COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Un peu HS, mais bon... quelqu'un sait si la techno multiGPU (DirectX12 et Vulkan) peuvent améliorer les perf en VR ?

    Oublie le Multi GPU, d'autant plus en VR où quasiment aucun jeu le supporte. (c'est un dev en plus à implémenter) et la techno est en plein déclin.

    Nvidia s'en détourne de plus en plus a chaque génération. La meilleure solution, est d'upgrader ton GPU.

    347367.png

  • Casque adapté : aucune idée, il faut tester si possible avant. Moi le son du Rift s me convient. Bien sur on veut tjrs mieux.... ;)

    On veut toujours mieux ... SURTOUT en SIM Racing ! L'audio est primordial pour l'immersion (merci RaceRoom) :love:

    Forcément, le son du Rift S ne me convient pas :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • personnellement je roule avec un casque wmr hp ,pour le son je ne voulais pas rajouter un casque sur un autre donc je roule avec écouteur intra auriculaire et un micro cravate pour discord et cela fonctionne très bien

  • Il me tente aussi mais j'ai abandonné l'idée pour l'instant pour les mêmes raisons que Jack et de toute façon il semble indisponible partout sans aucune nouvelle date de remise sur le marché prévue.

    R3dF0x quel système audio utilises-tu avec ton Rift S ?

    521.png

  • Tu as testé le Rift S (depuis la maj logicielle d'il y a un peu moins de deux mois) ?

    Oui, mais pas avec le SIM Racing. Et effectivement, il y a du mieux ! Mais quand t'es habitué à du haut de gamme, c'est difficile d'apprécier le reste :shy:

    ... R3dF0x quel système audio utilises-tu avec ton Rift S ?

    Un AKG Q701

    AR201401170074_g1.jpg

    Une fois en bonne position, c'est confortable finalement. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est le truc que j'ai pas pu tester sur le Rift S et qui m'inquiète un peu, surtout que mon casque Logitech G633 ne gère que la stéréo si je le branche en jack, faut le brancher en USB pour avoir le 7.1, c'est moins pratique et y a des jeux (Dirt en particulier) où c'est mal géré en plus :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso c'est mon casque Bose QC35 avec le rift. Ca passe trèès limite, mais une fois installé ça reste bien en place.
    Le son du rift, en plus d'être mauvais, t'en fait profiter toute la pièce autour de toi. Bref, pour l'immersion, ya rien de plus mauvais.

    Bon point en revanche, t'as la prise jack directement sur le casque, mais perso je reste quand même branché directement sur mon PC. La prise Jack ne me sert qu'en roomscale, mais en simu auto je reste à côté du PC donc aucun souci.

  • J'ai eu un temps un G930 mais perso il déconnait, je l'ai renvoyé et ça m'a un peu vacciné contre le sans fil :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le mien a des années, j'en ai rincé la batterie qui ne tenait plus la charge que j'ai remplacé par une noname qui va vite décéder aussi et que je vais reremplacer par une batterie de smartphone :). J'ai également changé les coussinets tout usés et en ai un autre jeu d'avance.

    Jamais eu de problème notable hors mis l'écho local qui ne revient pas à sa valeur initiale en cas d'éloignement prononcé de la base et d'une coupure temporaire de signal.

    Quand ce sera à refaire, je passerai au G933.

    521.png

  • J'ai dû tomber sur un mauvais numéro oui, mais j'ai la poisse avec les produits Logitech sans fil, je leur ai pris un clavier récemment et il merdait aussi, alors que le clavier sans fil no name que j'ai pris après marche nickel tout en étant plus agréable et mieux adapté à mon support JCL :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • SON DU RIFT S.


    Merde vous avez raison.

    J'ai juste pour tester branché les écouteurs du google pixel 3, somme toute un très bon et très récent smartphone.

    Directement sur le casque.

    Merde vous aviez totalement raison.

    Le son est vraiment extrêmement agréable et qualitatif ainsi, je n'ose même pas imaginer avec de meilleurs écouteurs intra.

    Cela règle le problème du son du Rift S, réellement, avec une simple paires d'écouteurs de qualité probablement "moyenne-bien".

    Content d'avoir lu vos messages du coup.

    Par ailleurs à 100% le volume est environ 2 fois plus fort qu'avec les écouteurs standards.


    Important :

    Le son du Rift S n'est donc absolument pas bloquant, pour le peu que vous ayez des écouteurs de la qualité que j'ai indiqué, c'est à dire pas cher......

    Vraiment impressionné par le rendu.

    Merci.