadeau pour mon anniversaire proche !

    Je confirme que, depuis la mise à jour logicielle, le son est très très correcte. J'aimerais bien pouvoir augmenter le volume de 25%.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (21 juillet 2019 à 18:31).