COM - [Casque VR] discussions générales

  • OH PUTAIN

    J'aime ma CM.

    Ce matin, apres etre retourné dans le bios pour checker le RGB ( que je veux desactiver ) , l' IA de OC, a décidé de mettre le OC a 5.2Ghz.

    J'ai rien touché, mais apres 2 J de iRacing en VR bien intensif, et avec la temperature qui est bonne, la CM a calculer que le CPU pouvait tenir 5.2Ghz :)

    Bon, avant j'étais plutot MSI, mais maintenant c'est sur je vais plutot etre Asus par defaut maintenant :)


    Aussi un autre conseil de Clive a tester pour ceux qui sont en NVidia pour le VR :


    In Nvidia Control Panel, find TransparencyAA and experiment with 2x or 4x. It removes shimmers around curbs, fences, gantries, and shadows on the track


    Dans le paneau de control Nivdia, cherche TransparencyAA et experiement avec 2x ou 4X , ca enlever le scintillement autour des bordures, grilles , portiques et ombres sur la piste.

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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    Edited 2 times, last by magicfr ().

  • Avez vous des reflets (impressions gênantes de reflets), visiblement liées au lentilles, avec l'Oculus Rift S ?


    C'est gênant et j'aimerais savoir si cela vous fait pareil.


    Peut etre qu'il y a qq chose que je fais mal ?

  • Aussi un autre conseil de Clive a tester pour ceux qui sont en NVidia pour le VR :


    In Nvidia Control Panel, find TransparencyAA and experiment with 2x or 4x. It removes shimmers around curbs, fences, gantries, and shadows on the track


    Dans le paneau de control Nivdia, cherche TransparencyAA et experiement avec 2x ou 4X , ca enlever le scintillement autour des bordures, grilles , portiques et ombres sur la piste.

    Merci pour le conseil, j'étais à désactivé et j'avais des scintillements avec les ombres des véhicules, j'essaie ça demain. :oui:

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    i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

  • Avez vous des reflets (impressions gênantes de reflets), visiblement liées au lentilles, avec l'Oculus Rift S ?


    C'est gênant et j'aimerais savoir si cela vous fait pareil.


    Peut etre qu'il y a qq chose que je fais mal ?

    C'est le souci de toutes les lentilles de frensnel qu'on trouve dans les casque VR, mais dans le cas du Rift S elles sont vraiment bien contenues... Vérifie plutôt que t'es bien centré par rapport aux lentilles et surtout qu'elle sont vraiment bien propres.

  • magicfr , la capacité d'oc est impressionnante en water cooling Oo

    Je suis vraiment tenter à faire le pas ; mais je me demande si changer pour une 2080 ne serais pas plus judicieux :euh2: (cf les tests 4790k vs 9600k)

    Edited once, last by Daroul ().

  • Ca dépend aussi et surtout du processeur, pas seulement le refroidissement.

    Mon ryzen 2700x il a beau être watercoolé comme la carte graphique, ya rien a faire, le moindre OC plante tout direct, alors que mon ancien i5 7600k s'overclockait bien mieux avec exactement le même système de refroidissement.

  • oui je me suis mal exprimer . Ce 9600k est impressionnant par sa capacité d'oc

    les ryzen ont pas l'air terrible en oc en revanche mais sont peut être plus "futur proof"

  • Devrais recevoir mon i5 9600k ce jeudi si la livraison se passe comme prévue, hâte de voir l'OC que je vais atteindre.

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    i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

  • C'est le souci de toutes les lentilles de frensnel qu'on trouve dans les casque VR, mais dans le cas du Rift S elles sont vraiment bien contenues... Vérifie plutôt que t'es bien centré par rapport aux lentilles et surtout qu'elle sont vraiment bien propres.

    J'ai sur mon Rift S des reflets que j'estime assez gênants.


    Je suis presque sûr qu'ils proviennent des lentilles de l'oculus.


    Il est à noter que j'utilise des lentilles adaptées à l'Oculus Rift S (spécifiquement) dont la correction optique + IPD a été parfaitement mesurée pour leur conception : je suis pratiquement sûr que ces reflets étaient là sans ces lentilles, lorsque j'utilisais mes lunettes.

    Faisons comme si le problème n'a rien à voir avec cela SVP.


    Donc, Rach me dit que c'est normal qu'il puisse y avoir des reflets (merci pour sa réponse).


    Il me conseil de vérifier que les lentilles soient propres + que je suis bien centré par rapport aux lentilles.


    Pour la propreté, c'est pas sale (difficile de faire 100% propre).

    Pour le côté centré, je revérifierais, mais je suis pratiquement sûr d'être bien centré au moins à l'horizontal.


    Avez vous d'autres conseils + faites vous la même expérience avec le Rift S ?

    Je loupe quelque chose ???


    Merci.

  • Un peu HS, mais bon... quelqu'un sait si la techno multiGPU (DirectX12 et Vulkan) peuvent améliorer les perf en VR ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

    TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison


    Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

  • Fait tester ton casque à un ami et demande lui son avis ...

    Ou, teste un autre casque si tu peux ...


    Sinon, pour ma part, je n'ai pas de reflet gênant comparativement à mon CV1.

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift | Shaker: SubPac S2

  • Ca dépend aussi et surtout du processeur, pas seulement le refroidissement.

    Mon ryzen 2700x il a beau être watercoolé comme la carte graphique, ya rien a faire, le moindre OC plante tout direct, alors que mon ancien i5 7600k s'overclockait bien mieux avec exactement le même système de refroidissement.

    Ca dépend de tout, la CM, le cpu, la ram, le refroidissement, c'est un ensemble !

  • dadaboomda si t'as des lentilles spéciales ressaye donc les originales... Car ça viens peut être de la.

    Moi perso j'ai pas vraiment de souci. Mais on reviens de tellement loin avec les lentilles du Rift CV1 que n'importe qu'elle autre lentille va me paraître hyper clean !!!

  • Yep,

    Le Valve Index peut fonctionner avec une seule base 1.0 et sans contrôleur ? Pour une utilisation simracing . :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, Oculus CV1 /

    Win10, I7 8700k, MSI 1080ti X Trio

  • Ok, cool merci.

    Par contre, pour Iracing, je me demande si ça fonctionne sans avoir le jeu sur Steam .. :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, Oculus CV1 /

    Win10, I7 8700k, MSI 1080ti X Trio

  • MrJack en tous cas pour l'Odyssey et le Pimax ça fonctionne sans avoir iracing sur steam. Je lance le jeu depuis le site d'iracing et il détecte le casque, ensuite il lance SteamVR et c'est parti