COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Oui je l'ai vu mais je voulais plutôt un retour en mode simracing par rapport à un vive ou Rift ou un Pimax.

    Est ce qu'il y a vraiment un gap qui se justifie?

    Oui, mais d'autres vont dire non, malheureusement, tant que tu as pas testé tu pourras pas savoir ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En tout cas je suis passé d'un rift cv1 à un pimax5k+ et la différence est énorme, le fov à 200 °c'est magique

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'ailleurs le prix du Pimax 5K+ sur Amazon.fr à augmenté à 950€.

    Sur Amazon.fr aussi le HP Reverb est dispo via un vendeur à 792€. La clairement le prix et abusé, de plus risque d'une v1 du casque. Donc pas fiable.

    522.png

  • En fait Karrera le souci n'est pas de savoir si un CPU a un impact conséquent sur les FPS, mais de savoir s'il fait goulot d'étranglement. C'est ce phénomène qui se produit très régulièrement chez ceux qui avaient un petit CPU en VR alors que ce dernier suffisait largement sans la VR. Preuve que la VR ne tire pas QUE sur la CG mais aussi sur le CPU.

  • D'ailleurs le prix du Pimax 5K+ sur Amazon.fr à augmenté à 950€.

    Sur Amazon.fr aussi le HP Reverb est dispo via un vendeur à 792€. La clairement le prix et abusé, de plus risque d'une v1 du casque. Donc pas fiable.

    Le prix du Pimax c'est n'importe quoi. Je sais pas à quoi ils jouent... on dirait qu'ils se sont aligné sur le prix du Vive pro. :euh2:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • amazon c est americains non ? y a pas l ami trump qui fout la merde avec tout ce qui vient de Chine?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense pas que ça ai de rapport. Ce qui compte a priori c'est la nationalité du vendeur sur le marketplace. Si c'est de l'import a chaque fois, et pas un revendeur officiel français, je serai pas étonné que la fluctuation des cours ai une incidence.

    Ou alors ils jouent a eBay en tentant d'enchérir au max et parier sur le manque de stock et revendeurs en France :(

  • Le pimax il est importé ? Car ça vient peut être de la fluctuation des cours. Et si c'est pas un vendeur officiel bah souvent ils font n'importe quoi niveau tarifs...

    C'est vendu par Pimax (mais c'est expédié de chez amazon), mais le prix sur leur site est toujours de 699.99$. Au cour actuel en comptant 20% de TVA ça fait 750€... Y a une sacré différence. Sur amazon.com il est à 799$, sachant qu'il y a 200$ de réduc. 999$ le casque normalement...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Rach Un pimax 5k+ :hihihi:

    Bon prenons l'exercice à l'envers. Quel est le combo à prendre pour être à l'aise en graphismes moyen voire élevé. Je joue quasi exclusivement à iracing qui est plutôt bien optimisé VR à ce qu'on dit.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (6 août 2019 à 13:56).

  • 2070 (super) je dirais. Avec la 2080 sur IR c'est super fluide donc la gamme en dessous doit encore faire le taf. Pour le CPU je dirais un i5 9600K ou un R5 3600X. Avec ce casque c'est difficile de conseiller moins... en général on en veut toujours plus. :B

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui je l'ai vu mais je voulais plutôt un retour en mode simracing par rapport à un vive ou Rift ou un Pimax.

    Est ce qu'il y a vraiment un gap qui se justifie?

    Si tu compare seulement le fov, le pimax avec ses 150° min ,surclasse tout les hmd

    Pour le reste je recois le mien(l'index) semaine prochaine et je ferais la comparaison avec mon htc vive

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (6 août 2019 à 14:26).

  • C'est vendu par Pimax (mais c'est expédié de chez amazon), mais le prix sur leur site est toujours de 699.99$. Au cour actuel en comptant 20% de TVA ça fait 750€... Y a une sacré différence. Sur amazon.com il est à 799$, sachant qu'il y a 200$ de réduc. 999$ le casque normalement...

    Le meilleur prix reste sur le site officiel Pimax du coup.

    522.png

  • 2070 (super) je dirais. Avec la 2080 sur IR c'est super fluide donc la gamme en dessous doit encore faire le taf...

    Vous avez du stock de RTX 2070 Super par chez vous ? Parce qu'ici au Canada, je n'ai rien vu de dispo depuis 3 semaines :S

    (parfois y a une Gigabyte ici et là mais sans plus)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah! Surprenant qu'il n'y ait rien au Canada Oo

    On nous boude :bad3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça va aussi dépendre de ton CPU.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.