COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je pense quand même, que le fov du Pimax est à prendre en compte.

    C'est le seul critère qui m'a donné l'effet "wouaw"!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le combo netteté+fov du Pimax 5k+ le rend unique. Le prix neuf est délirant. Mais si vous hésitez regardez quand même les occases.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • a condition d'être avec une 2080ti..sur un proc correct.

    Index moins gourmand. Je parle de compromis financier aussi lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui la 2080 gère bien l'index.

    Je bloque les fps à 45 et j'utilise le dédoublement pour avoir 90fps.

    Dans le but de pousser au plus possible les réglages graphique.

    Je pourrais avoir les 90fps nativement en enlevant un cran sur 2/3 réglages graphique.

    522.png

  • j'ai qu'une 1080 avec i7 6700k

    Mais pour le'moment c'est entre le pimax et index que mon coeur balance...mais j'ai le triple screen 32" qui me fait patienter lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Avec une 1080ti ou une rtx 2080 tu te fait déjà plaisir.

    Ah zut! Ma RTX 2070 Super fraîchement acquise ne suffira pas.


    :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mon i7 4790k et m'a 1080 sont en pls sur les jeux récents (pcars 2, Dirt 2.0 ...) avec le rift S par contre pour les jeux plus anciens (rf2, raceroom,...)pas de problèmes. Donc l'investissement dans un pc plus récent commence a être obligatoire si l'on veut pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles. Je ne dis pas que c'est injouable mais les concessions a faire sont nombreuses avec du matériel qui a plus de 3 ans.

  • cette histoire d'ipd c'est a discuter quand meme perso j'ai un ipd de quasi 66 et loculus rift S est niquel j'utilise l'ipd du soft et mon image est niquel

    Evidemment à 2,5mm pres ca passe....

    Avec mon ipd de 54,5 le rift s est completement flou, inutilisable, horrible.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Merci à tous pour vos retours c’est bien cool de votre part.

    Je pense de plus en plus à me prendre un Index pour remplacer mon CV1 mais pour un usage excessivement pour le simracing, il n’y a pas besoin de se prendre les manettes?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par YouYou64 (24 août 2019 à 00:25).

  • Non, Jack_7 a confirmé : un casque et une base suffisent. Il pourra le redire derrière moi si ma mémoire me fait défaut.

    Pour ma part, je m'oriente aussi sur l'index mais sur le vr kit pour profiter des autres joies de la VR.

    S'il faut remplacer la 1080 à moyen terme, je verrai ce qui est le plus efficace le moment venu.

    521.png

  • Je suis exactement dans la situation d' Ipod (1080 (pas ti) & i5 9600k) t'es sur de ton i7 6600k ?

    et le triple 32 me fait patienter aussi :hihihi:

    I7 6700k pardon ;)

    modifié dans le post

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non, Jack_7 a confirmé : un casque et une base suffisent. Il pourra le redire derrière moi si ma mémoire me fait défaut.

    Pour ma part, je m'oriente aussi sur l'index mais sur le vr kit pour profiter des autres joies de la VR.

    S'il faut remplacer la 1080 à moyen terme, je verrai ce qui est le plus efficace le moment venu.

    Je confirme. 1 base pour le simracing et pas de contrôleur nécessaire.

    522.png

  • effectivement c'est pas pratique

    2 choix s'offrent à toi :

    - l'adoption d'un labrador mais ca bouffe de la croquette, et si le chien veut pisser lors d'une course, bin c'est mort pour toi

    - un formatage complet du pc

    sinon .. bin je "vois pas" ... quelle est drole cette fin de post :B

  • suffit de persister, un peu de volonté quoi, pas besoin d'adopter un labrador :LOL:

    (tu debranche, tu rebranche, tu prie (non optionnel), tu attends, tu recommence, et hop)