COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Putain.... J' arrive encore après la guerre... Tout raté :(. :)

    Nann, pas la guerre, juste de l'amour ! Mais un peu trop por nos enfants :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour iRacing, celui utilise le SPS de NVidia qui optimise l'utilisation CPU pour creer le Render list des 2 cameras.

    Je suppose que Unreal aussi utilise cette techno ( donc peut etre ACC ? )

    AMD ne propose pas de chose similaire.

    Et la plus puissante des CG AMD est loin derriere la plus puissante de CG NVidia.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :coucou:

    question bête, mais quand il s'agit de VR je n'entends parler que de cartes graphiques Nvidia. Cela veut dire qu'AMD n'est pas au niveau encore ?

    Personne ici n'est en VR avec une AMD ?

    Généralement on cherche du haut de gamme quand même pour suivre en VR. Et AMD est largué sur le haut de gamme et sur le gaming en général.

    Donc pas étonné que tout le monde ne parle que de NVIDIA

  • Salut à tous, je m'intéresse à la vr depuis quelques temps, mais là ça commence à devenir concret !

    De plus les french days n'arrangent pas la situation....pour le portefeuille....

    En ce moment le ryzen 5 2600 est très intéressant !

    Est ce qu'il suffit pour la vr ?

    Pourrait suffire pour la prochaine génération de casque.

    Il serait "accouplé" à une rtx 2080.

    En gros je veux de la vr en "full ultra" quel que soit le casque. (HP reverb, index,cosmos) tiennent la tengeante.

    Je veux avoir la meilleure expérience vr du premier coup !

    L'achat se ferait peut-être dès aujourd'hui.

    En gros c'est le processeur (actuellement i5 2500k) qui me freine l'achat car je ne sais lequel prendre.

    Désolé si ça a déjà été évoqué auparavant, mais trop de pages à lire.

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (29 septembre 2019 à 15:53).

  • Moi ça serait surtout pour pcars 2 je sais qu'il est gourmand, mais peut être que c'est le fov si tu as un pimax qui "etrangle" ta rtx 2080.

    Si tu ne donnes pas toute ta config./casque, ça ne m'aidera pas.

  • Pour Pcars 2 avec une 2080 et un 2600x, presque tout à fond. Quelques truc en moyen.

    Dans le topic du Valve Index j'ai donnée quelques chiffre. En gros la CG tourne à 80% et le CPU 25/30. Donc je peux certainement poussé quelques paramètre mais je préfère garder les 20% pour avoir de la marge lors des courses en fonction du nombre et de la météo.

    522.png

  • Je commence à regarder les cartes RTX 2080 mais ça coûte quand même un bras cette petite bête :coucou2:

    Je vois qu'il y a plusieurs modèles :

    ROG-STRIX RTX2080-8G

    ROG-STRIX RTX2080-A8G

    ROG-STRIX RTX2080-O8G

    etc

    Y'a t-il de réel différences ? Et laquelle choisir alors ?

    Mon casque est un Rift S et mon Proc un Core i7–7700

    Ma carte actuelle est une GTX1060

    Le remplacement vaut il vraiment le coût ?

  • Je suis passé d'une 1060 6Go à une 2080 et oui, il y a une réelle amélioration mais cela varie suivant les simus.

    iRacing étant très optimisé pour la VR, la différence est plus faible mais sur rF2 c'est vraiment flagrant par exemple.

    Est-ce que cela vaut le coût ? Impossible de répondre car c'est très subjectif. Cela dépend des exigences, des moyens financiers, du niveau d'engagement de chacun. Moi je ne regrette pas en tout cas.

  • En ce moment le ryzen 5 2600 est très intéressant !

    Est ce qu'il suffit pour la vr ?

    A mon opinion non pas du tout. Perso j'ai upgradé a un i5 9600K OC a 5.3Ghz ( depuis un i7 6700K @ 4.6ghz ). Beaucoup de gens oublient que la VR est demandeur en CPU, car il faut rendre la scene 2 fois , oeil gauche, oeil droit. Et que la creation de la Render List, est faite entierement au CPU et en single thread ( sauf DX 12 et Vulkan ). Perso je connais pas PC2, mais il me semble qu'il ne gere pas DX12 ou Vulkan.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le PiMax 8K +... oh putain celui la il me tente CARREMENT !!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La qualité de l image du reverb avec un grand FOV le IPD ajustable !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • attention le Reverb, IPD non ajustable, si t'es pas autour de la moyenne de 63mm beaucoup d'utilisateur on indiqué sur le forum iRacing que l'image était flou.
    De plus le reverb a un FOV légerement plus petit que les autre 105° contre 110° mesuré en moyenne.

    Je dis pas qu'il est pas bien, si j'avais un IPD dans la moyenne je l'aurais surement pris aussi, mais il faut bien etre conscient de ces defauts.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT