COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • j'ai même pas suivi celui la... :euh2::etoiles:

    Attention : avis basé uniquement sur lectures et visionnages de vidéos en pagailles.

    Quelques soucis à la première sortie, retiré du marché et revenu récemment (amélioré entre deux ? rien de notable sur la fiche produit).

    A mon sens :

    ++ Enorme résolution (2160² par oeil), écrans RGB, conception très légère, démontable et lavable (version pro uniquement)

    +/- Tracking autonome, Câblage un peu court (3.5m), Rapport Tarif/prestation (710€), certainement gourmand compte tenu de sa résolution (surcoût GPU à envisager)

    -- Contrôleurs vraiment vilains quand on a aperçu ceux de l'Index

    Idéal pour une utilisation 100% simu.

    Adapté pour des utilisations professionnelles et partagées.

    Moins bon pour les jeux en roomscale (surtout à cause des contrôleurs).

    521.png

  • Si la vidéo que j'ai vu la nuit passé est objective, la "netteté" du reverb en simu (images arrêtées au départ et agrandie) est assez bluffante en rapport au rift S et et je sais plus l'autre casque..index mais pas certain.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Tu as le lien de cette vidéo ?

    Le souci de cette belle résolution c'est que ca fait du 4320 x 2160 soit 9.4M de pixels et qu'un triple screen 1080p fait 5760 x 1080 soit 6.2M de pixels et donc un différentiel de +33% de calcul d'image à faire par la GPU pour conserver les mêmes raglages graphiques qu'en TS (en espérant que la CPU aussi soit suffisamment costaude pour engranger le boulot supplémentaire généré par la VR)

    521.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    . c vers la fin les comparaisons sur images.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ah ok, je les ai toutes faites celles de Tyriel Wood :)

    Il y a un truc choquant dans celle ci, le valve est toujours sur des tons très différents du rift s et du hp.

    Je pense que c'est dû au fait que c'est le seul des trois avec la technologie LCD si je ne dis pas de betise.

    Ceci dit, il a des couleurs plus "fades" mais qui paraissent plus réaliste: la pelouse n'est pas verte fluo par exemple

    521.png

  • Tu as le lien de cette vidéo ?

    Le souci de cette belle résolution c'est que ca fait du 4320 x 2160 soit 9.4M de pixels et qu'un triple screen 1080p fait 5760 x 1080 soit 6.2M de pixels et donc un différentiel de +33% de calcul d'image à faire par la GPU pour conserver les mêmes raglages graphiques qu'en TS (en espérant que la CPU aussi soit suffisamment costaude pour engranger le boulot supplémentaire généré par la VR)

    Avec un peu de chance il sera net en reso native comme le Xtal qui n'a pas besoin de SS pour atomiser le Pimax 5K+ en netteté (grace à ses lentilles qui font qu'il coute 6K€...). Sur ce dernier c'est quasiment 15M pixels qui sont nécessaires si on prend en compte ce qui est envoyé au casque. Mais bon on s'en sort déjà pas trop mal avec des RTX 2080 malgré la reso.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX