COM - [Casque VR] discussions générales

  • Utilisateurs Rift S :

    N'y a t il pas une perte de qualité d'image par rapport a avant depuis la mise a jour d'il y a deux jours ?

    Je me demande.

    Notamment plus d'aliasing, légers artefacts liés probablement a l'ASW

    Je ne suis pas du tout sur je voulais juste votre avis.

  • dadaboomda :en tout cas merci pour tes réglages pour ma config,il y a un gros mieux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dadaboomda je me suis fait la même réfection, j'ai jouer un peu la semaine dernière et il rendait bien , et hier matin j'ai trouver l'image plus floue , peut être qq chose à reglersuite à la mise à jour du rift ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (1 août 2019 à 15:46).

  • dadaboomda je me suis fait la même réfection, j'ai jouer un peu la semaine dernière et il rendait bien , et hier matin j'ai trouver l'image plus floue , peut être qq chose à reglersuite à la mise à jour du rift ?

    Merde, il faudra d'autres retours pour confirmer.

    J'espere que c'est placebo.

  • Je me suis enfin décidé à régler mon plus gros soucis avec le Pimax 5K+: le confort au niveau du nez. Les lentilles appuyaient sur mon nez, de base c'était juste intenable. Avec un morceau de mousse ça pouvait passer, mais sur une soirée de course ça devenait douloureux. Suite a un topic sur le forum Pimax j'ai commandé un rouleau de bande velcro serre cable: https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Ruban-serre-câble-réutilisable-noir/dp/B07BYHKRWW

    En découpant des morceaux a coller sur la mousse d'origine on peut facilement éloigner le casque du visage et libérer de la place pour le nez. A voir sur une longue session mais c'est beaucoup mieux. Avec un DAS ça doit être parfait. Et sans le casque qui appuis sur le nez on se rend compte qu'il est vraiment léger pour sa taille.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ça doit être morphologique, car je n'ai pas ce problème.

    Tant mieux d'avoir trouvé une solution.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Oui, je pense que c'est pour ça que le casque a des avis très partagé sur le confort.

    Sdeups , ils travaillent sur un système style PSVR, mais ça met beaucoup trop de temps à arriver. Et de toute façon y a le DAS qui peut être adapter pour les plus pressé.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est quoi le DAS ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n’avais pas de problème avec la courroie d’origine je n’avais qu’une légère pression sur le nez mais à voir les commentaires positifs du DAS j’ai fini par le commander.

    Et bien je suis déçu car dans mon cas ça n’apporte quasiment rien de mieux et il s’en est fallu de peu que le DAS soit trop grand pour ma tête. Il est serré au maximum.

    Pimax est supposé sortir un DAS mais quand. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Lole j'ai testé le pimax avec le Deluxe audio strap c'était franchement top ont ne sent pas le casque sur la tête et l'audio est de très bonne qualité, perso ça me paraît indispensable pour le pimax

    Ça fait envie mais il faut démonter la partie en plastique où se colle la mousse, et sur mon casque ça à l'air de resister et j'ose pas forcer de peur de tout arracher (j'ai vu un mec a qui s'est arrivé sur un forum). Donc je pense que je vais attendre "Rigid audio headstrap" qu'ils enverront aux backers.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Les deux pièces en plastiques sont assez difficiles à enlever sans outils, avec des pinces je n’ai pas eu de difficulté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 août 2019 à 22:30).

  • J'ai acheté une base pour mon Pimax 5k+.

    Je me demande à quoi ça sert..... Sans cette base (avec les conseils via une vidéo de@Marc 63 ) tout fonctionne parfaitement.

    Avec la base, le casque arrive à se faire reconnaître (tracked) dans une fenêtre très réduite (vers le haut, 1m50)quelque secondes, centimètres et puis plus rien.

    De plus sans base, si je me penche vers l'avant, l'image bouge dans le même sens (désagréable) avec la base, même sensation désagréable.

    Au final, j'ai roulé ce soir sans la base 2 heures sans soucis.

    Demain,je réessaye avec, on verra bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • N'aurais tu pas fait des moddif pour l'utiliser sans bases?

    Sinon p'tite info,je viens de recevoir le mail pour la dispo de L'index (reservation le 18 mai):yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (2 août 2019 à 23:43).

  • Les modifs pour l'utilisation sans base ont été retirées pour rouler avec la base...

    Une petite review est espérée pour le Vive !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.