COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Pas mal en effet mais je vais devoir attendre un peu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OH PUTAIN

    J'aime ma CM.

    Ce matin, apres etre retourné dans le bios pour checker le RGB ( que je veux desactiver ) , l' IA de OC, a décidé de mettre le OC a 5.2Ghz.

    J'ai rien touché, mais apres 2 J de iRacing en VR bien intensif, et avec la temperature qui est bonne, la CM a calculer que le CPU pouvait tenir 5.2Ghz :)

    Bon, avant j'étais plutot MSI, mais maintenant c'est sur je vais plutot etre Asus par defaut maintenant :)

    Aussi un autre conseil de Clive a tester pour ceux qui sont en NVidia pour le VR :

    In Nvidia Control Panel, find TransparencyAA and experiment with 2x or 4x. It removes shimmers around curbs, fences, gantries, and shadows on the track

    Dans le paneau de control Nivdia, cherche TransparencyAA et experiement avec 2x ou 4X , ca enlever le scintillement autour des bordures, grilles , portiques et ombres sur la piste.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (12 août 2019 à 02:35).

  • Avez vous des reflets (impressions gênantes de reflets), visiblement liées au lentilles, avec l'Oculus Rift S ?

    C'est gênant et j'aimerais savoir si cela vous fait pareil.

    Peut etre qu'il y a qq chose que je fais mal ?

  • Aussi un autre conseil de Clive a tester pour ceux qui sont en NVidia pour le VR :

    In Nvidia Control Panel, find TransparencyAA and experiment with 2x or 4x. It removes shimmers around curbs, fences, gantries, and shadows on the track

    Dans le paneau de control Nivdia, cherche TransparencyAA et experiement avec 2x ou 4X , ca enlever le scintillement autour des bordures, grilles , portiques et ombres sur la piste.

    Merci pour le conseil, j'étais à désactivé et j'avais des scintillements avec les ombres des véhicules, j'essaie ça demain. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avez vous des reflets (impressions gênantes de reflets), visiblement liées au lentilles, avec l'Oculus Rift S ?

    C'est gênant et j'aimerais savoir si cela vous fait pareil.

    Peut etre qu'il y a qq chose que je fais mal ?

    C'est le souci de toutes les lentilles de frensnel qu'on trouve dans les casque VR, mais dans le cas du Rift S elles sont vraiment bien contenues... Vérifie plutôt que t'es bien centré par rapport aux lentilles et surtout qu'elle sont vraiment bien propres.

  • magicfr , la capacité d'oc est impressionnante en water cooling Oo

    Je suis vraiment tenter à faire le pas ; mais je me demande si changer pour une 2080 ne serais pas plus judicieux :euh2: (cf les tests 4790k vs 9600k)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (12 août 2019 à 12:12).

  • Ca dépend aussi et surtout du processeur, pas seulement le refroidissement.

    Mon ryzen 2700x il a beau être watercoolé comme la carte graphique, ya rien a faire, le moindre OC plante tout direct, alors que mon ancien i5 7600k s'overclockait bien mieux avec exactement le même système de refroidissement.

  • oui je me suis mal exprimer . Ce 9600k est impressionnant par sa capacité d'oc

    les ryzen ont pas l'air terrible en oc en revanche mais sont peut être plus "futur proof"

  • Devrais recevoir mon i5 9600k ce jeudi si la livraison se passe comme prévue, hâte de voir l'OC que je vais atteindre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est le souci de toutes les lentilles de frensnel qu'on trouve dans les casque VR, mais dans le cas du Rift S elles sont vraiment bien contenues... Vérifie plutôt que t'es bien centré par rapport aux lentilles et surtout qu'elle sont vraiment bien propres.

    J'ai sur mon Rift S des reflets que j'estime assez gênants.

    Je suis presque sûr qu'ils proviennent des lentilles de l'oculus.

    Il est à noter que j'utilise des lentilles adaptées à l'Oculus Rift S (spécifiquement) dont la correction optique + IPD a été parfaitement mesurée pour leur conception : je suis pratiquement sûr que ces reflets étaient là sans ces lentilles, lorsque j'utilisais mes lunettes.

    Faisons comme si le problème n'a rien à voir avec cela SVP.

    Donc, Rach me dit que c'est normal qu'il puisse y avoir des reflets (merci pour sa réponse).

    Il me conseil de vérifier que les lentilles soient propres + que je suis bien centré par rapport aux lentilles.

    Pour la propreté, c'est pas sale (difficile de faire 100% propre).

    Pour le côté centré, je revérifierais, mais je suis pratiquement sûr d'être bien centré au moins à l'horizontal.

    Avez vous d'autres conseils + faites vous la même expérience avec le Rift S ?

    Je loupe quelque chose ???

    Merci.

  • Un peu HS, mais bon... quelqu'un sait si la techno multiGPU (DirectX12 et Vulkan) peuvent améliorer les perf en VR ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Fait tester ton casque à un ami et demande lui son avis ...

    Ou, teste un autre casque si tu peux ...

    Sinon, pour ma part, je n'ai pas de reflet gênant comparativement à mon CV1.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ca dépend aussi et surtout du processeur, pas seulement le refroidissement.

    Mon ryzen 2700x il a beau être watercoolé comme la carte graphique, ya rien a faire, le moindre OC plante tout direct, alors que mon ancien i5 7600k s'overclockait bien mieux avec exactement le même système de refroidissement.

    Ca dépend de tout, la CM, le cpu, la ram, le refroidissement, c'est un ensemble !

  • Yep,

    Le Valve Index peut fonctionner avec une seule base 1.0 et sans contrôleur ? Pour une utilisation simracing . :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ok, cool merci.

    Par contre, pour Iracing, je me demande si ça fonctionne sans avoir le jeu sur Steam .. :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • MrJack en tous cas pour l'Odyssey et le Pimax ça fonctionne sans avoir iracing sur steam. Je lance le jeu depuis le site d'iracing et il détecte le casque, ensuite il lance SteamVR et c'est parti