COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ta base tu la positionnera assez haute et non centré, au début je l’avais mise au centre à 144 cm et au démarrage assez souvent le casque n’était pas détecté, maintenant ma base est installé à 192 cm de haut et à 82 cm du centre et détection à tous les coups.

    Au début j'avais positionné la base juste au dessus de l'écran (20 cm) mais ce n'était pas l'idéal, j'ai alors fait une recherche sur internet et plusieurs utilisateurs disaient de positionner la base plus haute et décalée vers la gauche.

    Je ne sais pas pour les autres utilisateurs mais pour moi aucune détection au démarrage si j’ai le casque sur la tête dans les deux positions que j’ai testé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La led et l'affichage bleu fonctionnent.

    Et j'ai réinstallé pitool.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • T'as cliqué sur "Diagnose 30000"? Il devrait te dire ce qui déconne.

    Edit: apparemment ça viendrait du service "Pilauncherservice" qui serait bloqué sur certains PC. (antivirus peut être???)

    Tu peux tester avec une ancienne beta de pitool qui marchait bien: https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-1-0-1…nwarp-1-0/19564

    Elle est aussi dispo ici avec la 132: https://pimaxvr.com/pages/pitool

    Normalement la dernière c'est la 144.

    Et dernier truc faut bien mettre ses drivers Nvidia à jour.

    Edit 2: y a un pdf récapitulatif des erreurs, pour la 30000: "System problems, service is actively closed, anti-virus softwareRembaonostlathueghstyesrtem, restart the service,"

    Le pdf est un peu mal foutu: https://drive.google.com/file/d/13OWN7M…gFezTo2nQw/view

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Il est tard, il a fait chaud, très chaud.

    Demain.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu vérifieras si l’antivirus bloque le « Pilauncher Service » si oui autorise le.

    Comme a dit Lole très important d’avoir le dernier driver graphique d’installé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonne nouvelle pour les possesseurs de simu dynamique qui roulent en Pimax: la derniere beta de Pitool propose le Motion compensation!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • ATTENTION

    Possesseur de l'oculus RIFT S

    Après discussion avec le SAV d'oculus la durée de vie des piles des manettes est de 1 à 2 piles par mois et impossible de s'en passer!!!!!!!!!!. Hallucinant utiliser le rift S va couter plus chère que son prix d'achat!!!!!!!!!!!!!

  • Les piles rechargeables durent moins longtemps que les piles normales et de mémoire (difficile à dire), pour la simu uniquement, les piles rechargeables durent entre 5 et 8 jours. A peu près.

  • ATTENTION

    Possesseur de l'oculus RIFT S

    Après discussion avec le SAV d'oculus la durée de vie des piles des manettes est de 1 à 2 piles par mois et impossible de s'en passer!!!!!!!!!!. Hallucinant utiliser le rift S va couter plus chère que son prix d'achat!!!!!!!!!!!!!

    Ca fait une semaine que j'ai retiré les piles des manettes et mon rift s fonctionne très bien sans pour les simulations. Je garde des piles a côté au cas où j'ai besoin de régler le casque

  • Ca fait une semaine que j'ai retiré les piles des manettes et mon rift s fonctionne très bien sans pour les simulations. Je garde des piles a côté au cas où j'ai besoin de régler le casque

    Jamais essayé de debrancher les manettes, mais oui cela doit marcher !!

  • Pour mon Pimax, le problème de de connection est résolu, c'était Bitdefender..... Merci.

    J'arrive jusqu'à l'image de SteamVR mais je ne sais pas aller plus loin, ma souris n'agit pas !

    Qu'est ce que je dois utiliser pour aller plus loin ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ATTENTION

    Possesseur de l'oculus RIFT S

    Après discussion avec le SAV d'oculus la durée de vie des piles des manettes est de 1 à 2 piles par mois et impossible de s'en passer!!!!!!!!!!. Hallucinant utiliser le rift S va couter plus chère que son prix d'achat!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que les piles "données" avec les RIft S sont de très mauvaises qualités. Comme beaucoup ils mettent des piles histoire de dire mais leur durée de vie est plus que limite.

    J'espère qu'avec de vrai bonnes piles la durée sera rallongées. On en reparle dans 2 mois. Je viens de changé les mienned et très peu utilisé les manettes.

  • Pour les piles c'est normal, le rift CV1 n'allumait pas les manettes si on y touchait pas, la le S quand il se lance allume automatiquement celles ci... donc les piles se vide à vitesse grand V.

    Moi j'ai viré les piles de leurs logements et les remets que lorsque j'ai besoin d'utiliser les manettes c'est à dire rarement :)